Excursions de croisière de 14 jours sur le neoClassica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour avez vous fait cette croisière? du port de débarquement est il facile d organiser soi même les excursions ? sachant que j ai déjà voyagé individuellement en inde merci pour votre réponse
kijubibou
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu nous disais quelle est la croisière et donc les escales !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KI Kijubibou ·
Bonjour donc nous partons de Male 2 jours ' .puis colombo 1 jour .- goa 1 jour - Mumbai 2jours - new mangalore 1 jour - cochin 2 jours ' - male 1jour complet puis debarquement l après midi Merci pour ton intérêt à mon questionnement cordialement Huguette
kijubibou
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Ns ferons la même croisière : départ de Malé le 11 février 2017. Et vous quelle est la date de votre départ ? Attention l'escale de Bombay dure 3 jours. Cordialement
KI Kijubibou ·
Bonjour .dommage nous aurions pu nous retrouver .nous partons de Male le 14 janvier .côté positif nous pourrons vous informer du déroulement de la croisière .nous pensons organiser les excursions en .individuel. on doit pouvoir affreter un taxi en inde pour 30 / 45 € la journée .voir moins cher en tuk tuk . Sauf pour Mumbai où ils sont interdits en centre ville .comme nous avons 3 jours à cette étape je pense contacter l alliance francaise , demander qu un étudiant nous fasses devouvrir le Mumbai insolite .expérience déjà vecue et super contre une somme modique. Puis Pour île aux éléphants Prendre le bateau à la porte de l inde (a côté de l hotel "taj mahal "c est facile et surtout moins cher et plus cool qu en excursion organisée .si tu as des tuyaux je suis preneur cordialement
kijubibou
RU Rustig Regular ·
Bonjour, A votre retour ns pourrons profiter du récit de votre croisière ... et de vos expériences. Bonne préparation. Cordialement
BI Biscjulie ·
Bonjour, je vais du 25 février au 11 mars 2017 sur le NeoClassica et même itinéraire. Vos connaissances ou expériences sur ce voyage m'intéresse car je n'ai jamais mis les pieds sur ce continent. Je pense qu'il y a moyen de visiter ces lieux sans les tours organisés et à moindre coûts. Si vos avez des suggestions, je suis preneuse. D'avance merci
KI Kijubibou ·
Bonsoir comme nous faisons la même croisiere avec un retour au 29 janvier je vous communiquerai les bons plans .mais il est facile à chaque escale de traiter avec un taxi environ 50 € ou un touktouk pour 25 € pour la journée . .ils connaissent les sites touristiques et sauront vous les faire decouvrir .pour Mumbai je vous conseille de contacter par internet l alliance Francaise et demander qu un étudiant en Français vous fasse decouvrir le Mumbai insolite contre une rémunération bien sure.environ 30 € .nous avons fait l expérience ce fut super .et c est bien plus sympa qu une visite en groupe avec lequel vous passerez pratiquement toute votre journée en car .( circulation infernale) pour l ile elephanta on prend le bateau à la porte de l inde à côté de l hotel Taj Mahal du port un taxi vous y emmènera Cela vous coutera quelques euros .et vous ferez la visite à votre rythme . Vous pourriez aussi partager avec 2 ou 3 autres croisièristes Pour les escales vous pouvez aussi voir ce que propose costa et faire la même chose avec les transports precités .bone préparation
kijubibou
MA Mathizis Regular ·
Bonjour je fais cette croisiere au depart de Munbai depart le 21 janvier

Pour Munbai j ai trouve un guide super Mohammad sadisue si vous voulez je peux vous donner ses coordonnees pour mangalore , Cochin et Goa j ai contacter l agence locale Kamu Voyage j attends ses propositions

Pour Colombo j ai trouve un guide sur SO GUIDE , je vous conseille ce site super interessant at que des locaux .....

Pour les Maldives rien encore :=)) voila en ce qui me concerne Bonne journee Francoise
KI Kijubibou ·
bonsoir Françoise , comme vous me le proposez je veux bien les coordonnées de Mohamad Sadisue , merci pour votre aide . Huguette
kijubibou
MA Mathizis Regular ·
Bonsoir Avez vous une adresse mail ? Attention tous ces guides ne parlent que anglais. .sorry Bien cordialement Françoise
KI Kijubibou ·
vous avez raison de me rappeler que ses guides ne parlent qu Anglais je me débrouille un peu mais je ne suis pas bilingue !!! donc je vais rester sur ma 1 ére expérience soit de contacter l alliance Française de Mumbai et de prendre à chaque escale untaxi ou tuk tuk pour la journée . nous avons déja passé 6 mois en inde en 3 ans . et pour les Maldives je vais contacter icomtour pour un transfert je souhaitai vous transmettre mon adresse mail , mai le site refuse ce lien je ne sais comment faire bien cordialement huguette
kijubibou
PR Praia6 ·
Bonjour Huguette, Je fais la même croisière, mais en 2018. Avez-vous pris les vol avec Costa ? Si oui, pouvez-vous me dire sur quelle compagnie vous allez voler ? Merci pour votre retour. Pascale.
KI Kijubibou ·
bonsoir Pascale , je supose que votre croisière se programme pour 2017 et non 2018 ? nous avons acheté la notre lors d'une vente flach sur travel bird , qui nous a orienté sur croisière club . le vol était inclu dans le prix de vente , nous voyagerons sur émirates . bien cordialement huguette
kijubibou
MY Mydimanche ·
Bonjour , Pour nous nous faisons la croisière les couleurs de l'inde et à mi chemin entre le yng et le yang pour un départ de Mumbai le 18 février 2017 Je cherche des personnes qui ferait cette croisière pour pouvoir communiquer avec eux et éventuellement voir pour se grouper pour des excursions Nous n'avons que peu d'expérience , uniquement une croisière de 15 jours de la Réunion , ile Maurice , les Seychelles et Madagscar , dont nous avions pris en grande partie les excursions costa de peur de ... Nous sommes preneur de conseils Merçi
2016 Néo Romantica : entre le Ying et le yang 2017 Néo classica l'Indes du sud et le taj mahal 2018 Magica les Caraibes 2019 Fascinosia Les joyaux de l'Amérique du sud
DA Daisy55210 ·
Bonjour,

Je fais cette même croisière avec une amie, départ le 18 février de Mumbai. Nous prenons un vol au départ de Paris le 17 février. Jusqu'à présent, sur beaucoup de croisières, il était possible de se débrouiller seuls car les excursions Costa sont chères, mais là, comme nous seront deux femmes seules sans nos maris, c'est peut-être moins évident. Je partagerai avec plaisir les infos. En attendant, un joyeux Noel et une très belle année 2017 . Avec une croisière pareille, elle ne pourra que bien commencer. A bientôt ? Marie
KI Kijubibou ·
Bonsoir Françoise , du fait que nous serons sur me même bateau du 21 au 28 janvier je vous communique le numéro de notre cabine 5098 . Nous pourrions nous rencontrer si vous le souhaitez !! Voir partager un taxi ou une excursion car cochin , mangalore est programme pour notre 2eme semaine ( la 1 ère pour vous ) je vous souhaite de bonnes fêtes bien cordialement Huguette
kijubibou
JO Jomapi ·
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle Année 2017. Nous sommes deux couples qui effectuons cette croisière du 04/02/2017 au 18/02/2017 au départ de Bombay. Nous sommes déçus car lorsque nous l'avons réservée en Juin, il y avait 2 jours à Cochin et deux jours à Goa. Ces deux étapes ont été réduites à 1 seule journée chaque fois!!!! Bien essayons maintenant de réussir nos excursions. Nous ne souhaitons pas les faire avec Costa, et nous recherchons un couple ou deux pour partager une sortie en bateau dans les îles aux Maldives, car à priori il n'y a rien de bien intéressant sur Malé. Si vous avez des contacts pour louer un bateau à la journée ou un Dhoni, éventuellement avec une nuit à bord? Pour Mumbai, nous retenons votre bon plan de l'Alliance Française. J'ai ensuite contacté plusieurs guides pour Cochin et Goa via le site So Guide, mais pour le moment personne ne m'a répondu. Nous sommes preneurs de toute suggestion. Merci d'avance
MA Mathizis Regular ·
Bonsoir nous avons une cabine sur le pont 5 aussi 5026 je crois.....😄 oui avec plaisir on pourrait se rencontrer et partager un taxi pour faire Kochi et new mangalore

pour kochi je cherche un local pour une croisiere de 4h en houseboat j espere que je vais trouver

J ai fait la croisiere en decembre reunion/Maurice/Seychelles et Mada nous nous sommes retrouves a 12 grace a voyage forulm vraiment tres sympa

je vous laisserai un petit mot a votre cabine bonne soiree Francoise
KI Kijubibou ·
Merci pour vos voeux en échange recevez les nôtres que cette croisière soit réussie. Nous avons subi le même désagrément 2 escales de 2 jours reduits à 1 jour Alors que nous avions choisi celle ci pour la durée des escales .pour nous le bateau arrive à Cochin à 9h30 pour un départ à 18h . Ça risque d être juste pour le timing . Il y a 45 mn de bus pour arrivée au backwaters(si tout va bien car .les routes en inde !!!) autant pour le retour . Plus la duree de l excursion .. Faudrait pas louper le bateau Comme nous ferons le expérience avant vous .. Si vous avez des tuyaux Surtout pour Male , pour un bateau Car nous pensions prendre le ferry.mais il y en a pas le vendredi .l agence icôme tour propose des transferts sur les iles Je n ai pas eu le montant L agence m a simplement répondu que ça dépendait du nombre de passager !!! A bientôt sur le forum Huguette
kijubibou
MA Mathizis Regular ·
Bonsoir est ce que vous avez une adresse mail car j ai trouve une agence locale qui propose une croisiere en backwater a kochi le chauffeur vient nous chercher au port vers 9h45 , nous enmene a l embarcadere et nous prenons un petit bateau typique de la bas ( pas les houseboats ), pour faire la ballade rencontre avec des villageois repas boisson rtc

retour au port vers 13h30 pour 40€ /personne

de plus si on veut, par la suite faire le tour de fort Kochi, c est possible avec un supplement de 14€ /personne exemple: voir les filets de peche chinois les temples et le marche dans ce cas , il nous ramenera vers 15h30 au port si jamais ca vous interesse , dites le moi

bonne soiree Francoise
KI Kijubibou ·
Bonsoir super ! c est certain que cela nous intéresse .mais 9h45 me semble un peu tôt car l arrivée du bateau est prévue pour 9h30 . Sera t il à quai ? C'est est notre 1 ère croisière mais il me semble quant tant qu individuel nous ne sommes pas prioritaire au débarquement ? La visite de fort Cochin nous connaissons car nous y sommes alles 3 fois Mon email andhug@orange.fr
kijubibou
KI Kijubibou ·
Désolée j ai cliqué trop vite et voulais vous remercier, vous souhaiter une bonne année et surtout une belle croisière Huguette
kijubibou
MA Mathizis Regular ·
il n y a pas de debarquement prioritaire sauf dans le cas ou I faut prendre une chaloupe lorsque le bateau reste en mer autrement pas de problem

lors de notre croisiere aux Seychelles , reunion et Mada , nous etions 12 et toujours les premiers dehors et hop en avant :=))

donc pas de soucis il faudra sans doute etre les premiers en bas :=))

bonne soiree ps je vous ai envoye le mail pour le tour a kochi
CC Ccilfred45 ·
Bonjour. Nous faisons la même croisière que vous et visiblement à la même date : du 18 février au 4 mars. Nous arrivons par british Airways le 18 février à minuit. Nous avons l'habitude des croisières et faisons tjrs nos excursions seuls. Si vous voulez que que l'on se rencontre pas de soucis pour nous.
MY Mydimanche ·
bonjour , pas de soucis pour communiquer ensemble , pour le moment j'ai fait une pré réservation par costa au cas ou , car pour le moment je n'ai rien trouvé !! vu que je ne parles pas anglais , cela m'est difficile , donc je suis preneuse de renseignements et de rencontre !! afin de partager nos expériences et nos aventures
2016 Néo Romantica : entre le Ying et le yang 2017 Néo classica l'Indes du sud et le taj mahal 2018 Magica les Caraibes 2019 Fascinosia Les joyaux de l'Amérique du sud
BI Biscjulie ·
Bonjour, votre retour est tout frais! Quand vous serez remis du voyage...c'est avec beaucoup d'intérêt que je souhaiterai profitez de votre expérience et de vos . Je pas seule depuis Male pour 14j de croisiere le 25 février prochain. Question visa, l'avez-vous fait via internet? En espérant recevoir de vos nouvelles, je vous adresse mes cordiales salutations. Dominique
KI Kijubibou ·
bonsoir Julie , comme nous habitons proche de Paris , aprés avoir rempli le formulaire sur internet , nous avons déposé puis récupéré notre demande au bureau VFS. si votre croisiére débute à Malé , puis colombo et qu' ensuite vous restez dans les eaux indiennes jusqu'a votre retour sur Malé , un visa entrée simple suffit. prévoir des dollars pour Malé , nous sommes allees à Maafushi en speed boat en se regroupant avec d autres croisiéristes vous pouvez le prévoir pour le retour le temps de faire des connaissances .Avec l agence www.secretparadis.mv ( contact aussi sur facebook) coût 60 usd par personne ( nous étions 8 ) pour cochin je vous recommande vivement le guide Peter Panathara de Salmon tours , ballade dans les backwaters (4 personnes ) petit bateau local ( sans moteur) repas chez l habitant , démonstration d' artisanat , un vrai bonheur 40 usd payable qu en roupies , il y a un change à sur le quai à la descente du bateau -www.salmontours.com bonne soirée André
kijubibou
KI Kijubibou ·
bonsoir Christine , quand partez vous en croisiére sur le néo classica ? bien cordialement André
kijubibou
KI Kijubibou ·
bonsoir Cécile , nous avons réalisé cette croisiére du 14 au 28 janvier . que souhitez vous comme renseignements bien cordialement
kijubibou
MY Mydimanche ·
J'embarque le 18 fevrier , j'ai prereserve dès excursions avec Costa au cas où je ne trouve pas , vu que je n'ai jamais fait de France , j'ai un peu de mal !!
MY Mydimanche ·
Pff je viens de voir que j'avais déjà dit la même chose que je viens d'écrire !! Bien pour Cochin !! Je vais essayer e contacter l'agence Pour Male mon mari n'est pas rassure !! Merci André Vous vous êtes rentrés ? Christine
KI Kijubibou ·
je pense que pour éléphanta island vous pouvez le faire individuellement soit en prenant un taxi à la sortie du port 100 roupies jusqu'a india gate , puis le bateau cela nous a couté en tout 20 € pour deux . nous y sommes allé à pieds à colombo on a pris un tuk tuk 30 € / pour 2 et fait le même tour que l excursion Costa en 3 h . bonne soirée André
kijubibou
CC Ccilfred45 ·
Bonsoir. Nous nous posons des questions pour les Maldives car nous ne voulons pas resté sur malé mais voulons partir sur une île. ... Est ce facile de se déplacer ? Merci beaucoup pour votre réponse. Cecile
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour,

J'espère que le retour n'est as trop dur(surtout au niveau météo). Nous sommes tous impatients de lire votre compte rendu.

Une question, pour salmontours, vous avez réservé avant de partir ?

Bon dimanche et bon repos
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour,

Le départ approche à grand pas, mais rien n'est prêt.

En général, dans la mesure du possible, nous faisons les excursions par nous-mêmes, mais ne parlant pas anglais, ce sera plus compliqué, si vous le souhaitiez, on pourrait se regrouper pour les visites ?

Bon dimanche

Véronique
CC Ccilfred45 ·
Bonsoir. Nous ne savons pas trop comment nous organiser à malé. Nous voulions aller sur une île pour 1 ou 2 nuits mais sommes un peu perdu pour les transports... qu'avez vous fais pour cette escale de 3 jours. Merci 😀 Cordialement
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir,

Nous faisons la même croisière que vous et à la même date, je commence à m'y pencher sur les excursions, si vous le souhaitiez, on pourrait s'échanger les idées et faire les sorties ensembles.

Bonne soirée

véronique
DA Daisy55210 ·
Ce sera avec plaisir ! Je pars avec une amie, et nous ne souhaitons pas forcément prendre toutes les excursions Costa qui sont toujours très chères. La seule que nous avons réservé pour l'instant est celle qui nous emmènera vers le Taj Mahal l'avant dernier jour. Aller en Inde et ne pas le voir, j'aurais eu des regrets, car pas du tout sûre de retourner ensuite dans ce pays. Et visiter en petit group amical est toujours agréable. Annie peut se connecter sur mon profil, et c'est peut-être elle qui vous répondra parfois, car je suis en plein déménagement. En général, quand je fais une croisière, je vais à la pêche aux infos sur ce site, et j'imprime ce qui me paraît intéressant et faisable. Et je n'ai jamais été déçue, les expériences de ceux qui ont faits les croisières avant nous sont toujours très utiles . Je vous donne mon numéro de cabine 6045, cela peut servir ! Vous partez d'où et avec quelle compagnie ? nous décollerons de Roissy le 17, vol AIR FRANCE. A plus tard. Marie
AZ Azur64 Regular ·
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Nous sommes 2, mon mari et moi. Je pense que nous serons dans le même vol que vous, vol air France, départ de CDG à 10 h 50. Et à Mumbai, nous passons la 1ère nuit à l'hôtel, je ne me rappelle plus du nom de l'hôtel. Notre cabine est le 7167. Nous avons déjà fait le Rajasthan, c'est très beau. Bon courage pour le déménagement.
LI Lierim34 ·
Bonsoir. Nous ne savons pas trop comment nous organiser à malé. Nous voulions aller sur une île pour 1 ou 2 nuits mais sommes un peu perdu pour les transports... qu'avez vous fais pour cette escale de 3 jours. Merci 😀 Cordialement

Bonsoir, À Malé , aucun problème . Il y a plusieurs solutions . Vous pouvez opter pour une île habitée. Il faudra donc prendre un bateau à partir d'un terminal que vous trouverez à 800m , à gauche de l'arrivee de la chaloupe .il vous en coûtera 1 dollar pour 2 personnes . Puis il suffit de prendre un bus (1dollar pour 4 personnes ) et faites vous arrêter à la plage bikini si vous voulez vous baigner en maillot de bain . Vous pouvez aussi opter pour les superbes Resorts. Toujours à gauche de l'arrivee de la chaloupe on va vous proposer plusieurs îles et ce pour nettement moins cher que Costa . Îles Paradise pour 75€ la journée ou surtout Adaaran prestige Vadoo pour 90 € (125€ avec le repas inclus , boissons à volonté) . Ça paraît un peu cher, mais on ne peut pas rater ça !! La condition est aussi de regrouper 10 personnes puisque le transfert se fait en bateau rapide de 10 places . Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre question sur cette croisière puisque nous sommes rentrés hier soir !
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour André,

Nous faisons la version courte de cette croisière (une semaine de Malé à Mumbai), pour des raisons d'agenda...

Je vais profiter de votre expérience à son sujet et vous poser plein de questions:

- Comment est le NeoClassica? Pas trop défraichi? Pas trop bondé? - Nous arrivons à Malé le samedi vers 15h00. Pensez vous qu'il sera aisé ensuite de redescendre du bateau pour aller faire un petit tour en ville? - Pour les escales de Colombo, Goa et Mumbai, nous prévoyons de nous débrouiller tout seuls: est-il aisé de changer du liquide à ces escales? Qu'est-ce qui est le plus efficace? Des Euros ou des Dollars? - Pour ces escales, est-il aisé d'aller, éventuellement, se promener à pied en sortant du port ou faut-il privilégier un moyen de transport parce que le lieu d'accostage est trop éloigné des endroits intéressants? - Nous aimons bien faire l'effort de nous habiller un peu pour les soirées... Est-ce le cas des autres voyageurs?

Merci beaucoup d'avance.
MY Mydimanche ·
Bonjour Daisy , pour notre part nous ferons également le Taj Mahal en dernier avec arriver à l'aéroport Pour Male , mon mari n'as pas souhaité que nous le fassions par nous meme , donc nous ferons le sous marin , masque et tuba et la dernière dans un resort Il me reste le Sri Lanka et mangalore à trouver Nous nous prenons le vol a CDG à ? Pour atterrir à 23h à Bombay donc comme beaucoup nous serons héberge à l'hôtel Bonne journée à tous le monde
MY Mydimanche ·
Oui cela approche , je viens de recevoir les carnets de voyage !! Et la j'attends les passeports avec les visas !! Normalement aujourd'hui, j'espère Nous n'ont plus tres peu d'anglais donc c'est plus compliqué, j'ai mis une option sur plusieurs excursions Costa au cas où , il n'y a que celle du Taj Mahal que je n'annulerait pas !! Le problème mon mari est tres réticent à prendre hors Costa !! Moi je serais partante !! Bon ok il faut faire tres attention mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Bonne journée en attendant le départ Christine
DA Daisy55210 ·
Bonjour. Nous allons egalement nous retrouver dans le meme avion ! Juste pour info si nous decidions de concert de faire des excursions en independants je parle couramment anglais. Pour Les Maidives il semble qu il soit tres facile de rejoindre les plages dans la journee. Les prix costa me paraissent exorbitants. A tres bientot. Si d autres infos on se les echangent !!!
MA Mathizis Regular ·
Bonjour juste pour votre information le Taj mahal est en renovation donc vous risquez de le voir sous les echafaudages ...

Bonne journee Francoise
MA Mathizis Regular ·
Bonjour pour new mangalore , sortir le plus tot possible et prendre un taxi a la sortie du bateau et demander lui d aller a UDUPI c est magnifique ( 30 km ) vous pourrez assister aux ceremonies religieuses dans le temple inédit

bonne visite Francoise
MY Mydimanche ·
Bonjour , qu'avez vous fait au Sri Lanka a Cochin et new mangalore ? Merci Christine
LO Loulouttech Regular ·

Bonsoir, À Malé , aucun problème . Il y a plusieurs solutions . Vous pouvez opter pour une île habitée. Il faudra donc prendre un bateau à partir d'un terminal que vous trouverez à 800m , à gauche de l'arrivee de la chaloupe .il vous en coûtera 1 dollar pour 2 personnes . Puis il suffit de prendre un bus (1dollar pour 4 personnes ) et faites vous arrêter à la plage bikini si vous voulez vous baigner en maillot de bain . Vous pouvez aussi opter pour les superbes Resorts. Toujours à gauche de l'arrivee de la chaloupe on va vous proposer plusieurs îles et ce pour nettement moins cher que Costa . Îles Paradise pour 75€ la journée ou surtout Adaaran prestige Vadoo pour 90 € (125€ avec le repas inclus , boissons à volonté) . Ça paraît un peu cher, mais on ne peut pas rater ça !! La condition est aussi de regrouper 10 personnes puisque le transfert se fait en bateau rapide de 10 places . Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre question sur cette croisière puisque nous sommes rentrés hier soir !

Bonsoir,

Nous allons faire la croisière retour de l'Inde le 18 Mars et nous recherchons des infos sur Malé, pour passer une journée dans un ressort , car les excursion costa sont très chères,

Une journée à Adaaran nous intéresse , avez vous fait cette sortie , les prestataires proposant cette excursion sont il fiables ?

A Bombay nous aimerions aller à la grottes d'Eléphanta est ce faisable ?

Merci Bonne soirée
Chantal
LI Lierim34 ·
Bonjour , qu'avez vous fait au Sri Lanka a Cochin et new mangalore ? Merci Christine

Bonsoir A Colombo , Cochin et New Mangalore nous avons pris un Tuc-Tuc . Ils sont très peu cher (moins de 20€ pour 3 heures de visites) et les chauffeurs vraiment très sympathiques ! De toute façon, il faut tenter au moins une fois l'experience !

Similar discussions

You might also like