Excursion croisière MSC Musica (départ de Venise)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
BONJOUR JE FAIS UNE CROISIERE CETTE ETE AU DEPART DE VENIS SUR LE BATEAU MSC MUSICA .Et je voudrais avoir vos expériences pour faire les excursions seul. Sans passe par leurs organisme beaucoup trop cher .MERCI DE VOS REPONSES
SP Spezier Regular ·
Bonjour, Nous partons cet été au depart de Venise sur le Musica, Je n'ai pas fini de planifier notre voyage mais pour le moment :

A Sarandë, visite d'une journée avec un guide privé qui nous emmenera au Monastere de St Nicolas, à l'œil bleu, au site de Butrint, arret a la plage puis chateau de Lekures Nous sommes 4 et il prend 100e

Pour Katakolon nous irons visiter Olympie, nous passons par katakolonexpress / piraeus express (par contre nous ne prenons que le transport pas de visite guidée du site) 50e pour nous 4 aller et retour + guide dans le transport

Pour Le Pirée, nous irons à Athènes, nous passons la encore par Katakolonexpress / piraeus express (la part contre on prend une visite guidée de l'acropole) 60e pour nous 4 aller et retour + visite guidée de la ville et visite commentée de l'acropole

Mykonos et Dubrovnik on se débrouille

Brindisi ................. Je ne sais pas encore

Voila j'espere avoir pu vous etre utile, n'hésitez pas a échanger avec moi si vous avez des questions ou des bons plans

Merci
stephanie pezier
MA Marionpec ·
Bonsoir, nous aussi nous partons en famille cet été, je suis moins avancée que vous ! J’ai commencé à regarder et katakolon express m’a l’air bien, de bons avis. C’est notre première croisière, pour le guide comment l’avez vous trouvé ? J’ai vu que katakolon propose aussi la visite à l’oeil Bleu. Pour Myconos on va sûrement prendre l’excursion MSC mais dans les forums beaucoup disent que l’on perd tu temps. Si je trouve des excursions sympa pour brindisi je vous dirai !
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Marion,

Pour Myconos on va sûrement prendre l’excursion MSC mais dans les forums beaucoup disent que l’on perd tu temps

Perso je confirme, le principal attrait de Mykonos est la visite de Chora chef lieu de l'île, pour cela pas besoin de prendre l'excursion MSC, il y a juste à gérer le transfert entre le bateau et la ville.

Quitte à prendre une excursion avec MSC je réserverai plutôt celle de la visite du charmant et pittoresque village d'Alberobello proposée sur l'escale de Brindisi qui, elle, demande une certaine logistique (distance) pour y accéder.

Cordialement Magellan18

Le village d'Alberobello
SP Spezier Regular ·
Pour Sarandë, j'ai trouvé le guide sur ce forum beaucoup le recommande et tres bons retours

Pireaus express ne savais pas encore s'ils allaient renouveller Sarrande et au niveau tarif ce quide privé ne nous coute pas enormement plus cher avec une prestation bien plus personnel
stephanie pezier
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour Myconos on va sûrement prendre l’excursion MSC mais dans les forums beaucoup disent que l’on perd tu temps

Franchement, Mykonos est plus sympa à visiter tout seul qu'avec un bus complet. Tout est accessible à pied, une fois qu'on s'est transféré du quai jusqu'au parking du port. Voir le plan de Chora sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-mykonos.html La seule excursion qui vaille la peine, c'est d'aller à Délos, chose qu'on ne peut pas faire soi même, voir sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-delos.html .
MA Marionpec ·
Bonsoir, Merci de votre message et vos conseils ! Je vais continuer mes recherches de ce côté là.
MA Marionpec ·
Bonsoir stephanie, merci de votre retour, je continue mes recherches ! À bientôt peut-être !
MA Marionpec ·
Bonsoir ! Merci pour le lien, c’est très gentil, je vais étudier ça, ce serait dommage de payer cher pour être déçu après !!
EL ElodieMil ·
Bonjour,

Nous étions en croisière en Septembre 2018 su MSC Poesia. Comme nous aussi nous voulions éviter de prendre part aux excursions de MSC, je vous écris par la suite ce que nous avons fait:

Visite au site d’ Olympie par nous meme: taxi + guide sur place. Site très intéressant. Le site est très étendu mais bien ombragé. Pour tout visiter il faudraient 5 heures…mais nous on a coupé un petit peu et on a profité aussi de la plage.

Mykonos: pas la peine d’aller en organisé. La visite se fait bien par soi-meme. Ses plages et ses ruelles sont inoubliables.

Athene, tour classique (taxi pris sur place jusqu’à l’Acropole – place Syntagma - relève de la garde – promenade dans Plaka). Il faut absolument sortir dans les premiers du bateau pour éviter l’invasions des croisieristes qui arrivent avec les bus MSC.

Saranda (la meilleure journée de notre vacance) tour avec Saranda Jeep (www.sarandajeep.com), itinéraire hors de la ville, sur la côte (un chateau sur la colline avec vue de Corfou, la Riviera, l’oeil bleu, Porto Palerme). Ca a été une belle surprise: une journée en plain air, ils nous ont montré de très beaux endroits! Guide en français, beaucoup d’explications sur ce Pays “inconnu”. Ca a été aussi rigolo, parce que le tour se fait en jeep ouvertes.

Dubrovnik: taxi du port à l’ancienne ville, nous avons fait un tour à pied, puis on a pris le “Dubrovnik Cable Car” (5 minutes pour arriver an haut. On pourrait faire le retour à pied en 45 minutes environ mais nous on a fait le billet aller/retour en Cable Car à 150Kuna). Des vues extraordinaires! Nous adorons Dubrovnik. N’oubliez pas que en Croatie il faut acheter des kunas car ils n’acceptent pas d’euro.

Cordialement
SP Spezier Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour

Nous avons encore plus hateeeeeeeeeeeee

Pour les Khunas, vous les aviez acheté avant en France ou pris a un distributeur en arrivant?

Merci
stephanie pezier
MA Marionpec ·
Bonsoir, merci pour votre retour sur ces escales, nous avons hâte d’y être ! Comme Stephanie, je souhaite savoir comment vous avez fait pour les kunas, combien vous à couté le taxi pour la vieille ville à dubrovnik ? Bonne soirée !!
ZO Zouzou5 ·
bonjour merci beaucoup pour toutes ses info😎. A Sarandë pouvez vous me donne le lien pour le guide ? Et nous pas nouvelle de katakalonespress!!!!! j ai envoie un mail mais pas de réponse🤪 . BONNE JOURNEE
ZO Zouzou5 ·
MERCI ELODIEMIL !!!!!!!!!😛 moi plus de place pour l excursion en jeep trop dégoute !!!!!bonne journée a vous
SP Spezier Regular ·
Nous revenons de notre croisiere Pour Sarrande nous avons contacté Halit (un prof de Français qui a une agence de guide officielle) Il est venu nous chercher a la sortie du bateau, nous a emmené au monastere, l'œil bleu, butrint, plage et chateau de lekures Une journée extraordinaire, il a une culture hallucinante aussi bien sur son pays que le notre, je vous le conseil vivement Vous le trouverez sur ce site sous le pseudo guidefree et je vous mets en plus sa carte

Nous etions 4 pour le programme de 13h à 18h30 cela nous a couté 100e
stephanie pezier
SP Spezier Regular ·
Pour Katakolonexpress ou pireaus express L'excursion part une heure apres l'arrivée du bateau du coup meme sans résas vous els trouverez sans soucis, je vous mets le prospectus que j'ai récupéré, les tarifs ont baissés de 5e par personne
stephanie pezier
ZO Zouzou5 ·
MERCI STEPHANIE pour tout ses conseils😛 trop hate

Similar discussions

You might also like