Excursion d'une journée depuis Tokyo: Hakone ou la région des 5 lacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, je vais passer quelques à jours à Tokyo, et j'aimerais faire des excursions en dehors de la ville pour voir autre chose, de la nature si possible. j'ai vu qu'il y a hakone et la région des 5 lacs. est-il possible de passer une journée la-bas et de rentrer à tokyo le soir?

la temperature est-elle plu douces qu'à tokyo pendant l'été (juillet aout)?
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Oui, mais ce n'est pas tout a cote. Hakone, tu passeras ton temps dans les transports (la compagnie Odakyu est tres forte pour te faire tester tous les types de transports pour aller a Hakone) si tu n'y restes qu'une journee. Kawaguchiko, why not, mais si le temps est moyen et que tu ne vois pas le mont Fuji, tu auras un petit lac devant les yeux... Soit tu restes une nuit pour te poser un peu, soit tu vas autre part (je dirais Nikko, ou il fera un peu plus frais qu a Tokyo et ou meme si le temps est totalement pourri il y aura quelque chose a voir).
KU Kujila Globetrotter ·
L'intérêt si tu vas vers Kawaguchi, ce n'est pas seulement de voir le Fuji à mon avis (souvent sous les nuages, attention...), c'est aussi un peu de déouvrir la région (idem pour Hakone, mais comme c'est surtout une ville, y passer une nuit peut suffire). Pour moi, ça n'a pas vraiment de sens si l'on y passe juste une journée-marathon. Mais tout dépend de la longueur totale du séjour. Si, en contre-partie, c'est pour ne passer que 3 jours à Tokyo par exemple, alors mieux vaut oublier le Fuji.

De plus, ce qui est un peu magique s'il fait beau, c'est la lumière sur le Fuji au lever du jour ou au coucher du soleil...

Sinon, les températures sont sensiblement les mêmes qu'à Tokyo (et le taux d'humidité aussi), à part bien sûr si tu montes en haut du Fuji ! Mais le Fuji est à moins de 100 km de Tokyo et la région est peu montagneuse (elle le devient sur la partie ouest et nord-ouest en montant dans les Alpes japonaises). Mais évidemment, la chaleur est plus supportable à la campagne qu'en ville...

Similar discussions

You might also like