Excursion à Pétra à partir d'Aqaba (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
je serai en croisière a bord du Costa Luminosa en Novembre 2009. A l' arrivée du bateau , je souhaite aller visiter PETRA. Est ce facile a organiser en utilisant une agence locale ou un minibus . Y en a t il a l' arrivée du bateau? A quel cout ? L' escale dure 11 heures. Est ce suffisant?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

11h avec l'aller-retour et voir un tout tout petit bout de Pétra, c'est vraiment très très juste et le rythme va être japonisant!

Néanmoins, pour "gagner du temps", affrétez un taxi depuis Aqaba. Il y a des transports publics mais dans votre cas, le plus simple reste le taxi.

Passer par une agence, ne peut que s'envisager qu'en les ayant préalablement contacté à l'avance afin qu'ils vous "cueillent" sur le quai et vous véhicule jusqu'à Pétra et vous ramène dare-dare au bateau.

Il faut aussi voir à quelle heure vous arrivez (et repartez)

Michel
JP Jpleb ·
Merci pour ces rensignements très utiles. Je vais essayer de contacter une agence a Aqaba. Si vous en connaissez une de confiance, merci de me donner ses coordonnées

Jean-Pierre
MV Mvbergen Globetrotter ·
Re bonjour !

Je suis désolé mais je suis un peu allergique aux agences et aux encadrements de toutes sortes. Raisons pour lesquelles je voyage toujours en indépendant.

Néanmoins, que se soit sur le net ou dans un guide papier, vous devriez trouver l’un ou l’autre contact.

Si vous avez l’habitude de négocier, l’option de ne prendre qu’un taxi (que vous ferez attendre le temps de votre visite) peut s’envisager également. Vous ne devrez qu’acheter votre billet d’entrée du site une fois arrivé et vous munir d’un plan pour y circuler.

Si vous vous orientez vers cette solution, un guide papier qui tire très bien son jeu est le Footprint. Si la version originale est en anglais, Gallimard édite la version en français.

Si je le cite lui et pas des guides comme le Routard, le Lonely ou Rough, c’est simplement que dans votre cas, vous avez besoin (en plus du plan que tous donnent) d’infos plus précises sur les différents sites de Pétra.

Vous n’avez pas besoin d’un guide papier pratique comme ces derniers mais d’un qui développe plus les informations culturelles.

Pour avoir lu son cousin (épuisé et pas republié) consacré à la Lybie (pour un voyage malheureusement avorté), le Footprint développe très bien les explications pour les sites d’importance. En Jordanie, Pétra est LE site par excellence et les explications du Footprint sont bien meilleures que celles d’un guide plus pratique.

J’ai déjà feuilleté celui consacré à la Jordanie (ou celui qui couvre Liban et Syrie), ils sont adéquats pour ce que vous allez faire.

Pour en revenir à l’agence, négociez à l’avance les prestations que vous souhaitez et tant que vous y êtes, arrangez-vous pour un « package » complet où vous ne devez pas vous coltiner la fourniture du billet et surtout où ils viennent vous chercher « au pied du bateau » et vous y reconduise par après.

Même si vous souhaitez un guide humain, une version papier vient toujours à point comme complément.

Je n’ai par contre pas la moindre idée du prix d’une telle solution. Si vous jugez les offres de prix déraisonnables, affrétez un taxi et négociez son prix comme en Afrique du Nord…

Michel
BI Biskra Regular ·
impossible vraiment, ns etions a aqaba en aout 2009 (avec notre propre 4/4 venant de paris en voiture) il faut plus de trois heures pour rallier petra, de plus à une dizaine de kilomètres de aqaba, il y a une douane car la ville de aqaba est un port franc, nous nous sommes restés evorons 30 minutes, vérification des papiers et fouille du véhicule, et à petra il te faut au moins 2 à 3 heures minimum si tu veux aller jusqu'au temple, tu as déja plus de 925 marches à escalader, moi je dis que ce n'est pas faisable, sauf si tu vas au premier temple en prenant une charette tirée par des chevaux ( environs 20 euros mais à négocier).......mais tu peux négocier avec un taxi qui fait l'aller retour avec toi, et qui vs attend, mais cela reste à voir,
maman mon bel amour
JP Jpleb ·
Merci beaucoups pour ces renseignements précieux. Je pense que nous prendrons l' excursion organisée par le bateau qui nous garantie d' etre de retour avant le départ du bateau. Jean-Pierre
BI Biskra Regular ·
mon mari vient de me dire que c'est jouable car de aqaba a petra, il ya 50 kilomètres, donc une heure de taxi aller et une heure de taxi retour, ce qui fait qu'il te reste 9 heures pour visiter petra disons même huit heures, c'est mon mari qui conduisait, il m'a dit qu'à la douane en sortant de petra , tu ne resterais pas longtemps puisque tu serais en taxi, nous nous étions en voiture immatriculée france donc , plus de controle, si tu as d'autres questions , n'hésite pas.....par contre, le taxi négocie l'aller et le retour avec un taxi de aqaba (les taxis sont de couleur verte a aqaba).........mon mari te dit de négocier 50 euros aller, 50 euros le retour, pour qu'il t'attende négocie aussi, c'est bien si vs le prenez a plusieurs le taxi, ....et achète de l'eau en bouteille en route car trés cher sur le site.
maman mon bel amour

Similar discussions

You might also like