Experience récente sur Malaysia (vol Bangkok-Kuala Lumpur, Kuala Lumpur-Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Vendredi 30 nov. Vol Bangkok - Kuala Lumpur. Le vol est plein. Sur les 2 toilettes eco, une est HS. Ca arrive... Arrivee a Kuala. 5 minutes avant l'atterrissage, tout le monde sort son smartphone et personne n'eteint son ordinateur. Vu le nombre de gars qui faisaient ca, je me suis dit que les avions de Malaysia devaient etre equipes de " systemes" qui rendaient cette usage possible. En sortant, j'ai fait part de mon etonnement. Reponse de la chef de cabine. " Non il est strictement interdit d'allumer un ordinateur et un telephone ". ?....?.?.......?..?....?....

Quelques heures plus tard, vol Kuala - Paris.

Le 777 est plein comme un oeuf et affiche sans le cacher des milliers ? d'heures de vols.. Dans toutes les toilettes des morceaux de scotch marques du logo Malaysia permettent a des parois de plastique de rester en place.

Contrairement a ce qu'annonce le journal charge de presenter les films et programme tv, ce sont les memes films qui etaient programmes lors duvoyage aller 5 semaines auparavant. La plupart des films proposes n'ont rien d'extraordinaire. J'ajoute, une appreciation subjective, mais ressentie par 2 personnes. La gastronomie n'est pas la preoccupation premiere de Malaysia.

Malaysia se presente comme une compagnie " 5 etoiles ".

C'esr certainement l'objectif qu' ils se sont fixes.

Je veux bien, mais il y a du boulot....
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Maurice,

Si l'on est prêt à faire une escale, les meilleures compagnies pour faire un Paris-KL (ou l'inverse) restent les compagnies du golfe comme Emirates ou Qatar et surtout Singapor Airlines.

En effet, les avions sont parfois un peu fatigués sur MA, et le scotch ce n'est pas le pire, crois-moi...

Quant à la gastronomie, ça m'a bien fait rire, ce n'est jamais à se rouler par terre les repas en classe éco, mais là faut avouer qu'on peut trouver un peu mieux, je te rejoins là-dessus.

Concernant les gens qui n'éteignent ni PC, ni téléphone. Il est vrai que les hôtesses sont censées rappeler tout le monde à l'ordre, y compris sur les sièges qui doivent être relevés durant les phases de décollage et d'atterrissage! Sur qu'on ne se lève pas de son siège tant que ce n'est pas signalé, même si l'avion vient d'attérir, ... C'est une erreur de ne pas le faire mais le vrai problème est que les gens ne soient pas capables de respecter des règles de base qui ne sont pas faites pour les ennuyer, mais "juste" pour leur sécurité.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
AR Arumitap Veteran ·
Je viens de faire un Paris -Kuala avec Malaysia en buisness class. Sieges tres bien, programmation films, beaucoup de seconds choix, . C'etait tellement bien que je n'ai regarde aucun film. Question gastronomie, il ne vaut mieux pas y aller pour ca. C'est assez correct, mais rien de particulierement extra. Juste apres le decollage ils nous ont servis des " brochettes " de poulet, hyper gras. Je ne mange pas de viande, mais cela ne faisait pas envie. Pendant la nuit, des petits snacks sont a disposition.

L'offre etait moins genereuse qu'en classe eco.

Petit dej correct, mais sans plus.

Cette semaine, je suis rentre sur Singapour avec AirAsia. Je n'ai pas fait attention au decollage, mais a l'atterrissage, grosse expo de smartphones et d'ordinateurs portables autour de moi. Je me suis leve pour les faire eteindre.

Similar discussions

You might also like