Faire un "bout" du monde Paris-Cairns en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut, j'aimerais rejoindre quelqu'un a cairns en évitant l'avion. paris-moscou, je pense prendre le transsibérian/mongolien jusqu'a pékin, ensuite rejoindre surrement hong kong et là ..... je block. comment rejondre cairns de hong kong ? je n'arrive pas à trouver les prix (au pire) d'un billet d'avion HGK-CAIRNS ! ou bien, toutes autres idées permettant de rejoindre cairns (ou du moins l'australie ...) pour l'instant, mon trip s'arrette à pékin !
ED Edcal Regular ·
Hello,

Il va probablement faloir que tu prennes un vol avec changement (pas direct).

Pour savoir quel itinéraire il faut que tu prenne, c'est simple : tu vas dans une agence de voyage, et tu leur demande un devis pour faire Hong-kong / cairns. Là, ils vont te sortir l'itinéraire le plus adéquoit. Ensuite il ne te reste plus qu'à chercher sur internet des prix éventuellement plus intéressant, en changeant éventuellement les stop over.

Pense aussi à faire des recherches en inscrivant Brisbane ou Sydney en aéroport d'arrivée sur l'Australie. Ca revient peut être moins cher de prendre un vol assez direct vers un de ces deux grands aéroports, puis de prendre un vol domestique Sydeny (ou brisbane) / Cairns.

Bon courage, Edouard.
Cantabit vacuus coram latrone viator
TU Tudebon Regular ·
salut

de honk kong c tres simple et tres cheap d acheter des vols donc ne te prend pas la tete a demander au agences en france ils sont limitees des que tu achetes des billet etranger ou souvent tres mal placer moi je te deconseille internet car les moteurs de recherche sont europeens et ils ne te donne pas les tarif des compagnie asiatiatiques donc je te conseille de commencer ton voyage et quand tu es en chine tu achete un billet pour honk kong -bangkok(j ai payer la derniere fois alle simple 100e) et la je pars en australie le 20 dec et j ai payer 300e bangkok melbourne dans une agence de voyage a bangkok tu as les vols pratiquement au meme prix de hk a l australie (peu emporte le ville c generalement les meme prix) mais c domage de ne pas faire un stop en thailande bien entendu les tarif dependent des periodes et ils faut faire le tour de 3 agences avant de te decider pour bien comparer les prix voila bon voyage a plus fred
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
GA Gaellp ·
super, merci, c'est un peu ça que j'esspérais ! pouvoir me débrouiller sur place car c'est moins cher, comme pour le transsibérien ect... est ce une règle générale ?
GA Gaellp ·
a, je me disais que je t'avais vu quelquepart, c'est toi qui cherchais des compagnons de noel !
GA Gaellp ·
En fait, pour répondre a édouard, c'est ce que j'avais fais, mais les agences françaises sont muettes quand il s'agit de ne pas décoller de la france, on dirait qu'on leur parle d'un autre monde... et internet, j'ai pu trouver des super alers simples hkg-cairns a 2000 euros, donc, pas terrible non plus par internet ! mais merci quand même !
TU Tudebon Regular ·
salut

oui c moi qui suis a noel a melbourne ...j arrive le 21 donc se serai cool des croiser des gens enfin je me fais pas de souci les bakpekers sont remplis de compagnons de fetes...lol a plus
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
II Iii ·
bonjour, je m'appelle isabelle et j'aimerais également me rendre en australie en evitant l'avion....comment tu fais pour te rendre de paris a la chine????merci de m'aider!!!!!😕
GA Gaellp ·
salut, pour ta réponse, je ne vais pas plus t'informer que ce que je dis plus haut. Paris/moscou - moscou/pekin en transsmongolien, et voilà, tu es en chine ! je pensais faire en avion le paris-moscou c'est moins cher. alors je vais pas pouvoir t'aider pour ce bout de trajet. il te reste le train, voiture/bus, ou péniche. bon courage.
II Iii ·
salut! merci pour ta reponse! j'aimerais savoir si tu sais si c'est pas trop dangereux pour une fille seule de prendre le transmongolien? peux tu me dire a combien ca te revient et combien de temps ca met stp??? tu comptes partir quand? merci merci pour tes reponses mais je cherche vraiment une facon d'eviter l'avion car je deteste ce moyen de transport (surtout pour de longues heures)donc si je peux l'eviter ca serait un très grand soulagement!!!! isabelle
GA Gaellp ·
le mieux, c'est que tu ailles voir sur les forums du transsiberien, c'est de là que je me suis faite mon idée. les réponses y sont hyper complètes. et pour la date de mon départ, pour le moment, elle est remise a .......plus tard. je ne sais pas du tout quand. 6 mois 1an, en tout cas ce n'est que reporté.
GA Gaellp ·
mais de ce que j'ai pu voir pour "la fille seule dans le train", a mon avis, c'est toujours pile ou face. mais, pour vraiment profiter du trajet au lieu de flipper comme une malade, je crois que j'irais pas sans parler un minimum la langue, histoire d'être un peu a l'aise. pour rentrer en contact. Surtout le coté russe. C'est une question de convergence des facteurs, qu'est ce que tu veux, après, c'est le voyage ! c'est a toi de gérer une fois que tu es partie. c'est ce que je me dis pour le pile ou face ! mais ce n'est apparement pas une zone a risque. a+
II Iii ·
ok merci pour tout, j'irais faire 1saut!!!

Similar discussions

You might also like