Expériences lors de croisière fluviale en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J'aimerais bien lire certaines expériences vécues lors de croisière fluviale en Europe. Quelles sont les meilleures destinations ? avec quelle compagnie ? N'ayant jamais fait de croisère auparavant est-ce une bonne façon de commencer ?
DO Domireig Regular ·
moi je suis partie avec croisieurope Cie sérieuse j'ai fait le rhin romantique au départ de strasbourg et en décembre je pars avec croisieurope pour le danube au départ de strasbourg en bus jusqu'a vienne , il est évident que cela n'est pas pareille que les gros paquebot costa beaucoup plus calme les fluviales, les repas sont très bien et calme
LE Leping ·
bonjour

En ce qui nous concerne nous avons fait 3 croisières avec CROISIEUROP en 2005 le Danube de Budapest à Strasbourg

en 2007 le Danube de la mer rouge à Lintz (Autriche) en 2009 Berlin >>Amsterdam, sur 3 bateaux différents aucun problèmes,

Tout d'abord la navigation fleuves où canaux c'est calme .Ils s'agit de bateaux de petite taille env 200 personnes.

Les repas sont de bonne qualité, les excursions correctes, l'animation également.

Pour nous souvenirs inoubliables.

Amicalement

joel
Hélènevoyage Regular ·
Merci pour votre réponse, cela semble très intéressant comme mode de voyage.
CO Cobo19 ·
bonjour, j'ai fait 2 croisières l - en juillet 2006 sur le Danube : très bon souvenir de croisieurope car la responsable de bord gérait parfaitement le personnel et avait une excellente organisation : les animations étaient très agréables, le restaurant parfait avec un personnel compétent - en 2010 sur le Rhin : la responsable de bord pratiquement incompétente, animations nulles, la restauration proche d'une cantine , un personnel sans expérience et incapable de donner des informations concernant les mets et divers vins servis ( le service était effectué par du personnel ne comprenant pas le français alors qu'il y avait 160 français à bord!) nous sommes allés aux portes ouvertes de croisieurope en mars 2011 et nous avons ressenti la même impression qu'en 2010: service au minima, renseignements flous, prix élevés en rapport du confort des cabines(très petites, bruit des moteurs lors des navigations de nuit, etc...) croisieurope semble largement dépassé par des concurrents qui arrivent à des prix similaires et des bateaux plus modernes JM
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour je souhaiterai savoir si le bateau accoste proche des centres villes sur ce genre de croisière. cordialement😉
LE Leping ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question avec un peu de retard j'étais en vacances dans le sud pendant 2 semaines, à 80% les bateaux sont à quai pas très loin des centres villes.De tête je me rappelle:Amsterdam, vienne, Budapest, Passau, linz, Bratislava ces quelques villes + d'autres sont accessibles à pied.D'autres se feront par les bus d'excursions. Vous souhaitant bonne croisière. Amicalement Joel

Similar discussions

You might also like