Expatriation à Chandigarh: scolarisation des enfants? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Mon mari va être muté sur Chandigarh (Penjab/Ariahna), nous avons trois enfants de 4/7/9ans et nous posons beaucoup de question su leur scolarité..........Les écoles étant sur Delhi ça pose problème ! Il y en a t il parmi vous qui connaissent la région et les infrastructures? merci à tous
drago
MI Milou2008 Globetrotter ·
il faut savoir dans quelle structure votre mari est employé. Est-il muté par une entreprise française, ou une entreprise indienne lui a-t-elle fait un contrat local ?

Dans le premier cas, l'entreprise de votre mari, connaissant votre situation familialle, devrait être capable de vous renseigner et savoir s'il existe des structures adaptées à la scolarité de jeunes enfants métropolitains. Personnellement, je n'en connais pas à Chandigard (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas) Il y a aussi le CNED, cours par correspondance, si vous voulez vous charger de l'école à domicile de vos enfants, en les envoyant quand même dans une école indienne, pour qu'ils ne soient pas coupés d'enfants de leur âge, et qu'ils profitent aussi du mélange culturel.

Si votre mari a un contrat indien, soyez bien vigilants sur les conditions, car la scolarité des enfants peut grever votre budget de façon substantielle.

Vous devriez vous aussi aller sur le site des français à l'étranger, section Inde, qui pourra vous donner des renseigments pratiques sur la région où vous allez séjourner. http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=8557
DR Dragonite ·
merci pour votre réponse. L'entreprise de mon mari va prendre en charge les frais de scolarite, mais s'il n'y a rien sur place ça ne va pas leur couter cher.Comme c'est une usine qui en cours de construction ils n'ont aucune info . L'école française de Dehli est assez pessimiste sur la scolarisation à Chandigarh........et franchement je ne me vois pas faire l'école avec le Cned, ça va aussi me couper du monde de rester enfermée.
drago
MI Milou2008 Globetrotter ·
pas facile en effet. L'autre solution serait que vous résidiez à Delhi et que votre mari fasse les A-R Chandigar/Delhi chaque fin de semaine. Mais est-ce que sa société prendrait cela en charge ? Cela voudrait dire aussi une double résidence...
ST Stalingrad Globetrotter ·
T'es-tu adressée à la FIAFE ? http://www.delhi-accueil.com/index.htm

Similar discussions

You might also like