Excédent de bagages avec la compagnie Condor pour les Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je pars en famille ce samedi aux Maldives avec la compagnie allemande Condor. C'est la première fois que je me rends aux Maldives sans passer par Emirates et je dois bien avouer que je suis surpris par les procédures.

Nous sommes 4 et à ce titre, nous avons droit à 80 kilos de bagages. Je vois sur le site qu'il faut déclarer et payer les sacs de plongée. Nous en avons un et celui-ci serait facturé 150 euros l'aller/retour... si j'ai bien compris... je trouve ça limite car le total de nos bagages fait 60 kilos y compris le sac de plongée !

Donc ma question (vu qu'ils ne répondent ni au téléphone aux emails), si pour ma famille je n'atteints pas les 80 kilos de bagages, devrais-je régler les 150 euros ? Par ailleurs, la franchise bagages s'applique-t-elle dans cette compagnie pour la famille ou par voyageur ? Ai-je droit à 20 kilos par personne ou 80 kilos pour les 4(en gros sont-ils stupides ou efficaces afin d'éviter les manipulations de bagages au comptoir) ?

Merci de votre aide !

Giles
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour ce point : Ai-je droit à 20 kilos par personne ou 80 kilos pour les 4(en gros sont-ils stupides ou efficaces afin d'éviter les manipulations de bagages au comptoir) ? là en principe on peut répartir les 80 kg pour les 4 personnes.. pas obligé d'avoir 20 kg par personne... on peut avoir une valise de 20 kg une de 13kg , une autre de 25kg... vous êtes 4 sur un même dossier de réservation donc en principe vous avez droit à la franchise de xx kg autorisé pour vous 4 x 20kg mais si il ya des enfants par ex on met une valise plus petite et pour l'adulte plus gros..😉..

sinon pour le rest c'est clair que c'est pas clair... sur le site en français.. de condor.. l'idéal si c'est possible pour vous pour simplifier.. mettez dans une valise le matériel de plongée si ça rentre, comme ça ils peuvent pas vous faire payer le matériel de plongée. à moins qu'il y ait des conteners spéciaux où c'est stockés en soute ?? si ça se trouve il ya une procédure spéciale pour le matériel de plongée...mais bon si c'est masque tuba combinaison là pas de problème ça rentre dans une valise à la place d'un sac...

après tout vous avez droit à 20 kg par personne et vous êtes à 60 kg...même en pesant le matériel de plongée si pas d'objet spéciaux style lampe de plongée, bouteilles ça ne risquera rien ni vu ni connu dans la valise et pas de supplément à payer....

c'est des idées comme ça..en attendant de savoir le type de matériel que vous emmenez

sinon parfois vaut mieux une compagnie un peu plus chère qui "rackette" pas pour les bagages car quand on voit le prix que vous annoncez si ça se trouve ça revient au même qu'une compagnie des émirats.... bref parfois on se fait avoir au final en voulant économiser sur un billet d'avion (soit les transferts , soit les suppléments bagages etc etc) on a intérêt maintenant avant de réserver de vraiment tout lire sur les conditions de vente....
MA Macaron95 Veteran ·
ce n'est pas tant une question de poids autorisé, mais d'encombrement

tu paies pour du matériel de sport même si ça pèse moins de 20 kg car la compagnie doit affecter un espace dédié dans la soute... soit un encombrement qu'elle doit "gaspiller" comparé à des bagages classiques qui rentrent dans des caissons normaux
SI Sigiriya69 Veteran ·
Les affaires de plongée (stab combi palmes) n a rien d extraordinaire en terme d encombrement. Souvent le sac en lui m est bien plus encombrant que ce qu il y dedant.

Quant au detendeur et au masque mieux vaut le garder en bagage a main pour eviter les chocs intempestifs....
GI GilesB Globetrotter ·
Oui ça me paraît légitime !
SI Sissi57 Globetrotter ·
je te trouve un peu optimiste de dire qu'on peut avoir une valise de 25kg et une autre de moins tant qu'on ne dépasse pas le poids total pour le nombre de voyageurs ( 80kg en l'occurrence). Ca peut passer mais avec certaines compagnies et parfois juste selon l'employé du check in ça passe pas et ils peuvent vraiment chipoter.
Je n'aurai pas le temps...
GI GilesB Globetrotter ·
Oui et c'est là mon inquiétude. C'est pour ça qu'un retour d'expérience sur cette compagnie m'aiderait... Concernant ma problématique de sac de plongée, c'est pareil...
GI GilesB Globetrotter ·
Quant au detendeur et au masque mieux vaut le garder en bagage a main pour eviter les chocs intempestifs....

Je garde avec moi l'ordi et la lampe de plongée. Le reste est très bien protégé dans le sac.
GI GilesB Globetrotter ·
sinon parfois vaut mieux une compagnie un peu plus chère qui "rackette" pas pour les bagages car quand on voit le prix que vous annoncez si ça se trouve ça revient au même qu'une compagnie des émirats....

Je suis bien d'accord. L'avantage avec la compagnie allemande, c'est le vol sans escale durant la nuit. On a voulu essayer mais ces tracasseries m'agacent. Je ferai un retour sur cette compagnie après notre séjour.
et bien nous avons fait comme beaucoup des multiples destinations sur différentes compagnies (on met à part les low coast qui ont une politique différente en poids autorisé) on a parfois des valises qui approchent les 25 kg pour une et une autre (enfant 13 kg) on met les bagages sur le tapis et tant que ça ne dépasse pas le poids global autorisé du nombre de passager ça passe .. le poids maxi d'un bagage accepté ça peut être 32kg....mais c'est clair tout dépend sans doute de la compagnie tout est écrit sur les conditions générales de vente... il suffit de les lire et de s'adapter en fonction de ça si une ne veut pas de valises très lourdes
Le reste est très bien protégé dans le sac.

si vous êtes vraiment agacé remplacez le sac par une valise....nous avons déjà mis masques tubas etc en valise .. et là au moins ça passera sans supplément...tant que vous ne dépassez pas le poids global autorisé c'est faisable.. il suffit pour une fois de changer "l'emballage" pour transporter cet attirail....vous échapperez au 150 euros de supplément...

oui venez nous faire un retour pour cette compagnie... par contre je trouve leur prix tout de même cher .. j'ai fait quelques simulations ils sont pas compétitif... mais c'est bien pour le vol de nuit si vous préférez bien entendu
GI GilesB Globetrotter ·
par contre je trouve leur prix tout de même cher .. j'ai fait quelques simulations ils sont pas compétitif... mais c'est bien pour le vol de nuit si vous préférez bien entendu

Pour 4, je paie 2960 euros... je n'ai pas trouvé moins cher !
GI GilesB Globetrotter ·
Après 7 appels surtaxés, je viens d'avoir un conseiller (en anglais, les conseillers francophones sont indisponibles). Mon sac de plongée est considéré comme sac normal pour peu qu'il n'y ait pas de bouteille de plongée. Par ailleurs, sur Condor, c'est le poids total qui compte et non par passager. Donc tout est nickel.
BO Boule Regular ·
Bonjour,

J'ai pris une seule fois cette compagnie ......plus jamais. Je préfère payer un peu plus cher et être tranquille sur Emirates. Bye
GI GilesB Globetrotter ·
Tu me fais peur... je ferai un retour dans 10 jours !
BO Boule Regular ·
Bonsoir GilesB,

Pas d'inquiétude, c'est uniquement le confort qui est très sommaire, et très peu de place dans le siège. Désolée mais ce n'est que la vérité. Bon voyage quand même. Ce doit être la compagnie la moins chère de toutes. Boule
GI GilesB Globetrotter ·
Je suis actuellement sur mon transat aux Maldives et effectivement, je n'ai rien payé et c'est presqu'aussi petit que XL Airways !
😉profitez bien , vous auriez pu faire une photo tout de même.....et la mettre en direct😛

c'est déjà ça d'avoir eu un bon tarif pas de supplément pour le matériel et être arrivé en bonne santé... c'est clair que si on veut un grand confort il faut mettre le prix donc on en a pour ce que l'on a payé....

bonnes fins de vacances
GI GilesB Globetrotter ·
c'est clair que si on veut un grand confort il faut mettre le prix donc on en a pour ce que l'on a payé...

Tout à fait... première et dernière fois !
BO Boule Regular ·
Bonsoir Gilles,

Ben voilà, il fallait demander avant ......de réserver....aux voyageurs.

M'enfin, arrivé sur l'atoll....c'est oublié. Bonnes vacances ! lol
GI GilesB Globetrotter ·
Je n'avais pas trop le choix... plus de place sur Emirates ou Qatar... j'ai pris des billets 4 jours avant de partir !

Ma femme et les enfants ont trouvé Condor acceptable mais moi je fais 105 kilos et 190 cm !!
CA Carancho Regular ·
Pauvre Gilles,

Tu as du faire un voyage difficile, la prochaine fois prends y toi à l'avance et fais un Paris Zurich Malé sur Swiss Edelweiss, il y a tout, la place, le confort le service ( et le sourire ) et en plus notre agence nous avait fait part d'une super promo

Bon sejour aux Maldives, une île chere à nos coeurs
GI GilesB Globetrotter ·
Escale à Frankfurt... super, y a du surbooking sur Lufthansa et les passagers Condor passent en dernier !
y a du surbooking sur Lufthansa et les passagers Condor passent en dernier

ah ben d'accord.... décidemment espérons qu'ils vous gèrent en attendant bien.... c'est pénible les surbooking... c'est à cause d'un retard du vol condor ?? il a eu du retard pour que vous ayiez votre connection ???

le problème c'est que bien des compagnies reprotègent sur vol suivant si il reste de la place seulement dans notre classe de réservation... en plus vous, si vous êtes une famille c'est encore plus compliqué...il ya quelques années on été protégé sur n'importe laquelle classe disponible...

venez nous faire un trip report quand vous aurez un peu de temps svp

merci
GI GilesB Globetrotter ·
On est bien rentré mais dans le vol FRA - CDG, nous étions tous les 4 (dont un enfant de 10 ans) dispersé en rangée 9, 11, 12 et 25... bon, une fois, pas deux !
Et bien c'est effectivement dommage.. heureusement que vous avez été reprotégés jour même

j'espère que vous avez bien profité des maldives en tous les cas... Merci pour votre avis sur cette compagnie.

Similar discussions

You might also like