Excursions de l'hôtel Rym Beach en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour !

Nous partons pour le Rym Beach tout début septembre. Nous sommes intéressés par plusieurs de leurs excursions, notament une sur 2 jours (Djerba, Mareth, Garbes, Kebili, Chotte Djeridi, Degache, Tamerza, nuit à Tozeur (en hôtel), le lendemain visite de Tozeur, Douz, Matmata puis retour.

Ces deux jours sont-ils faisables avec un bébé de 18 mois ? Y a t-il beaucoup de route ? En car ou en 4X4 ? (car en 4X4 niveau sécurité, je ne pense pas qu'ils acceptent les petits)

Matmata (au cas où on ne pourrait pas faire les 2 jours) est très loin de Djerba ?
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

le circuit que tu indiques, remonter à Gabés et ensuite descendre dans le sud représente un grand circuit( sur 2 jours) donc beaucoup de route; si c'est en bus ce sera mieux, mais n'oublie pas qu'avec un bébé de 18 mois, début septembre, il fera encore chaud dans le sud; donc tout cela fait que je ne te le conseille pas trop; rien que pour te dire: de Djerba à Tozeur il faut 4h de route en direct bac compris; quant à Matmata, ce n'est pas loin de Djerba; tu peux le faire en un jour; fais plutôt une excursion vers Médenine et Tataouine et Matmata bien sûr;

Bonnes vacances
SL SL Regular ·
Cher Mavanwi, au vu du programme si vous tenez absolument que votre petiot de 18 mois attrape une angine de par les expositions successives à la chaleur extérieure du sud tunisien et l'airco du bus, je vous recommande cette excursion...😮....quant à la faire en 4X4.....sans siège enfant adapté....🏴‍☠️
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
MO Mounepapou Regular ·
Je lis un peu tard votre demande, mais comme vous partez début septembre, je suis encore dans les temps. Ma réponse est négative pour l'excursion dont vous parlez avec un enfant de 18 mois. Même pour un adulte c'est fatiguant, car beaucoup de route, énormément et ce ne sont pas des autoroutes. En principe les excursions se font en 4x4, sans siège pour enfant naturellement, et à une vitesse importante. La chaleur également est très élevée en septembre. Avec un enfant de 18 mois, je vous conseillerais de passer des vacances tranquilles, avec effectivement éventuellement une excursion à Matmata, s'il ne fait vraiment pas trop chaud, car vous n'aurez plus l'air marin de Djerba, et vous aurez des degrés en plus. Un enfant demande quelques fois "de se sacrifier" et de vivre à son rythme et à ses possibilités d'adaptation, sans le mettre en danger. Bonnes vacances.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
ME Mevanwi ·
Ok merci de votre réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec votre dernière partie de message, c'est pourquoi je cherchais des réponses sur un forum, et pas auprès de la compagnie, qui m'aurait surement répondu que celait pouvait se faire sans problème ! Mais sans siège auto, on ne bougera pas !

Ce choix de voyage s'est fait un peu rapidement, au vu des conditions météo actuelles, du coup je ne me suis pas penchée plus que ça sur a météo, la géographie...
MO Mounepapou Regular ·
Vous êtes raisonnables et c'est bien. Vous verrez vous passerez de super vacances même si vous ne bougez pas beaucoup. Vos journées seront quand même bien remplies. La mer sera chaude, le soleil présent, et les transats dans les hôtels sont très confortables. Je vous souhaite de revenir avec plein de bons souvenirs
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com

Similar discussions

You might also like