Excursions dans le désert tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, j'aimerais savoir si l'excursion dans le désert est vraiment valable car je me suis renseignée et cette excursion de 2 jours et 1 nuit vaut environ 100 euros, vaut-elle vraiment le coup à voir ? merci pour vos réponses.
KA Kasa Regular ·
Bonjour,

Personnellement je l'ai fais il y a 15 jours l'excursions de 2 jours dans le désert mais en 4x4 et franchement j'ai trouvé cela super.

Biensur il y a beaucoup de route mais c'est tellement magnifique à voir une fois que nous y somme. Et puis allé dans ce pays sans voir le désert, je trouve cela dommage car il parait que c'est le plus beau, et puis dans cette même excursion, tu visite tous les villages qu'il y a dans les autres (Matmata, Chenini, Tataouine...) donc c'est le tout en un.

Et puis pour moi cet endroit était l'accasion de faire ma balade en dromadaire par contre c'est en supplément ( je n'ai pris qu'une heure c'est le minimum et ca suffit) et tu va voir le couché du soleil.

Par contre si tu trouve que cela est déjà cher, pense qu'il faut que tu ajoute de l'argent pour les boissons car tout le long de l'excursion, elles ne sont pas comprises dans le prix même au restaurant ou l'on t'arrête pour manger. mais bon 1, 5 dinars la bouteille d'eau ce n'est pas très cher.

A+
JJ Jjanecb Regular ·
Allo

Pourrais-tu me donner un peu plus d'info sur cette excursion dans le désert? Nous sommes 3 alors... $$$ On part en février, j'ai ententu dire qu'il y avait des tempête de sable à ce moment là. Pour le dodo, c'est dans un hôtel ou sous la tente? Le forfait comprend quoi exactement? Le supplément pour le dromadaire c'est combien environ? Merci

jenny
KA Kasa Regular ·
Bonjour,

En réponse à tes questions voici ce dont je me souviens.

Le prix environ 135 dinars par personne je crois.

Ce prix comprend le transport, les repas sans les boissons (une grande bouteille d'eau 1, 5 dinars), les visistes et l'hébergement.

Oui il y a 2 types de voyages, en bus avec hébergement dans un hôtel 3 étoiles ou en 4x4 avec hébergement sous des tentes berbères. Moi je l'ai fais en 4x4 et franchement c'etait super sympa 😎, il y a 6 touristes, 1 chauffeur et un guide dans la voiture.

On visiste presque tous ce qu'il y a à visister dans les autres excursions en 2 jours (Tataouine, Chenini, Matmata..., avec des souks, et biensur le désert)

La ballade en dromadaire est en supplément les tarifs je sais plus trop, je crois 20 dinars 1 heure et 40 dinars 2 heures, moi j'ai pris une heure et c'est bien suffisant, nous sommes allés voir le couché du soleil.

Voilà désolé du manque de précision sur les tarifs et si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Par contre pour les tempètes de sable je ne suis pas du tout au courant car moi j'y suis allé en plein mois d'Août.
WI Willcox Veteran ·
L'excursion dans le désert est ce que j'ai fait de mieux en Tunisie.

Chebika, Mides, Tamerza, Tozeur, Nefta, Chott El Djerid, Douz, Matmata 😇...

Si je devais retenir UNE excursion, ce serait celle-là.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
JJ Jjanecb Regular ·
Allo,

Merci de ta réponse. J'aurais quelques autres petites questions. Tu dis 135 dinars par personne. Ca comprends quoi? C'est pour combien de jour? La bouffe c'est comment? Le dodo sous la tente, dormons-nous tous dans la même tente? Avons-nous besoin d'équipement? Où est-ce que je dois m'informer? Le départ était de quelle ville ou village? Dois-t-on se former un petit groupe de 6 (nous sommes trois) ou c'est le guide qui s'en occupe?

Merci!
KA Kasa Regular ·
Bonjour jjanecb 😛

Alors, l'excursions dure 2 jours mais je crois que certains tour opérator le fond aussi sur 3 jours. Non, nous nous etions 2 à partir et avons pris des personnes d'un autre hôtel pour être 6. Ca va ils etaient bien sympa. Sinon la tente est faite pour 8 personnes, mais en faite vous êtes les 6 touristes du 4x4.

Le prix comprend le transport, les visistes des villages et des souks, les repas, à toi de rajouter les boissons, et la balade en dromadaire si tu le désire.

Sinon à prevoir, une trousse de toilette, maillot de bain et serviette si la baignade dans l'oasis vous attire, et surtout ne pas oublier l'appareil photos car le désert est vraiment magnifique.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et n'hésite pas si tu en a d'autres.
JJ Jjanecb Regular ·
Merci pour l'info. En fait, il en manquerait une autre, c'est à dire de quelle ville ou village vous êtes partis pour l'excursion et où avez-vous avez acheté votre tour?

Merci à l'avance.
KA Kasa Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé notre excursion auprès de notre tour opérator "Voyamar", et sommes partie de l'hôtel à Djerba, d'autres personnes venait de Zarzis, ils etaient dans le 2ème 4x4 avec nous, les 4x4 en faite passe prendre tout le monde aux hôtels.

Voilà j'espère cette fois avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu à encore cela ne me dérange pas.

You might also like