Excursion todos glaciares Upsala? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour

je lis que des icebergs ne permettent plus l'accès au glacier Upsala et que l'excursion todos glaciares est donc modifiée cela vaut il encore la peine de réaliser cette excursion ? que voit on encore ? faut il envisager les excursions alternatives mais plus chères à l'estancia Cristina avec trajet 4X4 jusqu'au glacier Upsala ? merci de vos avis
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Oui, l'approche du glacier Upsala et l'excursion à pied sur la péninsule d'Onelli sont infaisables depuis un "certain temps". A la place, on va voir de près la face nord du Perito Moreno.

Cette journée de navigation est bien sûr très touristique. Mais elle reste pour moi l'un des moments magiques de mon voyage, le spectacle est à la fois impressionnant et d'une grande beauté. Ce serait à mon sens vraiment dommage de s'en priver.

Voir quelques photos sur mon blog.

Bon voyage. 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Dumultien nous avons bcp apprécié (en août 2010) cette excursion pour ce qu'elle offre à voir. Pour le reste, c'est une excursion touristique donc avec plein de monde à la recherche du meilleur angle pour faire la photo la plus belle possible...

Cela fait qqs années que l'accès au glacier Upsala est bloquée. Le bateau emmène en proximité des glaçons de l'Upsale, du glacier Onelli, du Spegazzini et de la face nord du Perito Moreno. Cela dure toute la journée, il y a des temps morts car c'est juste de la navigation et des temps d'admiration...

Nous n'avons pas fait l'excursion avec l'estancia, donc je n'ai aucun point de comparaison.

Pour nos détails, photos et petits films, c'est par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_73.html
PH Phil4000 Regular ·
Salut,

J'étais à El Calafate voici un peu plus de quinze jours. Je confirme que l'excursion à Upsala évite le glacier vu les icebergs. Du coup, la croisière va voir la face nord du Perito Moreno qu'on peut voir aussi pour 50 pesos pour une heure depuis ce glacier, si l'embarcadère n'est pas encombré par les glaces (ce qui n'arrive pas avec la face sud).

Nous n'avons pas fait l'excursion pour cette raison et plus basique: le prix. On tourne entre 500 et 600 pesos par personne pour la croisière d'une journée sur Upsala. Soit plus de 100 EUR ! Nous avons donc choisi d'abandonner avec regret l'idée. A la place, nous sommes partis au Fitz Roy et heureusement, il y a fait superbe !

Pour l'Estancia Cristina, pas fait non plus. C'est encore plus cher...

A+

Phil
Bonjour,

Les prix sont sacrément plus chers en ce moment qu'en août !!! Nous avons payé 335 pesos, par personne, pour la croisière en bateau et le transport en bus jusqu'au port !
DE Delseve Veteran ·
Je sais que j'ai déjà eu ce débat avec certains des membres qui ont déjà répondu, mais si tu poses la question, c'est que tu souhaites recueillir différents avis (je ne souhaite pas engager de polémique, juste donner mon avis)... Tout a été dit sur le contenu, dont on ne m'avait pas caché qu'il n'incluait pas Uppsala, sauf de très loin.

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé cette croisière que j'ai trouvé hyper touristique (3 bateaux de 270 personnes qui se suivent) et très ennuyeuse : beaucoup trop de temps morts selon moi. A la rigueur, c'est un bon moyen de se reposer (il y a d'ailleurs beaucoup de personnes âgées), mais c'est de loin la réservation que je regrette le plus de mes 3 semaines en Argentine. C'est une question de goût... Voilà donc mon avis.

Pour le prix, 385 ARS en novembre 2010 si on inclut le transfert depuis l'hôtel.

Si tu vas à Torres del Paine, par contre, je te recommande la croisière sur le lac Grey qui, pour moi, est exactement l'inverse : peu de monde sur le bateau (entre 10 à l'aller et 20 au retour), approche des glaciers de très près... 3h bien remplies.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Bonjour,

A lire ces différents avis je me suis demandée jusqu'à quel prix j'aurai trouvé que cette excursion valait le prix que je l'avais payée, savoir qu'elle m'aurait apportée suffisamment de contentement pour que je n'ai aucun regret de dépense.

Jusqu'à 400 pesos (80 euros), j'aurai été pleinement satisfaite - même si il y a eu des moments de transport d'un point à un autre pouvant paraître un peu longuet...

Entre 400 et 600 pesos (80/120 euros), j'aurai trouvé cela cher mais encore justifié.

Au-delà de 600 pesos, nous aurions hésité à dépenser cette somme et aurions trouvé l'excursion plus que chère. Mais en même temps sachant que c'est, avec quasi certitude, la seule fois de nos vies où nous serons dans ce secteur, nous y serions probablement allés quand même. Je peux dire seule fois de nos vies avec quasi certitud, car nous sommes peu enclins à retourner deux fois au mêrme endroit et en plus vu notre moyenne d'âges à + de 55 ans, nos objectifs sont tournés vers la découverte de nouveautés.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour à tous,

Je comprends naturellement que des avis tranchés soient émis au sujet de cette journée de navigation. J'y étais au tout début d'octobre 2009, et les touristes étaient encore peu nombreux. Il n'y avait d'ailleurs qu'un seul catamaran, et il était loin d'être rempli. Même si nous en avons croisé d'autres (de compagnies différentes ?) au cours de la journée.

De plus, j'ai bénéficié d'un temps splendide (ce qui est loin d'être le cas général en Patagonie), qui mettait en valeur la couleur turquoise de l'eau et les reflets bleutés des icebergs et glaciers. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, j'ai au contraire été conquis par la beauté des lieux.

Je ne me souviens plus exactement du prix que j'ai payé, mais c'était en tout cas bien inférieur à 500/600 pesos ! Mais l'inflation court tellement vite en Argentine...

Bonne journée à tous. 😉

Similar discussions

You might also like