Excursions en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😎 Bonjour

nous partons en RD du 18/03 au 02/04 à l'hotel Paraiso del Sol à Cabarete

Nous y allons pour pour nous reposer et profiter de la plage certe, mais également pour visiter un peu l'intérieur du pays et faire connaissance avec ses habitants : Santiago, le Cibao, voir un peu la campagne et les montagnes: il y a bien une Cordillère, ou je me trompe! parce que je n'ai pas lu beaucoup de discussion à ce sujet;

aussi si vous avez eu l'occasion de visiter un peu ces régions merci de me donner votre avis, vos idées d'excursions, vos appréciations

je suis sure que l'intérieur est aussi intéressant et beau que ces magnifiques plages que vous nous décrivez et dont nous profiterons également !

si vous êtes à l'hôtel à la même période et si vous êtes intéressés pour partager :location de voitures, taxis, excursions, sorties, n'hésitez pas, on est preneur !
SI SiNkinG ·
hannnnnnnnnnnn tu vas au Paraiso je veux y retourner moiiii 🙁
BI Bibou ·
😎 bonsoir

ton enthousiasme me rassure dans mon choix: j'étais mal partie, j'avais choisi le LUPERON au départ, et à priori il n'avait pas la cote !

Je te raconterai puisque tu n'as pas la chance de pouvoir repartir tout de suite !
SI SiNkinG ·
Au Paraiso j'ai passé une superbe semaine (même si j'ai pas passé ma semaine entière cloitrée à l'hotel, ya plein d'excursions à faire :))

Le coin est très sympa, les paysages variés, très verts...

MAGNIFIQUE !
BI Bibou ·
Bonjour

j'ai hâte d'y être! au fait sais tu si le mois de Mars est une bonne période? il parait que de toute façon, la région est plus nuageuse que vers Punta Cana est ce vrai?
IS Isaby Regular ·
Bonjour, le mois de mars est le mois IDEAL pour les caraïbes, votre choix est parfait. Je pars aussi mais pour Punta Cana le 18 avril prochain pour 14 jours, personnellement je trouve que c'est un peu tard car ici au Québec les mois le pire sont janvier, février et mars car il neige souvent, il fait terriblement froid, les routes sont glissantes, alors partir le 18 avril, c'est pratiquement le printemps et c'est à ce moment qu'il commence à avoir de superbes journées. La raison de notre départ aussi tardif: il y avait un super de bon prix que nous pourrions pas laisser aller alors je peux te dire que je trouve l'hiver terriblement long mais ça fait rien au moins nous avons une lumière au bout du tunnel.....Si je peux me permettre de vous suggérez une excursion c'est la Playa grande c'est vraiment interessant. Nous sommes allés aussi un soir souper dans un resto hyper chic qui se nomme "la puntilla de piergiorgio" c'est à Sosua et c'est un resto italien. Le resto est situé sur le haut d'une falaise le paysage est à couper le souffle, l'idéal c'est d'y aller au coucher de soleil, plaisir garanti. C'est un peu dispendieux mais ça vaut la peine. Je vous donne le site internet du restaurent; www.piergiorgio.com bonne vacances.
BI Bibou ·
😉 bonsoir,

ta réponse me rassure parce que dans les reportages TV sur Haïti, le ciel était plutôt couvert!

c'est où, Playa Grande?

Pour les resto, Le Guide du Routard en parle en bien également, effectivement ça donne envie ! malgrè le "tout-inclu" de l'Hôtel je crois qu'on se fera ce petit plaisir !!!

quant à toi, courage, ce sera bientôt ton tour !

malgrè la froidure hivernale, tu vis dans 1 pays magnifique que j'ai eu la chance de visiter en automne 1999 (le Quebec et la Gaspésie) mais j'avoue que l'hiver ne me tente pas trop !!! trop frileuse je suis du Sud !!!

Bon courage en attendant les vacances
CL Claudio ·
Hola 😎

Nous partons également le 16 avril pour punta cana .

Par curiosité a quel hotel vous aller question de voir parce que nous nous préparons déja pour 2005 et aimons recevoir des commentaires sur différents hotel.

Alors j'espère ne pas être trop opportuniste et mal poli.

Merci et vous souhaite un très beau voyage.
Claudio
IS Isaby Regular ·
Bonsoir, je ne comprend pas trop votre question car d'. après ce que j'ai lu à votre sujet nous partons vous et moi pour le même hôtel en même temps cette année soit le princess ou vous pouvez le nommer le cluc caribe c'est le même de toute façon.Nous y serons en même temps puisque vous partez le 16 avril et nous le 18 avril 2004. Je ne suis jamais allé à Punta cana mais nous sommes allés à Bayahibe au Domonicus palace et aussi à puerto plata au club on the green. Nous avons aimé les 2 places mais avons mieux mangé à puerto plata.En avril 2003 avons été à Riviera Maya, en 2002 à varadero, en 2001 à Walt Disney et croisière et ce dans le même voyage, en été 2002 en Europe(France, Allemagne et Autriche) c'est plus facile en ayant de la famille en Allemagne, en 2000 à Bayahibé, en 1999 puerto plata, en 1998 notre première croisière, en 1997à Ixtapa Mexique, Floride ect .Comme vous pouvez voir je vis de voyage alors si je peux vous donner des conseils alors il me fera plaisir de partager avec vous ce que j'ai vécu en vacances. Pour nous le mexique est notre place préféré mais je n'irai jamais 2 fois à la même place il y a trop de belles destinations pour qu'on s'arrête à une. Je n'ai jamais compris les gens qui vont en floride pendant 20 ans! Je sais que c'est personnel mais je ne comprend pas quand même. L'an prochain ce sera l'Espagne car c'est un pays qui m'attire vraiment. Est ce que vous êtes un maniaque des voyages vous aussi? Dite-moi les places que vous avez vu car ça m'interesse aussi.A plus tard.
CL Claudio ·
Salut

C'est bien le Caribe club princess. Je te remerci de l'info et je m'appercoit que tu a beaucoup voyager.

Aors bon voyage encore et amusez vous bien.

Salut
Claudio

Similar discussions

You might also like