Faire du bénévolat et travailler en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour!, Jaimerai ÉNORMÉMENT aller en Mongolie cette année, seule, mais je nai pas beaucoup dargent.. Y a til possibilité dy faire du bénévolat, de rencontrer des fammilles pas exemple et de travailler pour eux en echange detre logé-nouri. Je veux des conseils pour avoir un voyage simple, non-touristique, ou je rencontrerais des familles, jaiderais et je voyagerais simplement! Merci a l'avance! Éléna
AL Aloyse1987 ·
bonjour Elena, alors moi je pars cet été pour 15 jours en Mongolie en tant que volontaire sur un chantier international. Je vais participer à des animations dans un orphelinat qui se situe à 40 km d'oulan-bator. Attention ce n'est pas du bénévolat mais cela permet d'aller à la rencontre de la culture et des gens puisque tu te trouves au milieu des steppes logé dans une yourte au même titre que les autochtones. Peut être que cela peut t'intéresser si tu souhaites avoir une approche différente du pays et de la culture que celle des touristes ( moi c'est ce que je cherche). l'assoc qui envoit des volontaires français sur ces chantiers s'appelle Concordia, elle est très connue, il te suffit d'aller sur le site : concordia.org pour obtenir toutes les infos dont tu as besoin.
"le secret du bonheur et le comble de l'art c'est de vivre comme tout le monde en n'étant comme personne."de Beauvoir.
GO Gotsiridzé ·
MERCI! Je me demande si tu es en mongolie ou que tu y reviebs peut-etre. Moi jy vais seulement dans plusieurs mois, mais je my prend a lavance! Oui je recherche la vie avec les gens du peuple, dans les yourtes et la nature desertique de la mongolie! Et si possible faire de laide humanitaire, avec des enfants jaimerais beaucoup!! Esque lon doit payer pour lassotiation?? Comment ca fonctionne exactement? Jy suis allé, mais ca me semble un site d'église et cest anglais... esque je suis a la bonne place? Merci pour tout!! Au plaisir! Éléna
XA Xavbab ·
Salut, concordia est une association qui regroupe tout plein dprojets de chantiers de jeunes a travers le monde. Non, tu n est pas allee sur le bon site. tap le mot cle concordia et chantier de jeune ou chantier international, ca t aiders, sinion, je suis actuellement en mongolie a l extreme ouest, et reviend d un trek de 12 jours dans le tavan bogd en autonomie complete, et bien que je ne conaisse pas le reste du pays, je te confirme que rien n est plus facile que de rencontrer des famille qui t ouvriront leurs portes, surtout si tu t eloigne des villes, (tout en gardant bien sur le minimum de discernemet si tu es une fille seule). en tout cas, c est un pays fantastique peuple de gens vraiment genereux, on s y sent bien d ou que l on vienne, alors n hesite pas. et je te recommande egalemet les chaniers avec concordia pour en avoir fait 2. salut
Le seul temps gagné en voyage est celui perdu en chemin
GO Gotsiridzé ·
OOOO, merci beaucoup! wow une trek de 12 jour ca lair super le fun! Esque tes avec un guide?? Esque c cher?? Comment tu voyage la bas?? Cest que moi je suis une fille, je ne pense pas que ce soit sécur de me ballader seul la bas... Mais je suis assez debrouillarde que je suis sur que je vais vouloir maventurer! Quas-tu fait exactement pour concordia comme bénévolat?? Merci a lavance pour les infos! Ca me donne de plus en plus envie dy aller en Mongolie! Jadore le paysage et la vie nomade de la-bas!

Éléna

Similar discussions

You might also like