Excursions aux Canaries avec Norwegian Epic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars en croisiere le 19 décembre 2015 sur le Norwegian epic et je recherche toutes informations utiles sur l'itinéraire, le bateau et notamment des conseils d'organisation des excursions aux Îles Canaries ( Santa Cruz de Tenerife et las palmas ) et à Malaga , vos bons plans. Je vous remercie par avance de vos réponses. Christel
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christel Pour Santa Cruz de Tenerife nous avons pris le tramway pour La Laguna (en 30 minutes , de mémoire ) qui est au patrimoine de L'unesco. J'avais réservé par téléphone la visite guidée par l'office du tourisme , gratuite . Très intéressant .

Pour Malaga nous avons visité le musée Picasso , très bien aussi . Il y a la cathédrale et la forteresse Alcazaba , je crois , que nous avions visité lors d'une escale precedente . Tu peux trouver le compte rendu détaillé dans les discussions que j'ai démarrées sur le forum en mars de retour du Fantasia . Belle croisière Cordialement Claudine
CH Chbs ·
Merci Claudine pour ces premières informations j'ai du mal à trouver de l'aide sur les forums. Je vais regarder ton compte rendu Bonne soirée Christel
MA Marco31830 ·
Bonjour Je pars aussi sur le Norwegian Epic a la même date Si vous avez des infos sympa sur les excursions je suis preneur On pourrai en parler je connais déjà pas mal ces escales A bientôt Marc
JO Jobulette Regular ·
Bonjour

Je suis partie aux Canaries en décembre 2014 avec MSC : j'avais fait un compte rendu. Pour Tenerife, vous pouvez louer une voiture, juste en sortant du port (loueur : Faycan, très bien) pour le Parc de Teide. Les paysages sont fabuleux (photos)

Pour Las Palmas, si vous avez la possibilité de louer une voiture et si le temps d'escale vous le permet, voici des suggestions : Maspalomas, Playa del Ingles, Barranco de Guayadecque, Roque Noble.

Bien cordialement
JO Jobulette Regular ·
Et voici quelques photos pour Gran Canaria

- Maspalomas : photos 1 et 2

- Roque Nublo : photos 3 et 4

- Barranco de Guayadeque : photos 5 Au bout de la route, un restaurant niché dans une grotte et sa terrasse vous attendent pour un repas copieux (très sympa)

Très belle escale !

Bien cordialement
CH Chbs ·
Bonsoir, Merci pour toutes vos informations, j'ai 9h d'escale à la grande canarie, donc je vais louer une voiture et suivre vos indications. Par contre l'escale de Tenerife est plus courte et très matinale, je vais peut être aller à la laguna uniquement. Encore merci pour vos précieux conseils Bonne soirée Christel
CH Chbs ·
Juste une dernière question quel temps avez vous eu en decembre ? Que faut il prévoir comme vêtements sur le bateau et en escale ? Merci beaucoup Christel
JO Jobulette Regular ·
Pour les Canaries, en décembre, nous avions eu un temps ensoleillé, entre 20 et 25°C (jusqu'à 28°C à Tenerife et Maspalomas).

Le matin il peut faire plus frais, en particulier si vous visitez la partie montagneuse de Gran Canaria (nous étions content d'avoir une polaire, la température était autour de 14°C pour monter ensuite vers 19-20°C).

En escale, pour les vêtements c'était plutôt pantacourt et tee-shirt ou débardeur (un gilet le matin et en fin d'après-midi)

En soirée, il peut faire frais. J'avais emmené quelques pulls légers : je les ai portés.

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like