Expatriation à Mai Chau, Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis à la recherche de d'expériences de voyage ou même d'expatriation dans la province de Hoa Binh.

Ayant décroché un job dans un hôtel de Mai Chau, je pars y vivre début Novembre. Je ne connais pas le Vietnam, c'est donc une sacrée aventure. Mon ami me rejoindra trois mois après mon départ, c'est donc seule que je découvrirai ce pays, cette région. Ne sachant pas véritablement à quoi m'attendre, nonobstant les recherches que j'ai peu effectuer sur internet ou quelques ouvrages touristiques que j'ai pu lire, j'aimerais récolter une toile d'expériences personnelles et humaines.

Auriez-vous des conseils ou des témoignages sur la vie au Vietnam ou sur Mai Chau et ses environs?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.

Je vous souhaite une très belle journée.

Mae
AB Abalone Globetrotter ·
Auriez-vous des conseils ou des témoignages sur la vie au Vietnam ou sur Mai Chau et ses environs?

Mai Châu c'est un petit coin de campagne pas trop loin d'Hanoi.

Vous avez l'hôtel Mai Châu Lodge et deux villages Thai qui accueillent des touristes en homestay (Ban Lac et Ban Pom Coong).

Mais il faut s'éloigner de Mai Châu jusqu'à la lisière du Parc Pù Luông pour voir de beaux paysages avec des habitants très accueillants tout en restant authentiques, non intéressés par l'argent des touristes.

Près du lac de Hòa Bình, vous avez Thung Nai très joli à voir, et une village Muong qui fait aussi du homestay. Ils accueillent tellement peu de touristes qu'à chaque fois c'est une ambiance de la première fois.

Photos 1, 2, 3 : Mai Châu Eco Lodge. Photos 4, 5, 6 : Rizières en terrasse à Nam Khoe en Fin Mai.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like