Excursions au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
En janvier je veux aller au Panama, Durant notre séjour on aimerait faire 3 excursions, quelqu'un peut-me dire les excursions interressantes à faire.

merci
Jobeth
AL Alan Globetrotter ·
Panama ..... ça sonne bien et ça me fait penser que j'oublie pas de prendre un chapeau pour mon prochain voyage ......

Un de mes bons souvenirs dans ce pays fut la semaine passée dans les îles sur la face Caraibes de Boccas del toro, au Nord du Panama, il y a là vraiment de quoi passer un super séjour avec plusieurs îles noyées sous une végétation exhubérante, une faune et une flore trés préservée sur certaines d'entre elles, une eau translucide peuplée de poissons multicolores, des fermes marines ou l'on peut prendre des repas en plein milieu de nulle part, et puis cette langueur caraibéenne et cette musique qui s'échappe de toutes ces maisonettes aux couleurs vives et en bois ......

C'est une idée ......
MA Maneric Regular ·
Je pars aussi au Panama en janvier. Voir un autre post nommé Panama pour les details ... Je pense qu'on peut s'entraider avant notre depart ...
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
TI Tintina Veteran ·
ALAN a raison, boca del torro c'est tres joli, j'ai bien aime BOQUETE et ce qui m'a le plus impressione c'est le tour ds le canal a cote des ENORMES CARGOS.

si tu veux plus d'infos http://tintina.com

Bon voyage

corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
ZO Zoe2004 Regular ·
Bonjour,

Tu pars quand en janvier ? J'y vais en décembre retour le 2 janvier. Je pourrais te communiquer les infos à mon retour.

Je me rends à Boquete(Volcan Baru), El Valle Anton, Bocas del Toro et si ma bourse le permet San Blas($$)

Au plaisir[:)]
KÉ Kélinda ·
[;)] Allo,

Je pars seule au panama en février pour 1 mois je suis entrain delire.. des trucs .. si tu as envie de partager ce que tu trouves...petit hotel pas cher mais sécuritaire.. lors que j'aurai lu, on s'écrit...kélinda
kélinda perronné
DO Doucet Regular ·
Allo jobeth Quelle date tu pars au mois de janvier moi aussi j'y vais !!

Marie
Marie
CO Cotopaxi2002 ·
Bonjour,

Je serais intressé de savoir, si bocas del toro et manifique et si les hotels sont bon marché. Comme j'arrive à Panama city si vous avez un hotel à pas trop chère.

J'arriverais le 9 janvier au soir et je reste jusqu'au 22 janvier.

Je vous remercie par avance
AL Alan Globetrotter ·
Boccas del toro ...... ce n'est pas magnifique, c'est le paradis sur terre tout simplement .... une semaine là bas sur ce chapelet d'îles et tu ne voudras plus en repartir .....

Rien que l'île principale de Colon est géniale, il faut que tu loges à " la véranda " tenue par une canadienne, un peu excentrée en partant sur la droite en arrivant à l'embarcadère, mais ça vaut vraiment le coup, superbes chambres entre 10 et 25 USD, dans une grande villa caraibéenne tout en bois paradisiaque ..... une grande terrasse ou on peut tous se retrouver, et ou on peut se faire à manger, des fruits sont pendus un peu partout afin que des multitudes d'oiseaux tous aussi beaux les uns que les autres viennent picorer et nous bercer de leurs pépiements .....

Lorsque tu te promènes sur l'île, c'est un enchantement perpétuel ..... un bain de nature, des animaux de partout et une végétation luxuriante, n'hésite pas à prendre un guide pour partir la journée à la découverte de la nature, tomber nez à nez avec un boa n'est pas chose rare, des paresseux pendent à chaque arbre et les singes sont légion, tu te baigneras dans des criques ou il n'y a personne que toi et dans un environnement hallucinant de beauté ......

Loue un bateau à la journée, tu partiras à la découverte de fermes marines ou tu commanderas ton repas, et que tu dégusteras aprés avoir exploré un aquarium géant dans une eau translucide avec des myriades de poissons tous plus étonnants les uns que les autres .....

Le soir au retour tu te proméneras parmi les maisons en bois peintes de toutes les couleurs et d'ou s'échappent des flots de musique ininterrompus avec de jolies filles souriantes et une population sereine et heureuse de vivre ici dans ce paradis ......

Que du bonheur .......
AL Alban2 Regular ·
ola alan. JE pars faire la traversee de l am centrale et serais environ 3 semaines au panama. apparement les bocas del toros, ca a la ir le pied, mais une question: c est pas trop cher, niveau acces+vie sur place? (j ai un budget sur 5 mois de 15 dol par jour, c faisable a ton avis?) De +, c est pas trop envahi par les cohordes de touristers....? muchas gracias
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Salut,

Non, celà reste raisonnable même si il est vrai qu'il y a du monde mais étant situé du côté Caraibes, on échappe déjà à nos amis américains ...... [;)] mais moi je n'ai jamais senti une pression touristique, et puis il n'y a aucun grand complexe hôtelier, que des guesthouses ..... et celle que je te cite est pas la moins chère et tu peux y trouver des petits logements pour deux fois rien ......

Pou y accéder, il faut faire attention à ne pas se faire rouler sur les tarifs car souvent tout le monde essaye quand même de se faire son beurre avec les roots de passage ..... par exemple de te faire payer le taxi ou mini bus jusqu'à l'embarcadère avec le passage en bateau, et arrivée à l'embarcadère on te réclame une nouvelle fois le passage en bateau, mais non c'est de bonne guerre ...... et ce n'est jamais de grosses sommes .....

Bon voyage et que du plaisir ...... tu sais aussi qu'en passant la frontière à Sixaola tu peux rentrer trés facilement sur le Costa Rica et aller à Manzanillo et Cahuita ..... et là encore que du bonheur ....

Décidémment ...... [;)]
AL Alban2 Regular ·
merci, eh oui que du bonheur, l autre coté, cahuita... j y étais y a qq mois et c est clair que c est vraiement le paradis... donc pour toi 15 dol/jour c est gérable?
CO Cotopaxi2002 ·
je te remercie pour tes infos, et je verais par moi même.

je pars du 9 au 22 janvier, et je voudrais faire quelques iles à partir du dimanche 16 jusqu'au 19.

merci pour tous.
AN Anniedoyle Regular ·
bonjour,

j'apprécierais recevoir tes commentaires sur le Panama à ton retour. Je pars le 7 février et j'ai tellement hâte.Je vais au Barcelo Playa Blanca.

Si tu n'es pas parti, bon voyage.

J'attends avec impatience tes suggestions d'excursions etc...

Annie
GC Gchau15 ·
je pars aussi en janvier avec un autre couple de copains de bordeaux vers le 11 janvier peut être à bientôt sur place pour découvrir ce pays A+ plus Gérard de Marcoussis région parisienne

You might also like