Excursions pour la croisière Antilles avec MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes un couple de 53 et 50 Ans et faisons la croisière " Sur les traces des explorateurs " aux Antilles sur le MSC ORCHESTRA pour un départ de FORT-DE FRANCE le 23 Janvier 2016.

Escales : Guadeloupe , Sainte-Lucie , La Barbade, Trinité et Tobago , Venezuela remplacé par La Dominique , Grenade et Martinique

Nous aimerions partager l’expérience de personnes qui ont déjà fait cette croisière ou certaines escales pour éviter de prendre les excursions MSC. Merci de vos renseignements .
MA Mahouchka ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de 53 et 50 Ans et faisons la croisière " Sur les traces des explorateurs " aux Antilles sur le MSC ORCHESTRA pour un départ de FORT-DE FRANCE le 23 Janvier 2016.

Escales : Guadeloupe , Sainte-Lucie , La Barbade, Trinité et Tobago , Venezuela remplacé par La Dominique , Grenade et Martinique

Nous aimerions partager l’expérience de personnes qui ont déjà fait cette croisière ou certaines escales pour éviter de prendre les excursions MSC. Merci de vos renseignements .

bonjour nous faisons la meme croisiere aux Antilles .meme depart 23 janvier.nous n avons jamais voyagé avec MSC.nous sommes 2 couples entre 53 et 60 ans. nous aimerions aussi avoir des renseignements sur les escales que visiter ( nous ne voulons pas prendre les excursions avec MSC ).
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Je suis ravie d' avoir enfin un contact .

C'est notre troisième croisière avec MSC ( SPLENDIDA -DIVINA) Pour la Guadeloupe comme on arrive un dimanche tout est fermé , on m'a conseillé Saint Anne. Sainte Lucie , là aussi on m' a conseillé Marigot Bay La Dominique qui remplace le Venezuela les sources chaude . Mais je suis qu'au début de mes recherches . donc si vous avez d'autres renseignements . Sinon avez-vous fait d'autres croisières avec d autres compagnies? Nous avons pris une cabine Balcon et le premier service pour le dîner . Et jouons le jeu pour les tenues vestimentaires du soir .

A bientôt
MA Mahouchka ·
Bonjour, Je suis ravie d' avoir enfin un contact .

C'est notre troisième croisière avec MSC ( SPLENDIDA -DIVINA) Pour la Guadeloupe comme on arrive un dimanche tout est fermé , on m'a conseillé Saint Anne. Sainte Lucie , là aussi on m' a conseillé Marigot Bay La Dominique qui remplace le Venezuela les sources chaude . Mais je suis qu'au début de mes recherches . donc si vous avez d'autres renseignements . Sinon avez-vous fait d'autres croisières avec d autres compagnies? Nous avons pris une cabine Balcon et le premier service pour le dîner . Et jouons le jeu pour les tenues vestimentaires du soir .

A bientôt

bonjour.nous avons aussi une cabine avec balcon .nous sommes au pont 10 et nous sommes au 2 éme service pour le diner.comment est la nourriture sur MSC ?.Nous avons voyagé avec croisiere de france en méditérannée et c etait excellent. . comment fait on pour savoir qu elle tenue il faut le soir, ?.Merci pour la Barbade on m a parlé de la plage deCarlisle bay Nous sommes aussi au debut de nos recherches . Nous aimerions prendre le forfait spa a 99 euros.est ce intéressant. . nous sommes de st etienne bonne soirée.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Nous avons fait deux croisière aux Caraibes avec Msc sur le Musica, regardez sur mon blog vous y trouverez des infos sur certaines escales 😉 le code vestimentaire sera dans le petit journal de bord que vous recevrez le soir dans votre cabine pour les infos du lendemain 😉
JO Jojolafleur Regular ·
Bonsoir,

J'ai regardé le blog , il est très bien fait , Bravo !!!!
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Nous sommes au pont 11 balcon Fantastica , nous avons pris le forfait boissons allegrissimo .

Que comprend le forfait Spa pour ce prix? On l'a souvent utilisé pour des soins massage , forfait hammam , sauna , yoga , pas mal . On a même réservé le coin jacuzzi , c'était fantastique , un jacuzzi avec une grand baie vitrée , pas donné mais c'était à l' occasion d'un anniversaire de mariage.

Pour les soirées il y en a une différente tous les soirs , la première ce sera certainement décontractée, la soirée blanche , la soirée vert blanc et rouge , et la plus importante la gala .

On s'habille généralement dans la couleur demandée ce n'est pas une obligation mais c'est pour le fun . Pour la soirée de Gala, les dames s'habillent en long et les hommes en costumes mais là aussi le long n'est pas obligé , une robe de cocktail est très bien aussi . A chacun son choix , maintenant si l'on ne veut pas s'habiller il y a aussi les autres restaurants qui ne demande aucun code vestimentaire .

Le restaurant du soir sert de petites portions mais à répétitions ce qui donne un repas correct non copieux .

A suivre ....
JO Jojolafleur Regular ·
Bonsoir, Je vous donne une idée du menu de Gala.

1 er Entrée (Choix entre trois)

Sélection de crevettes avec sauce Aurore , servies sur un lit de salade mixte

Carpaccio de bœuf à l huile de truffes, servi avec salade de saison et Focaccia

Salade de couscous avec légumes braisés

Potage ( choix entre deux)

Velouté de champignons avec croutons à l ail

consommé de bœuf

2eme entrée ( choix entre deux)

Spaghetti au ragout de coquilles saint Jacques et persil

Pâtes sauce Pesto avec pommes de terre et Haricots verts

Plats ( Choix entre Quatre )

Filet de saumon en croute de pain , servi avec pommes de terre vapeur et asperges. Filet de bœuf sauce porto, servi avec pommes de terre fondantes et artichauts. Canard à l orange avec sauce Bigarade , choux et pommes de terre Bernie Petite pâte feuilletée au ragout d asperges et champignons

Fromages et dessert surprise .

Maintenant en qualité c'est certain que cela ne vaut certainement pas Croisière de France car les chefs sur cette compagnie sont réputés m' a t-on dit , Mais on passe généralement un bon moment .
MA Mahouchka ·
bonjour , j ai regardé votre blog.tres bien fait.merci pour les conseils.
MA Mahouchka ·
bonjour, j ai lu votre menu de gala .ca m a l air tres bien . pour ce qui est des soirées a theme au va essayer de joué le jeu. pour le moment personnes ne m a donné de renseignements pour les escales.je me debrouille par moi meme. A stLUCIE c est une ville cloniale, il y a le marché le volcan a voir.Marigot bay, jardins tropicaux (mamiku garden s.excursion a fregate island. pour point a pitre nous voulons louer une voiture.(JE vais voir avec mon agence de voyage) sylvie
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Un peu d'infos:

Sainte Lucie : j'ai pas mal de personnes qui me conseillent: le site cosol tours à voir !!! la journée 75 dollars Aussi d'autres me proposent de prendre l'excursion MSC catamaran et pitons 4h - 72 euros ou sainte Lucie par terre et par mer 7 h - 92 euros. Une seule route pour toute l île et surtout sinueuse !!! Guadeloupe : A faire les Saintes , Jardin Botanique ( entrée 15.50 mais ça vaux le déplacement ) Barbade : conseil de prendre un taxi de 8à 15 H entre 80 et 100 dollars , Scott's taxi service 246828-4102 (Norton Scott ) Tout est hors de prix à la Barbade. Grenade : Prendre un taxi de 8 à 15 H ( 90 dollars ) tour de l'île , visite d'une fabrique de chocolat , d'une usine de muscade , rhum Antoine , arrêt aux points d’intérêts de l'île . On pourrait se rassembler pour avoir un prix pour les taxis !!!

A suivre ...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
A Pointe à Pitre, les loueurs sont à 500 m de la sortie du port croisière en partant vers la gauche. Il faut réserver sinon on n'est pas sur d'avoir une voiture disponible. Pour le retour, attention aux embouteillages !!! Tu peux voir les options de visite sur http://www.laroutedusel.net/photos-de-voyage-caraibes-mediterranee-occidentale-mediterranee-orientale-atlantique.html
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour

Merci des conseils

C'est vrai que les embouteillages sont à prévoir , en revenant pour 16 h ça devrait aller .

Le jardin Botanique serait à faire donc le circuit de Nord de Basse Terre.

Encore Merci !!!
Quelques photos du jardin botanique
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour

Vous avez regardé pour Sainte Lucie le site consol tour

Ce serait bien de le faire à plusieurs car d'après d autres si il y a dans le groupe une majorité de de francophone on aura plus de chance d' avoir un guide qui parle le Français ....

Bien à vous
MA Mahouchka ·
bonjour Josiane. j ai regardé consols tours ca a l air tres bien . je comprends pas tout .( pas tres doué en anglais) cest vrai que ca serai bien de s y mettre a plusieurs pour reservé. meme pour les taxis. IL faut que j en parle a mes amis.nous sommes 4 pour cette croisiere. On m a parlé de bumping tour a roseau .50 dollars. A la barbade on aimerais faire la plage carlisle bay.pour faire de la plongée on peut voir des tortues d apres ce que j ai lu et on peut y aller a pied du bateau. j ai vu aussi que c est le carnaval a point a pitre du 6 janvier au 10 fevrier.il n y a pas encore le programme pour savoir si il y a un défilé le jour de notre escale. je voulais savoir aussi les spectacles du soir sont de bonnes qualité. comment sont les chambres? bonne fin de journéé sylvie
SP Spoutnikette Regular ·
🙂 bonsoir,

je fais une excursion avec Bumpiing tours à Roseau, début décembre . je reviens de ma croisière le 13 décembre, je pourrai vous dire ce qu'il en est et si c'est bien, si cela ne fait pas trop tard pour vous 🙂
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour,

Parfait , on attend avec impatience vos commentaires.

Bien à vous !
🙂 je n'y manquerai pas, à bientôt 🙂
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Pour les chambres cela dépend si vous 4 ou 2 . Pour 2 c'est agréable car un grand lit coiffeuse avec sèche- cheveux , salle de bain (douche WC évier) petit coin salon et terrasse avec 1 table et 2 chaises, agréable pour prendre le petit déjeuner. Pour Bumpiing tour , j'ai lu sur le site que c'était 7 h pour 50 $, visite en Anglais. Pour la Guadeloupe , j'ai regardé sur le site Hertz au port de( Bergevin) location de voiture à partir de 9 hjusqu'à 16h30h pour 66 euros. A visiter le musée du café( vieux habitants ) et le jardin botanique de Des haies. Pour Trinitad , plusieurs personnes m 'ont dit que la ville n'était pas très sûr , donc peut être une excursion avec MSC genre" tour de la ville et spectacle naturel" 3.30h pour 55 euros ( je ne sais pas car je n'aime pas trop les excursions MSC c'est toujours au pas de courses.

A suivre ....

Bien à Vous.
PL Plucasana Regular ·
J'ai fait une excursion avec bumpiing en mars 2015. C'était la meilleure excursion que j'ai jamais fait! Levi est attentif, rigolo, explique beaucoup et a comme but que tout le monde ait une expérience inoubliable. Vous allez certsinement vous régaler!

Barbados, là nous avons fait une excursion avec Silvermoon. Cétait super aussi! On a vu plein de tortues et poissons!

cdt sandra
🙂🙂🙂 merci pour votre expérience plus que positive, je n'ai en effet lu que des bons avis sur cette agence, c'est pour cela que j'ai réservé avec eux 😎

merci , je ne manquerai pas de venir faire un compte-rendu et donner mon avis à mon tour .

bonne fin de journée.🙂
JO Jojolafleur Regular ·
Bonsoir,

Comment s 'est passée la réservation ? Ils parlent un peu le Français ou pas du tout ? Sinon on va devoir révisé . Merci des renseignements Josiane
🙂 je leur ai envoyé un email en passant par leur site, j'ai posé pas mal de questions avant de réserver, ils m'ont répondu à chaque fois très rapidement, avec gentillesse , et à toutes mes questions.

ils ne parlent pas français, mais anglais 😉

j'ai fait la traduction sur un site gratuit, et quand je leur écrivais, je contrôlais que j'avais écrit juste en faisant traduire en français le texte que j'envoyais en anglais, 😏😏😏

histoire de ne pas faire trop d'erreurs 😉

ils m'ont expliqué où on se retrouvait, à quelle heure, de quelle couleur ils seront habillés pour qu'on les reconnaissent, ils auront une pancarte avec le nom de bumpiing tour . le tour que j'ai choisi coûte 50 dollars par personne, et dure entre 4,5 et 5,5h .les entrées sur les sites sont compris dedans., c'est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, sauf 5 & pour les laisser passers gouvernementaux. les enfants entre 5 ans et 14 ans paient 40 dollars. on sera un groupe de maximum 12 personnes avec un petit bus.

on ne paie rien à la réservation, mais seulement à la fin du tour. ils fournissent les boissons, mais pas de repas, il précise que si on souhaite manger quelque chose, il faut amener ses sandwichs. voilà, si vous avez d'autres questions, j'y réponds volontiers 😉
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour,

Je viens d'aller sur le site et en bas de la page il y avait l’icône français donc j ai pu voir l'explication des tours proposé et même ils conseillent certains tours pour les croisiéristes comme La piscine d Émeraude , sources chaudes , chutes de Trafalgar, Tour de ville qui sont certainement de petites visites mais comme notre Anglais est très limité ....

Maintenant à voir j'attends des nouvelles du mail .... Encore merci des renseignements
SA Saviesanneou ·
Hello chère membre nous serons aussi du voyage pour la traversée de l'Atlantique du 23 novembre 2013, nous prenons le bus MSC à Sierre et nous serons heureux de faire votre connaissance. Nous sommes un couple de 51 et 67 ans.
rd
🙂bonsoir, Nous serons dans le bus MSC egalement , mais nous partons de Lausanne à minuit et demi 😉 Vous prenez le bus à quelle heure ?

Ce sera avec plaisir que nous ferons connaissance avec vous , nous serons au pont 11 , peut-être pourrions nous communiquer par MP pour convenir d'une rencontre sur le bateau ?
MA Maouh Regular ·
Bonsoir,

Même si je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser une croisière dans les caraïbes, j'ai pu parcourir quelques escales que vous aurez l'occasion de visiter au mois de janvier. En fonction des destinations, vous aurez plus ou moins de détails sur mon site "iciouailleurs.fr".

Je vous souhaite de bons préparatifs.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Merci des infos , intéressant , pour la Martinique votre site est en travaux , Nous y restons une semaine après la croisière , la première visite de la Martinique il y a plus de 15 ans et c'était essentiellement le Nord , nous étions au Carbet , ici ce sera le Sud aux trois ilets , donc si vous avez des conseils , là nous louerons une voiture qui est déjà réservée . Pour la Guadeloupe , nous pensions louer une voiture mais ce n'est pas la première fois que l'on nous fait la remarque " attention aux bouchons" , voici notre projet : 9h prendre la voiture chez Hertz direction musée du café et de la chocolaterie (café Chaulet ) le bouchu à Vieux Habitants , nous prendrions par la N1 en passant le long des côte et s 'arrêter à Vieux Habitants , 1h 15 et 72 Km. Faire la visite . Puis prendre la direction Deshaies pour la visite de la villa du jardin botanique 1h et 38km et puis repartir sur le port 1h et 40 km . Voilà 3 h de routes sans circulations et sans compter les arrêts , visites. Nous rendrions la voiture pour 16h 30 , à votre avis est-ce réalisable ?

Pour la location de voiture il y a Hertz au port enfin pas loin je pense .

Merci de vos renseignements
MA Maouh Regular ·
Bonjour,

Effectivement, il y a quelques destinations qui sont encore en travaux...

En ce qui concerne la Guadeloupe, les trajets sont facilités le week-end par l'absence de circulation. En semaine et en période scolaire, ce peut devenir l'horreur à Pointe à Pitre. Toutefois, à 9h00, la circulation est facilitée, en particulier pour sortir de PàP.

Pour vous rendre à Vieux Habitants, vous pouvez passer par la route côtière ou par le col des mamelles qui peut être une bonne option. Dans les deux cas, vous pouvez faire des stops pour profiter des paysages ou vous baigner en mer dans le premier cas ou en rivière.

Pour la durée, c'est théoriquement faisable mais il ne va pas falloir trainer!!! En ce qui concerne la voiture, je ne peux pas vous apporter plus d'information. Peut être via Internet ou en appelant Hertz sur place.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
MA Mahouchka ·
bonjour .nous voulons reserver a st lucie l excursion consols tours .si cela vous interesse nous pourrions reserver ensemble . sylvie
Bonsoir Josiane, A Pointe à Pitre, les loueurs sont à 500m de la sortie du port. Prendre à gauche en sortant, longer en restant coté gauche, juste avant la gare routière tourner à gauche. le parc location est là. Impératif de réserver à l'avance. Bienvenue à Pointe à Pitre.
AT Athenai ·
Bonjour, Corinne. Nous partons, ma fille et moi, pour la même croisière que vous. Si nous pouvions partager des taxis aux escales, ce serait avec plaisir
🙂 bonjour, Athenai

je vous réponds en MP, je ne veux pas encombrer ce post qui ne concerne pas la même croisière que nous , j'y avais répondu surtout parce que j'avais une escale en commun 😉
MA Mahouchka ·
Bonjour

Vous avez regardé pour Sainte Lucie le site consol tour

Ce serait bien de le faire à plusieurs car d'après d autres si il y a dans le groupe une majorité de de francophone on aura plus de chance d' avoir un guide qui parle le Français ....

Bien à vous

bonjour.nous voulons aussi faire l excursion avec consols tours.ok pour faire parti du groupe nous sommes 4 .avez deja reservé?.
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour,

J'avais quelques problèmes informatique donc je ne recevais plus de messages .Me voilà de retour !
JO Jojolafleur Regular ·
Merci je vais prendre contact avec eux , c'est bien Hertz la compagnie ?
J'ai loué à Hertz, mais il y a d'autres compagnies au même endroit.
bonjour Athenai,

je vous ai envoyé deux MP, mais vous ne m'avez pas répondu 😊😊 je ne veux pas m'imposer, loin de moi cette idée, je voulais juste m'assurer que vous aviez vu ces mp, et si vous ne souhaitez pas donner suite à votre premier message, pas de souci.🙂 pour le moment, nous sommes 12 à participer à la croisière sur l'Orchestra et une rencontre générale est en train de se mettre en place. si vous souhaitez vous y joindre, vous êtes la bienvenue 🙂 cordialement.
JO Jojolafleur Regular ·
Bonsoir

Oui ce serait une idée à savoir qu'ils ne parlent le français . A moins qu'ils pensent à mettre un guide qui parlent quelques mots en Français car notre Anglais est très approximatif ....
JO Jojolafleur Regular ·
Bonsoir

Je viens d envoyer un mail à Hertz Guadeloupe pour savoir si l agence est ouverte le jour de notre escale le dimanche 24 Janvier et en même temps j'attends des nouvelles du petit groupe de ce site pour savoir si l'on serait plusieurs à louer une voiture .

Pour la Dominique (roseau) une proposition d'excursion ?

Merci des renseignements

Jo
bonsoir,

avez-vous eu des réponses à votre mail , de Bumpiing Tours, à Roseau ???
Bonsoir Josiane, Nous avions fait la Gorge Titou plus les bains d'eau sulfureuse. c'était très bien parce qu'en plus, on voit la forêt Dominicaine qui est superbe. Quelques photos sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-la-dominique.html
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour

Ben non toujours pas , peut être à cause que je l'avais envoyé en Français il faudrait que je le tente en Anglais maintenant qu' en pensez-vous , êtes -vous prêt à le faire en Anglais ?

Pour la Guadeloupe voici ce que j'ai reçu :

Nous avons l'agence du Port de Bergevin qui se situe environ à 10 minutes à pied du port de croisière. Vous pouvez louer le véhicule pour la journée du 24 Janvier 2016.

Quel type de véhicule souhaitez-vous ?

Si cela vous tente de louer un véhicule en tout cas on va réserver une voiture .

C'est le seul endroit je pense car les autres escales sont Anglaises et ils roulent à Gauche

Jo
en effet, je leur avait écrit en anglais, ils m'ont toujours répondu rapidement, je ne sais pas si c'est du à ça ou pas....

bon courage pour le reste de vos préparatifs 😎 nous, nous partons dimanche et c'est la dernière ligne droite avant le départ 😎😎

je vous raconterai comment c'était avec ces agences locales à mon retour 🙂
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour

Ah parfait profitez- en et bonne vacances !!!!!

Dans l’attente de vos commentaires

Bon voyage A bientôt !!!

jo
😎 merci, à bientôt pour le récit 🙂
JO Jojolafleur Regular ·
Bonsoir

Vous aviez réservé via la compagnie , sur internet ou sur place ?

Merci c'est très joli !
C'était une excursion Costa.
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour ,

Très bien je crois que ce sera plus prudent de réserver une petite excursion , merci d'avance

Jo

Similar discussions

You might also like