Excursions en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut

je prepare mon 2 eme voyage a punta cana est je voudrais demander des renseignement :

_ est ce que le manati park est bien vaut il le coup et est ce qu il est mieux que xel ha au mexique

_ est ce que les safari sont pas mal et lequel me proposer vous ..

_ est ce qu il y a d autre facon de decouvrir isla saona car la facon nouvelle frontieres etait banal en sachant qu il y a un village a saona a visiter mais le routard n en parle pas.

_ est ce que ile catalina est bien est avec quelle t o faut partir .

merci d avance est si il y a d autre excursion vous pouvez me le proposer
ST Stratovarius Regular ·
Salut Sakura. Es-tu vraiment fixé sur Punta cana ou bien Bayahibe est-elle envisageable ? Perso, je te conseille le second choix, surtout si tu comptes te rendre à Saona et Catalina, tu en seras beaucoup plus proche. Tu pourras aussi t'adresser à une française dont beaucoup parlent sur ce forum et qui organise ces sorties (je suis passé par elle en février dernier). Tu découvriras Saona sous un autre jour... Le village dont tu parles sur Saona est certainement Mano Juan, petit port de pêcheurs où il n'y a pas grand chose à faire; pas étonnant que le Routard n'en parle pas. Le safari est aussi proposé au départ de Bayahibe, comme le quad ou le buggy; c'est assez sympa pour découvrir l'intérieur du pays. Quant à Manati Park, laisse tomber, c'est une daube totale. Catalina, petite soeur de Saona, vaut principalement pour les amateurs de snorkeling.
Timo.
MI Michelrdw Regular ·
Si tu fais allusion à Manati Park pour les dauphins laisses tomber. Je fais partie de l´association Dominicaine FUNDEMAR pour la conservation des mammifères marins et je ne peux supporter de voir ces dauphins dans si peu d´espace. Le meilleur safari est le safari en vrai jeep de Punta Cana Express qui vient de recevoir le prix Excellence 2006. Bien sûr que tu peux découvrir l´île de Saona en petit groupe même avec un bateau privé et ceci directement depuis ton hotel à Punta Cana. Catalina est un spot de plongée bouteille et ça il faut que tu le fasses avec un club de plongée, tu en trouveras à ton hotel ou sur la plage. Sinon tu as aussi Snuba une nouvelle activité sous marine à la portée des enfants aussi à partir de 4 ans et bien sûr ils vont à Catalina. Si tu restes plus de 8 jours il y a plein d´autres excursions à faire.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom
SA Sakura59 ·
merci pour vos sugestion d excursion mais j est etait a punta cana l annee passe et j ai adorer le riu melao par contre en passant par saona les hotel m avait pas l air detre tres beau j aime le melao car il est situer dans un somptueux jardin tropical et le personnel est tres chaleureux

est ce qu il est posible de dormir sur isla saona dans une tente ou le logement chez l habitant

est la femme que vous me parler on la trouve sur bayahibe ou punta cana par contre je n est jamais vue l excursion catalina a partir de punta cana quand j y est etait merci de repondre et desoler pour le retard
LE Leeloo26 ·
moi j ai adoré nager avec les dauphins voila je l ai dit si tu vas au sirenis c est superbe magnifique cocoteraie plage tranquile et privée a l hotel chouette hotel en plus et personnel tres sympa quand a la piscine ennnnnnnnorme tu peux faire le quad et aller dans les terres ou aussi laguna limon super complet bonne visite de la region a plus
MI Michelrd1w Regular ·
est ce qu il est posible de dormir sur isla saona dans une tente ou le logement chez l habitant

Normalement non car je parle en terme de loi, les guides officiels qui t´amènent sur Saona qui fait partie du parc National de l´est sont responsables et doivent absolument te ramener sur Bayahibe le jour même. Mais tu sais ici on trouve de tout et il y a effectivement un village à Mano Juan et des bateaux qui font la traversée hors la loi sans guide officiel et en disant en plus qu´ils sont une société légale. A toi de voir si tu veux le faire dans ces conditions. Si tu te fais arrêter tu connaitras les prisons Dominicaines au moins. Le seul conseil que je te donnes assures-toi d´y aller avec un guide Dominicain habilité.
HA Hanine1 Veteran ·

Normalement non car je parle en terme de loi, les guides officiels qui t´amènent sur Saona qui fait partie du parc National de l´est sont responsables et doivent absolument te ramener sur Bayahibe le jour même. Mais tu sais ici on trouve de tout et il y a effectivement un village à Mano Juan et des bateaux qui font la traversée hors la loi sans guide officiel et en disant en plus qu´ils sont une société légale. A toi de voir si tu veux le faire dans ces conditions. Si tu te fais arrêter tu connaitras les prisons Dominicaines au moins. Le seul conseil que je te donnes assures-toi d´y aller avec un guide Dominicain habilité.

Ce qui peut faire parti d'une "decouverte extreme de la culture locale" 😛

Je confirme les dires de Michel. Je rajouterais seulement de prendre compte que s'il s'agit d'un parc national, c'est dans le but de preserver l'etat des lieux, entreautre. Le tourisme de masse y serait donc une incongruite.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Carolle ·
salut pour te repondre un peu sur tes questions manati je ne sais pas ce que vaut le parc que tu dis au mexique mais c est sur que c est mieux que manati, franchement ca vaut pas le coup et c est cher pour ce que c est pour saona je ne connais que les excursions banales de tous les TO mais il y a celle de slangoustes qui est sympa pour le safari il y a les jeep qu on conduit soit meme maintenant ca permet de decouvrir le pays a son rythme et d eviter de se retrouver avec tout le monde encore dans quel hotel vas tu et quand ?? caro

Similar discussions

You might also like