Excursion Dubrovnik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour, je pars le 18 mai prochain sur le msc fantasia entre amis (nous serons 8) chacun de nous doit s'occuper d'une destination

donc moi c'est Dubrovnik...

pour ceux qui ont déjà fait cette escale, qu'y a t il à visiter ? sachant que l'une des personnes a un souci au pied et ne pas énormément marcher ... quels sont les itinéraires à prendre (en sortant du port par exemple)

par ailleurs question bête, mais quel temps fait il en général à cette période en Croatie / Grèce ??

Merci de votre aide

Amandine
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Amandine,

J'ai mis un petit topo page 2 sur ce post ... sur le téléphérique:

http://voyageforum.com/discussion/premiere-croisiere-en-juin-msc-preziosa-d6424219-2/
CA Carolinebbb ·
Une chose à faire à Dubrovnik c’est le tour des remparts. C’est pas trop fatiguant sauf qu’il y a parfois des escaliers. Sinon les vues recompensent tout, côté mer ainsi que côté ville. D’ailleurs l’enceinte même de la ville est jolie aussi, avec ses ruelles de pierre. Pour la température, fin novembre c’était agréable, pas de chaleur, donc j’imagine qu’en mai il fera chaud.
NA Nadegec Regular ·
bonjour, nous aussi ferons escale à dubrovnik le 15 juillet. je pense que nous allons prendre une navette ou taxi jusqu'à la ville, monter par le téléphérique (11€ / pers) et ensuite descendre à pied et flaner dans la ville pour s'impregner de l'ambiance. qq connait il les tarifs pour le transport port / ville ?? nadege
la richesse naît des différences ...
CA Carolinebbb ·
Bonjour, Il y a le transport public qui relie le port avec le centre historique (et quoi de mieux pour s’impregner de l’ambiance, que de prendre le tour de bus avec les habitants ;) ) Il y a un an et demi quand j’étais là, le ticket coûtait 15 HRK, soit à peu près 2 EUR.
NA Nadegec Regular ·
Merci pour cette information. Cd sera parfait je pense et nous y serons bien plus à l'aise que coincés dans un bus sans âme
la richesse naît des différences ...
LY Lylline Veteran ·
Si l'on veut acheter des souvenirs/cartes postales en Croatie, faut-il absolument des Kunas ? J'ai lu quelque part qu'ils acceptaient aussi l'euro. Qu'en est-il des cartes bancaires ?
NA Nadegec Regular ·
bonjour

moi aussi j'ai lu qu'ils acceptaient les euros mais seulement les billets car comme ca on peut les changer. ensuite j'imagine qu'ils te rendent la monnaie en Kuna. pour les cb attention au 2.5 % de commissions bancaires et à mon avis à reserver aux gros achats, meme si la réponse m'interresse ! c'est le plus "pénible" en croisiere multi pays je trouve, de devoir gerer toutes les monnaies... mais c'est une petite contrariété :-)
la richesse naît des différences ...
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

J'ai acheté un magnet en euros en payant avec des pièces sans problème. Et j'ai payé les remparts avec ma carte bancaire.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CA Carolinebbb ·
Normalement, plus c’est touristique (et il y a peu de plus touristique en Croatie que Dubrovnik), plus on accepte les euros. Mais attention à taux de change qui peut être alors moins avantageux que normal. Pour les CB j’ai jamais eu des problèmes non plus. Mais bon, c’est vrai c’est toujours mieux d’avoir le monnaie du pays
LY Lylline Veteran ·
Merci pour toutes vos réponses. Je vais réfléchir à ce que je fais.

You might also like