expérience cubaine: qui en a?????
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous ceux qui sont partis à Cuba en particulier celles qui sont parties seule à Cuba. Donnez-moi vos impressions qui me seront utiles. Je pars dans 10 jours pour passer deux mois là-bas et je suis impassiente. Ai-je raison ?

Merci pour cela

Karine😉
xxxx
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Tu ne dis pas où tu pars...tu fais le tour de l'île ?

Bon, en tout cas, je suis partie seule à Cuba et comme c'était le pied, je suis restée...et je me suis fait embaucher sur place ...

Tu as raison d'être impatiente, tu en auras pour ton argent, la culture est très riche, la chaleur torride, la musique fabuleuse, l'architecture coloniale géniale, la peinture à découvrir ( ça vaut le coup de se faire faire une toile sur place ! ), la littérature ( Hemingway ..), la danse super sensuelle, les fleurs de l'amour à se faire offrir et puis la gentillesse et la générosité d'un peuple, j'en oublie mais il y a tant de choses à découvrir...

La seule mise en garde...les cubains très avenants 🙂, y a pire comme danger, c'était juste une parenthèse😉, et puis la TV ( les discours de Castro non stop, c'est l'horreur ! )

Tu viendras nous raconter tes impressions.

Bon voyage.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
LI Littlemystic ·
J'étais curieuse de savoir comment et où tu t'étais fait engagé... J'aimerais p-e bien vivre cette expérience mais je ne sais trop comment m'y prendre...

Merci des tes précieux conseils. Je serai à Varadero le 1 er mai 2005.
Je ne peux pas passer ma vie dans 250 km carré alors que le monde entier m'est accessible!
Véda Regular ·
Merci pour cela mais... comment je vais faire pour passienter les quelques 10 jours qui précèdent ce départ.

En fait je n'ai pas trop d'idée sur le chemin que je vais suivre là-bas🤪. Je vais certainement improviser chq jr en fonction de mes envies. Il y a une île au sud de Cuba où j'aimerais bien y aller jeter un coup d'oeil 😎je ne me rappelle plus du nom. Mais c'est vrai que j'aimerais voir Cuba d'ouest en est. Mais je verrai sur place ce qu'il advient.

Bye

Karine😛
xxxx
VO Voyageuse123 ·
Bonjour! J'ai l'habitude d'y aller seule à Cuba.. Moi je vais à Varadéro et je me sens bien là. Je peux aller au centre-ville seule, prendre du soleil toute la journée. Bien sur il faut s'attendre à être solliciter par les vendeurs de toutes sortes ainsi que par les cubains et les animateurs.

Mais avec un 'no gracias' avec un sourire, ca marche toujours, et puis pourquoi pas en profiter pour pratiquer son espagnol!

Tu as l'air d'y aller longtemps, ca doit être dans une casa particular. Si c'est le cas, j'ai très hâte de te lire lorsque tu vas revenir. C'est ce que j'ai l'intention de faire bientôt, mais pas pour 2 mois par contre! Seulement 1 sem.

Alors je te souhaite de belles vacances, et l'ouverture d'esprit et la curiosité aident toujours pour connaître une culture. Bon voyage

😉
Véda Regular ·
Merci pour ta réponse.

Une fois là-bas je pense pas mal bouger. J'aimerais voir toute l'île mais si je n'ai pas le temps parce qu'il y aura eu des endroits élus où je serais restée plus longtemps, c'est pas grave. Enfin, plus que trois jours et mes suppositions et pensées deviendront mes actions...

3 jours...

Biz

Karine
xxxx
FR Friponneau ·
Bonjour à tous et à toutes!

Moi aussi (comme Karine) je pars bientôt pour Cuba. Je ne pars malheureusement pas pour 2 mois cependant mais pour une petite semaine seulement. Je ne suis pas encore décidé sur ma destination et j'hésite principalement entre Varadero et Holguin. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma décision? Quel site est le meilleur? Varadero permet bien sûr de visiter La Havane mais les hôtels semblent bien inégaux (à lire les commentaires sur Internet). Je n'ai jamais fait de tout-compris, c'est la première fois et je ne sais pas trop à quoi m'attendre? Devrais-je prendre un forfait adulte absolument? Tous les conseils que vous pourrez me donner seront bons!

Merci,

Patrick
AI Ailleursland Veteran ·
Bon voyage Karine, donne de tes nouvelles si tu peux.😉
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
Véda Regular ·
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!😊

Seulement quelques heures...😎

Pour les nouvelles... c'est promis. Si ce n'est pas depuis là-bas, ce sera à mon retour😛.

Hasta pronto😉

Karine
xxxx
GR Granderousse Regular ·
Tu auras beaucoup plus de réponses à tes questions dans la section «tout compris». Au cas où tu ne l'aurais pas vu, dans le haut de la page, il y a la mention suivante :

Si vous désirez discuter d'hôtels ou de forfaits tout-inclus dans les Antilles, veuillez utiliser les forums de la section «Hôtels et forfaits tout-inclus».

Bon voyage!

You might also like