Excursions en Tunisie: guide local ou tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je pars sous peu avec mon conjoint pour Hammamet. On se questionne à savoir si nous devrions faire nos excursions avec un guide local ou avec un grossiste tel exotik tour ou sultana tour. Nous désirons aller 2 jours dans le désert, nous voulons également aller visiter sidi bousaid, tunis carthage et aller aux alentours du cap bon.

Merci de nous renseigner!
CriCri
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Christine !

C'est à voir... Le guide local vous emmènera plus facilement dans les coins perdus. Ce sera plus authentique, plus personnel, plus souple dans les déplacements. Il pourra vous présenter la population, vous proposer des rencontres avec des tunisiens (pourquoi pas manger chez l'habitant). Je pense que c'est plus enrichissant humainement ! Ensuite, financièrement, ça revient moins cher ! On peut négocier...

Juste un petit commentaire sur ta photo... Quel superbe sourire !!! Eclatant de blancheur et super naturel !!!

A plus !
Régis
CR Crocro12 Regular ·
Merci c'est bien gentil!
CriCri
LI Liloutchen2 Regular ·
juste attention a deux trucs :

- vous rester maître du voyage il aura vite fait de vous emmener dans un boutique plus tôt qu'une autre pour toucher une com pareille pour les resto - vérifier qu'il a une licence qu'il l'autorise a exécrer la profession de guide si non on va vous arrêter et à la clé gros problème pour lui mais aussi pour vous

en Tunisie il est interdit de faire le guide sans licences ,

après si vous voulez voir le désert il y a facilement 4 heure de route entre Hamament et Tozeur ou Gafsa, villes de laquelle parte tout les excursions vers le désert et coiez moi c'est crevant ne voiture ou en bus

en train c'est faisable vous pouvez très bien le faire seul sans guide, je vous conseille de passer une nuit à Tozeur profiter de l'oasis et puis après aller dans le désert et la demander à l'endroit qui vous loges (gites, hôtel, chambre d'hôtes) si il peuvent vous conseille un bon guide

bon voyage
TE Tembain ·
Bonsoir un guide local sera beaucoup mieux qu'un organisme et surtout un grand T.O. qui vend que des sorties standards et amène beaucoup de touristes ...un organisateur local, un particulier je veux dire, pourra vous organiser une sortie sur mesure, suivant votre goûts et authentique. Merci
SO Somme Regular ·
bonjour,

On se questionne à savoir si nous devrions faire nos excursions avec un guide local ou avec un grossiste tel exotik tour ou sultana tour. Nous désirons aller 2 jours dans le désert, nous voulons également aller visiter sidi bousaid, tunis carthage et aller aux alentours du cap bon.

pour le voyage de 2 jours dans le désert vous avez le choix, 1er le tour opérateur dans votre hotel vous le propose en bus climatisé . ou directement par une agence { Email: bonheur. voyages@topnet.tn licenceA :2261 } vous propose en 2 jours ou 3 jours en 4/4 . pour Tunis le musé du Bardo sidi bou said carthage tous les hotels vous le proposent journée en bus avec guide pour un bon routard prendre soit le bus ou le train au depart d'hammamet ensuite soit le metro bab Alioua, place de Barcelone , ou taxi, un autre choix prendre taxi touristique avec 4 amis que vous partagerez les frais , il vous conduit ou vous voulez exemple El chem , le cap bon, ( meilleur choix si vous venez pour la premiere fois en Tunisie , aucun probleme d'arnaque avec se choix une seul societé sur hammamet demandez à votre hotel ce sont des taxis blanc à 8 ou 6 places je vous souhaite un bon sejour en Tunisie PS: je peu savoir votre hotel et vos date de sejour merci
TI Titine24 ·
Pour moi ce serait guide local, éventuellement même un taxi. Nous c'est ce que nous faisons dans le sud (Zarzis) c'est plus convivial. Toujours commencer par fixer un prix pour ne pas se faire avoir, même demander à plusieurs. Les tours opérateurs sont en général très chers. Voila c'est tout ce que je peux dire. Bon séjour.
Véro5927 ·
Bonjour Tout dépend si tu fais du tourisme réfléchi et solidaire (tu souhaites faire vivre la population tunisienne) ou tu préfères passer par un Tour Opérator qui ne redistribut pas l'argent à la population... tout est une question d'engagement, de conscience !! comme te l'ont proposé beaucoup de personnes sur ton post, tu n'as que l'embarras du choix de trouver un bon professionnel. J'en connais un personnellement qui t'a répondu mais la pub est interdite.. bonne chance !! Cachez cette misère tunisienne que le peuple français ne saurait voir (article de presse glané ici et là )
CR Crocro12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, nous avons contacté votre guide. Nous allons être à Hammamet début Janvier. Pourquoi voulez-vous cette information?
CriCri
CR Crocro12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info. Quel genre d'ennuis pourrions-nous avoir si nous faisons affaire avec un guide qui n'a pas sa licence?
CriCri
CR Crocro12 Regular ·
Super, merci!
CriCri
CR Crocro12 Regular ·
On pense probablement y aller avec un guide local... on est seulement embêtté à cause de la licence que le guide doit avoir.
CriCri
CR Crocro12 Regular ·
Bonjour,

Je continue à me renseigner sur les guides local puisqu'on nous a fortement recommandé de faire affaire avec un guide qui a une licence. C'est dommage puisque nous avions trouvé un guide qui semblait vraiment sympathique.
CriCri
SO Somme Regular ·
bonjour,

Nous allons être à Hammamet début Janvier

je loge aussi sur HAMMAMET du 08 janvier à fin Mars meilleurs voeux pour l'année 2011 bonne vacances en Tunisie Ps pour les guides sans licence c'est la prison idem pour les touristes ( bien souvent arnaques en tout genre ) les voyages dans le desert au depart de hammamet varies entre 200 et 300 euros pour un organisme de voyage avec guide et licence

Similar discussions

You might also like