Expulsion forcée au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Vous qui comme moi aimez le Cambodge, savez-vous que les autorités cambodgiennes ne protègent pas la population contre les expulsions forcées et illégales ? Pire, elles participent activememnt aux démolitions de villages pour favoriser des projets de développement économique et d'accapaarement des terres. Ces expulsioons sont l'une des atteintes aux droits humains les plus répandues. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été expulsées de leurs maisons et de leurs terres. Au moins 150'000 Cambodgien-nes à travers le pays risquent le même sort. De hauts fonctionnaires, des militaires ou des hommes d'affaires s'approprient les terrains de manière parfaitement illégale.

Les habitants du village de Mittapheap, situé en périphérie de Sihanoukville ont été brutalement expulsés et leur village complètement rasé.

Pour plus d'information, voir le site d'Amnesty International.
SO Sozal Veteran ·
Salut Pour en avoir discuté la-bas, c'est effectivement encore un gros fléau pour la population cambogienne . La construction du Grand Phnom Penh risque d'etre un catastrophe à tous les niveaux : population deplacée, virée, apropiation des terres par les investisseurs ... comment cela va-t-il evoluer dans 5 ou 6 ans ?
AS AsiatDuCoin Regular ·
Depuis que je connais ce pays, je n'ai jamais vu les autorites Cambodgiennes defensent l'interet des Cambodgiens. La plupart de ceux qui dirigent ce pays sont des mafieux ... Ils n'hesiteront pas à tuer ceux qui leur derangent!
LA Larsay Globetrotter ·
Si vous croyez que c'est mieux en Thalande, detrompez-vous, car il y beaucoup plus d'argent qu'au Cambodge, avec de tres nombreux richards qui font CE QU"ILS VEULENT, surtout arroser les flics et les juges!!!!! De toute facon, dans tous les pays du monde, quand il y a du tres gros pognon a faire, le peuple ne compte pour RIEN (sauf peut-etre aux USA ou les gens sont super organises et tres solidaires,
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Clavdia Veteran ·
De toute facon, dans tous les pays du monde, quand il y a du tres gros pognon a faire, le peuple ne compte pour RIEN (sauf peut-etre aux USA ou les gens sont super organises et tres solidaires,

Hmmm ! voir le scandale des subprimes où l'Américain très moyen va devoir quitter sa maison faute de pouvoir payer ses hypothèques en raison de la mauvaise gestion, à risque, des crédits consentis !

ce n'est pas tout à fait la même chose, je suis d'accord, et la comparaison s'arrête là.

You might also like