Expatriation en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà utilisé les services de la transitaire depuis la France, située en Belgique: sonia.hajjar@socar.be ou pocasoni@hotmail.com

Merci pour vos infos

Petalis
CH Chiklette55 Regular ·
c est simplement la meilleure que je connaisse passe lui le bonjour de ma part elle doit venir en RD dans peu de temps
el cacique
PE Petalis ·
Merci, ce que nous recherchons ce sont des personnes ayant déjà vécu l'expérience d'un déménagement de l'Europe vers la RD.

A +

Petalis
CH Chiklette55 Regular ·
des demenagements jen voit tout les jours qui arrive et croit moi si cest pas bien prepare en terme darrivee cest pas facile voici mon mail lmfaduanas@hotmail .com
el cacique
TI TitineLT ·
Bonjour, Je connais bien cette société. Nous avons fait parvenir des effets personnels au mois d'Aout de cette année. Tout s'est très bien passé et je ne peux que te les conseiller (rapide, serviable...). Il faut quand même être sûr que les affaires perso que tu veux faire parvenir de France en vaille le coup car au frais de transport bateau, viennent se rajouter les frais de douane (sauf s'il s'agit d'un déménagement ou tu peux être exonéré) et de mobilisation de ton container au quai (tu peux voir tous ces aspects avec Jean-Claude, je crois qu'il t'a déjà répondu par ailleurs). Bonne chance pour ta nouvelle vie. Martine
PE Petalis ·
Bonjour Martine,

Merci de ta réponse. Pourrais-tu nous donner une idée du coût d'une telle opération ?. D'après nos infos, cela peut augmenter très vite, s'il faut par exemple prendre un hôtel à Santo Domingo en attendant que les douaniers acceptent de débloquer ton container... Quel a été le coût de tes frais d'immobilisation par jour, selon ton volume ?. Connais-tu quelqu'un ayant fait l'expérience d'envoyer plutôt des malles par avion cargo et le coût par rapport à la solution du bateau ?. Si cela ne te déranges pas, peux-tu nous parler de ta nouvelle vie à toi ?

A bientôt peut-être,

Petalis
TI TitineLT ·
Bonjour, Pour tout te dire, au niveau des frais, nous avons eu autant de frais à payer en RD que de frais de transport. Avec le recul, nous aurions jamais dû faire venir ces caisses remplies de choses vraiment pas indispensable (si ce n'est le micro peut-être) ! Nous n'avons pas eu à nous déplacer sur la capitale, c'est l'agent de douane (LMFADUANA) qui a tout géré. Je ne connais plus bien le montant des frais d'immobilisation au quai mais il me semble que c'était de l'ordre de 500 pesos par jour. Pour toutes ces questions, tu peux appeler jean-Calude qui se fera un plaisir de te répondre (je ne sais pas si tu connais la ruse pour appeler de France en RD, mais le mieux pour contacter JC est de faire le 0826109292-001-809- 8823324 ca te coûtera 0.15€ la mn). Quant à ma nouvelle vie, elle se construit tout doucement sous le soleil en famille. Nous aimons vraiment cette ville (malgré tout se qui peut se dire sur d'autres forums !!!), seuls les enfants ont encore du mal à s'adapter car leur copain leur manquent beaucoup ! Amicalement et bonne chance dans tes préparations. TitineLT
PE Petalis ·
Merci Martine pour tes précieuses infos. Pourrais-tu m'indiquer par ailleurs des forums intéressant par rapport à la RD, mis à part celui-ci, le forum LT et celui de Puerto Plata ? Je te souhaite une belle vie là-bas

Petalis

Similar discussions

You might also like