Excursion pour voir les baleines à Santa Lucia (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous ! 🙂 J'avance dans mes réservations, je vais arriver à l'étape Sta Lucia où ns passerons une nuit, venant de Kosy Bay. Mais pour faire l'excursion /bateau pour voir les baleines il me faudrait connaître les horaires de ces excursions . Si c'est le matin, nous la ferons-le lendemain- en allant au parc Hluhluwe mais si c'est l'après-midi aurons-nous le temps d'arriver de Kosy Bay ? Quelqu'un connait-il ces horaires( approximativement) et le temps qu'il ns faudra pour arriver depuis Kosy Bay ? Merci à vous ! 😉
Michelle
FR Frede67 ·
Bonsoir, Nous allons en Afrique du Sud cet été et nous avons réservé l'excursion "Hippo & Croc tour" avec : http://www.advantagetours.co.za/

Pour les baleines voici une partie de leur réponse.

"Whale Watching in July/August departs at 06h30, pick- up, you're in the >ocean by 07h00, the tour is finished by 09h00, and you're back at the >office by 09h30 ....then a nice hot shower and warm breakfast !"

Je ne crois pas qu'ils fassent un départ l'après-midi pour les baleines. Pour septembre ou octobre je pense que les horaires ne doivent pas varier beaucoup. Il ya surement d'autres organisateur mais je n'ai pas de nom. J'espère que cela pourra t'aider.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Denis ! Merci beaucoup pour ta réponse et pour le site que tu me donnes et qui m'intéresse bcp, cette balade tu la fais en fin d'après-midi ? il paraît que c'est si joli l'estuaire au coucher du soleil ! Du coup je me tâte balade baleines ou pas d'autant plus que cette excursion a lieu à 6h1/2 du matin 😕 ; on va déjà se lever aux aurores prsq tous les jours précédents ainsi que les suivants 🙁 ! De plus on pourra (j'espère) les voir ds la région du Cap--> Arniston et, dernier argument : mon mari(qui aime aussi bcp les baleines )me dit qu'il n'apprécie pas trop qu'on aille les d��ranger ! Je te recontacterai probablemt pour te demander qlq renseignemts pour la suite de notre voyage; as-tu déjà tout choisi et réservé ? @+ et encore merci, Denis !😉
Michelle
GI Ginal ·
Bonjour j'ai fait l'excursion "baleines" en famille, en venant de Hluhluwe et avant de partir vers Mabibi puis Kosi BAY, le tout en juillet 2006. L'opérateur était également Advantage Tour ; plusieurs sessions étaient prévues dans la matinée (nous avons fait celle de 9h30, qui a duré au total 3H) : c'était inoubliable, et nous avons vraiment pu approcher plusieurs baleines, il est vrai après un certain temps de recherche... Il faisait très bon mais avec pas mal de vent, et le départ vers le large était épique (l'opérateur distribue aux passagers - de 6 à ... ans - un long parka, dont l'utilité est incontestable). Opérateur très pro, qui rembourse le voyage si on ne voit pas de baleine (il faut reconnaitre que ce n'est pas donné, de l'ordre de 80/90 euros par personne).

Bref, je conseillerais vraiment cette expérience qui mérite qu'on prenne un peu de temps sur son planning, forcément chargé dans un si beau pays...

Nicolas
AC Acusumano7 ·
Salut, situ ne vois pas les baleines à St Lucia, tu pourra toujours aller les voir à Hermanus, au sud de Cap town. Et, avec un peu de chance, tu pourra même les voirs à quelques dizaines de mètres du bord, comme ça m'est arrivé, une mère et son petit, a 20 mètres environs qui se laissaient bercer par les vagues. En plus, le spectacle est gratuit. Néanmoins, il y a aussi beaucoup d'excurssions en bateau pour aller les approcher en pleinbe mer. Ciao
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci, acusumano7 pour ces infos ! 🙂 A lire toutes les indications positives je crois que je ne pourrai pa les louper ces "grosses danseuses des mers" ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like