Faillite de la compagnie aérienne One-Two-Go Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je devais voyager entre Bangkok et Hat Yai fin juillet et vice versa mais un ami vient de m'annoncer que la compagnie One to go avec laquelle je devais voyager est en faillite et suspend ses vols jusquau mois de sptembre🤪🤪🤪 Apparemment je n'ai aucun recours:je viens de perdre 80euros.Est-ce que d'autres sont dans la meme situation?Qu'allez-vous faire? Je suis actuellement a Ventiane .Je pense qu'il me reste 2 options:prendre des billets d'avion avec une compagnie certainement beaucoup plus chere maintenant ou me resoudre a prendre le train ou le bus jusqu'a Hat Yai.......😕 Si quelqu'un a une solution miracle a me proposer, faite moi signe!!!! Merci d'avance Solene
LI Lili013 Veteran ·
elle n'est pas en faillitte du tout juste pour économiser en carburant qui a énormément grimper ils préfèrent arrêter les vols afin de redémarrer les rotations pour le rush de la saison haute

lis sur "compagnies aériennes" il ya plusieurs post sur onetwogo qui sont très explicites (articles de journaux)

sinon comme solution pour récupérer ton argent, si tu as payé par CB il faut faire une démarche auprès de ta banque (tu as 3 mois pour chaque opération) et tu contestes la facture quitte à porter plainte pour escroquerie et la somme te sera remboursée (je l'ai fait 2 fois) pour un vol annulé arbitrairement sur air asia il ya 2 ans et récemment pour la sncf
CO Collacots ·
merci pour ton message>malheureusement j'ai achete mon billet dans une agence de Kao sarn Road.J'ai bien le recu avec le tel, la somme payee etc... mais comme j'ai regle en especes ca risque d'etre difficile...Je ne sais pas trop quel recours je peux avoir au regard de la loi thailandaise..... merci encore solene
LI Lili013 Veteran ·
peut être qu'un membre va bien te conseiller pour agir sur place

je pense que là c'est différent ce n'est en rien de ta faute que tu puisses pas utiliser le billet donc faut si tu peux évidemment rentrer en contact avec l'agence qui t'a vendu le billet et peut être qu'elle pourra faire un geste par exemple garder la somme pour une autre prestation

et faudrait aussi contacter la compagnie ou te rendre au culot au comptoir de l'aéroport pour exiger un remboursement ou autre

je pense que bons nombres de passagers vont être dans ton cas,

il est clair que là c'est quand même exagéré leur pratique de suspendre les vols comme ça sans préavis et de continuer à vendre les billets quelques temps avant, ils devaient savoir depuis un moment qu'ils allaient arrêter leurs rotations.

va falloir harceler un peu les interlocuteurs là qui tente rien n'a rien de toutes façons

bon courage
AI Aixois54 Veteran ·
si tu as payé par CB il faut faire une démarche auprès de ta banque (tu as 3 mois pour chaque opération) et tu contestes la facture quitte à porter plainte pour escroquerie

La définition de l'escroquerie est très précise et il convient donc d'en tenir compte. A cet instant la suspension des vols de One To Go ne semble pas en relever. Ceci n'empêche nullement de demander de façon formelle le reboursement à One To Go des billets payés et ensuite d'effectuer les éventuelles démarches auprès de sa banque (éventuellement clauses d'assurance suivant type de carte utilisée). L'article du BANGKOK POST hier restait flou sur le remboursement des billets :

It was not clear yesterday how the airline would deal with its 700 employees, passengers who have bought tickets, and its fleet of eight MD 80 series jets.

Définition de l'escroquerie (France) : Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Bonne fin de week end à toutes et tous.
CA Catvil ·
bonjour je suis victime du dépos de bilan de zoom airlines fin août, j'ai acheté mes billets fin juin par carte en invoquant qu'ils n'ont pas eu des problèmes financiers du jour au lendemain pensez vous que je puisse invoquer l'escroquerie pour service non fourni? si quelqu'un peut me renseigner je la remercie vivement catvil

Similar discussions

You might also like