Excursions à vélo au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je pars bientôt pour le Vietnam en circuit organisé par une agence de trek. Dans le programme il y a 4/5 excursions à vélo qui sont prévues tant au Nord qu'au Sud. Le seul problème c'est...que je ne sais pas faire de vélo et que je ne me vois pas apprendre vu mon age canonique...l'agence m'assure qu'il n'y aura pas de problème qu'ils me trouveront "d'autres activités" a faire. Comme je suis néanmoins capable de pédaler (mais pas de "conduire") je me demandais si il y avait dans les vélos de locations qu'utilisent les agences des tandems ? ou des pousse-pousse éventuellement? Même si cela ne me semble pas très "politiquement correct" de se faire conduire !

Merci de me donner vos expériences !
bluesky
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

A ma connaissance, pas de tandem en tout cas pas là où vous serez, - quant aux pousse-pousse, ils sont limités aux villes, et encore dans des périmètres bien précis et sous surveillance -

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BR Breizhoo Veteran ·
Bonjour,

Le seul problème c'est...que je ne sais pas faire de vélo et que je ne me vois pas apprendre vu mon age canonique!

Y'a 2 manieres d 'appréhender les choses: 1/ Si tu apprends a faire du velo au Vietnam, alors tu pourras en faire partout ailleurs...😕...C'est l'approche positive! 2/ C'est un peu des cinglos les conducteurs vietnamien (pas les pires!...mais quand meme sur le podium!) 😕😕😕 .C'est l'approche...un peu moins positive!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BL Bluesky Regular ·
Merci Kimtwo d'avoir répondu de façon précise a ma question !
bluesky
BL Bluesky Regular ·
Merci , je vais m'en tenir a l'approche réaliste !
bluesky
AN Anyem Regular ·
Bonjour Bluesky

C'est pour le moins original d'envisager un voyage au Vietnam dans lequel il est prévu de faire du vélo et de ne pas savoir en faire.

Bon c est votre problème mais pour vous rassurer j'ai vu, dans un site touristique que je nommerai pas , tout plat sans aucune difficulté majeure, passer des groupes de cyclistes de 40 a 60 ans selon mes estimations pédalant joyeusement à travers la campagne. Derrière ce groupe suivaient 3 ou 4 motos, moto-taxis vraisemblablement qui chacune transportait un ou une touriste sûrement non initié au pédalage. Le T.O. semblait avoir trouvé la solution pour ces groupes composites. Je vous donne cette info, si cela peut vous rassurer, les personnes transportées semblant aussi joyeuses que les cyclistes. Bon voyage à vous
BL Bluesky Regular ·
Merci pour ces informations ! C'est vrai que cela peux paraître surprenant mais ces ballades ne représentent qu'une infime partie du programmme qui par ailleurs me convient tout à fait!
bluesky
VE Venissian Globetrotter ·
comment s'est passe ce voyage au VN en bicyclette?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BL Bluesky Regular ·
Très bien car j'ai pu profiter de solution de VENYEM : j'ai suivi le groupe en tant que passagère d'une moto conduite par un gentil Vietnamaien ! et c'était très chouette...
bluesky
VE Venissian Globetrotter ·
bravo, tu vois que le VN est un pays qui sait s'adapter a toutes les situations. les Viets sont tres debrouillards+serviables sauf lorsqu'ils ont bu ou lorsqu'ils conduisent un 4 roues.
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like