Excursions en Israël avec costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
05
bonjour je par le 23/09/2011 pour la croisière retour en terre sainte sur le costa pacifica, et j'aimerai avoir des avis sur les excursion en ISRAËL, j'ai réserver une journée a Jérusalem et une journée a massada et la mer morte , mais je me demande si la Galilée ne serais pas mieux que la mer morte? surtout d'un point de vue biblique!(nous sommes chrétiens évangélique ) es que quelqu’un qui aurais fait ses excursion pourrais me les décrire. TOUTES INFOS ET BONNE A PRENDRE merci d'avance
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour,

j'ai posé une option sur cette meme croisière en avril, donc je vais suivre avec attention.

Un petit C/R au retour...
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu sur une autre discussion que l'Israël était annulé pour le reste de l'année. A voir avec votre agence pour en avoir confirmation...
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
05 0509sandy ·
quel discutions? JE VIENS d''appeler mon agence il ne sont pas au courent!
JE Jerem1912 ·
Bonjour,

J'ai vu sur une autre discussion que l'Israël était annulé pour le reste de l'année. A voir avec votre agence pour en avoir confirmation...

Sur le site costa, les escales en Israel sont bien conservées.
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007
je cherche et je vous dis ça
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
Je vous fais un copier/coller du titre de la discussion où l'info est mentionnée

8 janvier 2012: départ sur le Costa Serena
05 0509sandy ·
Je vous fais un copier/coller du titre de la discussion où l'info est mentionnée

8 janvier 2012: départ sur le Costa Serena

merci! virginie
mais de rien, en espérant que vos escales seront conservées..... Je viens d'essayer d'appeler mon agence (qui m'avait informé quasi en temps réel de l'annulation de l'escale en Egypte jusqu'en mai 2012 au moins) mais "ma" conseillère est allée manger (j'essaie de rappeler tout à l'heure)
C'est l'Egypte qui est annulée pour toute l'année mais pas Israel, enfin j'espère.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Oui effectivement l'Egypte est bien annulée (je l'ai su le 8 aout par mon agence)

Agence que j'ai eu tout à l'heure et à qui j'ai posé la question et qui m'a répondu ne pas avoir d'infos sur une éventuelle annulation des escales en Israël pour l'instant. Sur le site Costa, les escales sont toujours mentionnées....

Affaire à suivre en espérant pour ceux qui partent qu'il n'y aura pas de changement (nous dans le doute nous avons changé nos plans et partons dans les Caraïbes en avril)
NE Neumann ·
Je pars (avec ma femme) le 23 sept sur Pacifica, et envisage la visite de Jerusalem en privé, partant en bus (n°448 depuis Ashdod et retour pareil) soit en taxi, et avoir une amie habitante sur place parlant française avec nous! Etre vous interessé pour participer? Reponse à " Pestfia " adresse svp!
Voyageur, aimant filmer et revoir ses créations!
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu sur une autre discussion que l'Israël était annulé pour le reste de l'année.

Ce qui prouve bien qu'en ce moment une discussion de plus de trois mois (voire moins) doit être considérée comme obsolète...

Costa a supprimé Israël de ses parcours début février 2011 pour toute l'année 2011 (et ce pour de mauvaises raisons... purement économiques...)... Du coup, comme pas mal de croisiéristes, j'ai annulée ma croisière dite "Terre sainte" au départ de Savone le 17 novembre. et j'ai acheté la croisière en Baltique que je viens de faire, pour "remplacer"...

A la même date, Costa disait (sur son site et sur son blog) que tout redeviendrait normal début 2012, et que les escales Egypte et Israël reprendraient alors...

Costa a rétabli Israël dans ses parcours mi avril avec effet à septembre 2011... Du coup, j'ai annulé mon annulation, avec l'accord de Costa qui m'a redonné la même cabine que celle que j'avais commandée, et pour le même prix (alors que le 17 novembre n'est plus, aujourd'hui, une "date privilège" du Costa-Club).

Début juillet, Costa a annoncé qu'il prolongeait l'annulation de l'Egypte jusqu'en juin 2012 au moins...

De la même façon, MSC a rétabli ses escales à Tunis en juillet 2011, alors que Costa a annoncé maintenair le "pas de Tunis" jusqu'en juin 2012...

Il n'est pas impossible que Costa annule à nouveau Israël avant le 17 novembre, ce qui m'amènerait à annuler à nouveau cette croisière...

Bref, il va falloir s'habituer à ce que tout change en permanence, en méditerranée, au rythme des évènements socio-politiques... 😕

Et tout ce que je viens d'écrire sera peut-être périmé dans 2 semaines, peut-être plus, peut-être moins, peut-être pas... 😎 🤪
Bonjour Pap,

En cas d'annulation d'escale par Costa, peut on annuler ou remplacer notre croisière et nous faire rembourser(si annulation)?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Olivier

En cas d'annulation d'escale par Costa, peut on annuler ou remplacer notre croisière et nous faire rembourser(si annulation)?

Alors je reprends la loi française et les CGV Costa (qui n'y dérogent évidemment pas) :

Si l'annulation d'escale (qui peut survenir à tout moment, de deux ans avant à deux heures avant...) résulte de problème de force majeure et/ou de sécurité du bateau et/ou des passagers, que cette escale soit remplacée ou non par une autre, ET QUE les dates de début et fin de la croisière restent inchangées, on ne peut pas annuler (et être remboursé, parce que "annuler" on peut toujours... 😉 personne ne te mettra un flingue dans le dos pour monter à bord ).

Ce qui a fait que l'annulation des escales Israëliennes, en février dernier, a permis à ceux qui voulaient de se faire rembourser *intégralement* et quelle que soit la date par rapport au départ (bien sûr Costa n'a pas crié sur les toits que l'annulation était possible, et a traité chaque passager, au cas par cas..), c'est que Costa avait dit lui-même que cette suppression des escales israëliennes avait pour cause le non remplissage des bateaux, prétendument dû à la peur des passagers... Et ça, ce n'était ni un cas de force majeure, ni un problème de sécurité... Donc plutôt que de rester borné et de devoir aller en justice et perdre, Costa a préféré, *pour ceux qui demandaient*, et au cas par cas, proposer des solutions de changements de croisière, ou l'annulation remboursement pur et simple...

Comme beaucoup d'agences questionnées par leurs clients avaient répondu "c'est pas possible" ( 😠), il n'y a pas eu autant d'annulations qu'on pouvait le croire, d'autant que *pour un primocroisiériste*, les escales de remplacement valaient aussi le coup, même si la phrase de Costa sur son blog tendant à dire que "Limassol et Jérusalem sont d'intérêt culturel comparable" avait fait sourire...

C'est ainsi que j'avais annulé moi-même ma croisière du 17 novembre (ce que je pouvais faire à l'époque comme je voulais, quitte à y laisser 30 euros par passagers, puisque on était à (bien) plus de 45 jours du départ (attention, à partir de décembre 2011, cette possibilité d'annulation "presque sans frais" passe chez Costa à 90 jours pour les croisières de plus de 7 nuits et reste à 45 jours pour les 7 nuits et moins.). Mais là, j'aurais récupéré *aussi* mes 30 euros... si j'avais eu le temps, puisque Costa ayant remis les escales d'Israël en avril, et ce à partir de septembre 2011 sur le Pacifica, j'ai demandé à "annuler mon annulation"... et obtenu la réactivation du même contrat (ce qui prouve que la demande -- de grande suite -- ne se bousculait pas sur cette croisière sans Egypte NI Israël, sans diminution de prix... )

Alors ça, c'était "le règlement"...

Après, la *négociation* avec son agence de voyage ou avec l'armateur (par le biais de l'agence ou en direct) n'est jamais interdite... Mais comme toute négo, c'est aléatoire... 🤪
VO Voyages44 Regular ·
Au retour de la transatlantique Argentine/Venise, une escale à Tunis est prévue en Avril 2012. Or, sur "my costa" cette escale est maintenant supprimée sur l'itinéraire. J'ai contacté mon agence de voyages, qui, après renseignements pris auprès de Costa, m'a "affirmé" qu'il n'était pas envisagé d'annulation de Tunis à ce jour. Nous verrons dans 6 mois.
Au moins c'est clair, merci Pap.
05 0509sandy ·
Je pars (avec ma femme) le 23 sept sur Pacifica, et envisage la visite de Jerusalem en privé, partant en bus (n°448 depuis Ashdod et retour pareil) soit en taxi, et avoir une amie habitante sur place parlant française avec nous! Etre vous interessé pour participer? Reponse à " Pestfia " adresse svp!

sa dépend, qu’es que vous compter visiter avec votre amie et quel connaissance a t'elle bibliquement parlant des sites de Jérusalem, vous devais savoir que en comptant les enfants nous sommes un groupes de 11 prs (6 adt et 5 aft) es que c'est toujours possibles et quel tarif vous pensez que sa feras?
33 33Dany33 ·
Bonjour, 🙂 J'ai déjà donné le lien dans une autre rubrique mais je le redonne ici pour ceux qui sont intéressés par une visite d' Israel et notamment par Jérusalem et la Galilée. La Mer Morte aussi est superbe. de même que la région de Tel Aviv que j'avais déjà faite en 2006. Bref j'ai adoré ce voyage et ce pays et j'espère que vous y trouverez plein d'infos utiles. Bon Voyage😎

http://blogdefrenchdan.blogspot.com/
NE Neumann ·
pour 0509sandy: Merci pour votre contact, pouvez me contacter sur "pestfiaaol.com" ?? Sera plus simple!Merci ...
NE Neumann ·
une erreur glissé pour mon adresse mail! Il manque le @ ! Donc il faut lire: pestfia@aol.com au lieu pestfiaaol.com! -- Merci
LI Lili08 ·
Bonjour,

Je viens de regarder votre blog🙂, magnifique, ça donne envie!

Je dois partir à Isaraël prochainement, et passer en Jordanie, le pays a l'air fascinant, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille à cause de ce tout ce qui s'y passe!!
33 33Dany33 ·
Côté Jordanien je ne sais pas.... Mais côté israélien franchement je ne m'y suis jamais sentie en insécurité😎
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème pour la Jordanie, c'est un pays sûr et d'une beauté incomparable à nulle autre, j'y suis allée 2 fois en louant une voiture, que du bonheur !!!

Là je vais faire escale 3 jours en Israël, même pas peur et je ne vois pas pourquoi, il faut arrêter la psychose, je prends ma voiture tous les jours et quand on sait le nombre d'accidents qu'il y a par jour ...

Si vous avez besoin de renseignements pour la Jordanie, n'hésitez pas !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Bonjour Vero34,

Je serai en Israel en avril avec costa. Peux tu nous montrer et nous décrire un peu le voyage à ton retour?

Tu pars quand?
NE Neumann ·
Pour Virginie 1978! Le voyage "Terre Sainte" ne pas annulé! Il y avait un escale le 16.09 à Haïfa et aujourd'hui 17.09 à Ashdod! Nous partons le 23.09 pour la mème voyage avec PACIFICA et nous avons reçu la carte de voyage depuis Nice. Dommage de louper des voyages à cause des erreur d'informations! En plus les remises sont de >50%! Cordialement...... Neumann
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 7 octobre retour le 18 je ferai un C/R dans les jours suivant mon retour
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PA PAP86 Globetrotter ·
Le voyage "Terre Sainte" ne pas annulé! Il y avait un escale le 16.09 à Haïfa et aujourd'hui 17.09 à Ashdod!

oui, c'est bien ce que je disais dans le post 13 de ce fil, le 1er septembre dernier...

Nous partons le 23.09 pour la mème voyage avec PACIFICA.

Moi aussi, le 17 novembre...

C'est pour ça que je vous dirai pas que compte tenu de la situation internationale, la chienlit peut se produire dans ce coin à tout moment, peut-être dans quelques jours, entraînant la suppression par Costa, éventuellement à la dernière minute, en cours de croisière, des escales israëliennes 🏴‍☠️😉

Parce que je ne veux pas me porter la poisse à moi-même... (ça fait depuis 1967, qu'à chaque fois que je projette de débarquer en Israël, ça pète un mois avant... 1973 et 2000 notamment 😕) 😎🏴‍☠️

Mais bon, on y croit on y croit on y croit on y cr 😉

En plus les remises sont de >50%!

Sur le tarif dit "brochure"... c'est à dire "jamais utilisé" *sauf* pour afficher de grosses remises...

effectivement, si je prends pour référence le "tarif brochure", même en grande suite, je suis à plus de 50% de réduction...
NE Neumann ·
Pour 0509sandy: Suite de votre message, nous avons envoyé des idées pour visiter Jerusalem - en dehors de Costa pour 99 euros et à valeur discutable! N'ayant pas reçu de reponse-- je pense: soit il n'y a pas de VF française le 23 09, soit les visites ainsi organise avec guide privé en voiture, .. n'interessé les membres de VF! Avez vous décidé pour vos visites? Vous pouvez nous contacter le jour de départ: cabine 8249, pour combiner, sinon pour faire connaissance! ?? Cordialement... les Neumann
Bonjour,

Je n'ai jamais dit que la croisière terre Sainte à bord du Pacifica était annulée. J'ai juste informé que j'avais lu sur le forum qu'un membre avait eu l'info que l'Israel était annulée (ce qui n'est pas quelque chose de rare).

Pour info, je n'ai pas annulé ma croisière d'avril 2012 car il y avait une rumeur d'annulation des escales en Israel mais parce que j'ai eu un appel et un mail de mon agence et un fax de Costa qui informe que l'Egypte est annulée jusqu'en mai 2012 au moins alors qu'elle devait être sur les croisières 2012. Cette escale sera remplacée par une escale supplémentaire en Israel (donc 2 escales). Par choix, et ayant peur que, comme cette année, l'Israël soit supprimée nous avons préféré changer d'itinéraire. Ceci sans aucun regret même si la croisière finalement réservée nous coute plus cher.

Nous avons eu la chance de faire une croisière en méditerranée et ce n'est donc que partie remise pour en refaire... En attendant, nous allons faire une transatlantique dans les Caraïbes.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Virginie !

Par choix, et ayant peur que, comme cette année, l'Israël soit supprimée nous avons préféré changer d'itinéraire.

Il faut être plus précis pour ne pas induire en erreur les membres de notre forum :

Dans un premier temps, début février 2011, Costa avait dit :

1 - annuler ses escales en Tunisie (cause avouée : sécurité) 2 - annuler ses escales en Egypte (cause avouée : sécurité) 3 - annuler ses escales en Israël (cause avouée : bateaux pas pleins 😠, et selon eux, c'est le fait qu'il y ait des escales en Israël qui en était responsable)

et ces 1 2 3 étaient annoncés pour *tout 2011*

Deux mois plus tard, en avril 2011, Costa

- a maintenu 1 et 2, mais a annulé 3 (à la suite d'un début de polémique, la sécurité n'étant pas en jeu), avec prise d'effet à début septembre 2011. donc à ce jour et depuis début septembre, les escales israëliennes sont au programme du Pacifica, et à aucun moment depuis Costa ne les a remises en cause...

J'ai juste, Moi, émis l'idée que si la guerre éclatait entre Israël et son voisinage, Costa annulerait "probablement" toutes escales dans cette région, et donc en Israël. Mais c'est tout, aujourd'hui, les escales à Ashdod (la prévu initiale) et à Haïfa (la remplaçante d'Alexandrie) ne sont pas plus discutées par Costa que celle d'Athènes... 😐

Récemment, il y a environ un mois Costa

- a annoncé qu'il maintenait 2 jusqu'en juin 2012 au moins - n'a pas reparlé de 1 pour 2012 - a maintenu, donc, les *deux* escales israëliennes tant qu'il n'y a pas d'escale Egyptienne.

Dans deux mois, Costa va décider que

- euh, ben là, je sais pas... 😉
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Mr Pap,

Vous ne parlez pas des pays qui subissent de plein fouet le dommage co-latéraux comme la Jordanie où il ne se passe rien , sans parler des escales de croisières, tous les TO ou presque ont annulé les circuits là-bas, quel dommage

Alors on verra bien si Israël sera ou pas annulé, de toutes façons à chaque fois que je suis partie avec RCI y' a eu au moins une escale annulée alors je sais à quoi m'en tenir

Mais si Israël est annulée, par quoi peut-elle être remplacée c'est quand même 3 jours ???
PA PAP86 Globetrotter ·
Mais si Israël est annulée, par quoi peut-elle être remplacée c'est quand même 3 jours ???

euh, là, c'est *deux*... eh bien je sais pas? deux escales parmi Rhodes, Limassol, Antalya, Marmaris...

en avril-juin sur *cette croisière*, si je me souviens bien, c'était Limassol et Marmaris...
Mais tu n'es pas parti?

Je pensais que c'était le 17 septembre et puis j'ai vu le pacifica à Ashdod le 17/09!

Alors je dois m'etre trompé d'une semaine?
Je crois que c'est le 17 novembre 😎

Merci.Il me semblait bien que c'était un 17😉

Pas changé d'avis? Tu vas toujours à Miami? Tu reviens pas sur le pacifica?On aurait presque pu etre ensemble puique tu avais initialement résevé en avril, me semble t'il?
Non non nous restons sur notre croisière dans les caraïbes 😎 Le départ ne se fait pas de Miami mais de Pointe à Pitre (celle de Miami nous plaisait beaucoup mais avec les vols:2 adultes et 2 enfants ça nous faisait trop cher 🤪😕)

Là nous partons le 27 avril sur le Luminosa pour la croisière Mer des Caraïbes, transatlantique retour

Nous devions effectivement partir le 30 avril sur la Pacifica pour la croisière Terre Sainte. Quand partez vous?
Nous partons le 8 avril sur le pacifica pour "la terre Sainte". Vacances scolaires obligent. Et....nous avons aussi hésité de prendre le retour de l'atlantica, de miami.Mais 10 h de vol avec mes deux petits, ca m'inquiétait un peu...
Nous nous allons faire une petite entorse aux vacances scolaires puisque notre grande de 8 ans ratera 3 ou 4 jours d'école 😇😊

Effectivement pour l'avion ça me fait aussi un peu soucis mais bon j'essaie de me dire que plein de personnes le font et que ça se passe bien. Ma belle soeur qui a souvent fait des trajets Guadeloupe/métropole avec ses enfants quand ils étaient très petits m'a conseillé des petits cadeaux surprises à découvrir pendant le vol et je compte sur une belle sieste 😉

Quel âge ont tes enfants? Moi, comme tu as du le lire 😊, 8 ans et 2ans1/2 au moment du départ.
ah oui, intéressant les cadeaux surprises.😉

Les miens ont 8 et 5 ans.🙂
Ils en ont de la chance nos enfants de faire de si beaux voyages !!
Ils en ont de la chance nos enfants de faire de si beaux voyages !!

C'est ce que mon père me disait hier au téléphone:" tu t'imagines tout ce qu'ils auront déjà fait à leurs ages..."

🙂
PA PAP86 Globetrotter ·

tout à fait virginie ! tu as bien suivi, toi ! (olivier sifflote en regardant le plafond... 😎) Bravo ! 🙂

tout à fait virginie ! tu as bien suivi, toi ! (olivier sifflote en regardant le plafond... 😎) Bravo ! 🙂

Quelqu'un a parlé de moi???Ah, je croyais....🤪

Bon, rien entendu sur Israel ce we!?
Suis une élève modèle moi 😉😇
05 0509sandy ·
cher neumann,

je prendrais contacte avec vous sur le bateaux, normalment nous devrions prendre les excurtion costa, jerusalem et la galilee, car nous n'avons rien trouver d'autres!😉
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Sandy !

Grosso modo, il y a trois excursions (avec des bémols variants) en israël :

1) "La Galilée et le lac de Tibériade", idéal pour minimiser les trajets au départ de Haïfa

2) "Massada et la Mer Morte", idéal pour minimiser les trajets au départ d'Ashdod

3) "Jérusalem", idéal pour minimiser les trajets au départ d'Ashdod

Comme on n'a que deux escales (à noter qu'au vu de la 3ème édition du catalogue Costa 2012, ça dure toute l'année, y a pas d'Alexandrie programmée sur cette croisière sur toute l'année 2012...), il faut choisir...

Mme PAP et moi avont choisi de faire 1 et 2 (optimisation des trajets, et puis Jérusalem, pour qui n'attache pas à ce bout de terre plus d'importance qu'à l'île de Pâques -- encore que... l'île de Pâques... 😛 --, en termes de "sacré" ou de "terre sainte", c'est jamais qu'une grande ville... 🤪 ), pour les paysages grandioses et/ou spectaculaires offerts par ces deux excursions...

On fera Jérusalem lors d'une prochaine croisière en Israël... 😇

En espérant que cette fois-ci, enfin, on atteindra cette Terre que Costa nous a promise... on continue à croiser les doigts... 😇
LU Lucyane Regular ·
bonjour..... je pars sur le "serena" "retour en terre sainte" en décembre 2011....12jours ce sont les croisières de 8 jours qui voient les escales en Egypte et Israel annulées.... (ne me demandez pas pourquoi)........
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Luciane !

Je fais cette croisière quelques jours avant toi (départ du 17 novembre), elle dure 11 nuits en effet, mais son escale en Egypte (Port Saïd --> Alexandrie) est bien supprimée depuis le début de l'année et apparemment pour toute l'année 2012. Cette escale égyptienne est remplacée par une seconde escale israélienne à Haïfa.

Par contre, je ne vois pas quelles croisères (Costa) de 7 nuits avait des escales en Israël, "qui auraient été supprimées"... 🤪🤪
LU Lucyane Regular ·
....autant pour moi!!!!!🙁🙁 Egypte annulée!!! pour Israel, 2 jours à Ashdod est ce qu'il est possible d'aller à Masada + mer morte depuis Ashdod? (bus....) j'espère que cette escale sera maintenue.....oui jusqu'à hier!

Similar discussions

You might also like