Bonjour, je m'apelle Victor, j'ai 19 ans.
Je suis actuellement en DUT energétique et environnement, et je vise un bac +5.
Donc comme vous pouvez vous en douter, des envies de voyage m'ont amenné sur ce forum.
Ce que je projette :
J'aimerai beaucoup, à la fin de mes études, partir voir le monde, apprendre diverses langues, connaître de nouvelles cultures, ce qui me semble obligatoire pour le développement de sois même. Mais il paraît que c'est très mal vu vis à vis des entreprises, que des personnes qui quittent le monde " socio-pro " sont exclus à leur retour en société ..
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai lancer le débat là dessus, pour en suite vous parler d'objectifs de voyages tel que pratiquer le wwoofing, suite à vos expériences dont j'ai pu me délecter, j'ai pu voir qu'il était plus facile de le faire dans certains pays que d'autres. J'ai pu voir qu'au Pérou et en Australie, c'était plutôt envisageable. La Russie est une destination qui m'intéresse mais y vivre deux ou trois mois y semble complexe.. Le Japon et la Chine rejoindraient la Russie dans ces idées, le Japon du fait que ce soit un pays développé et la Chine par la complexité d'y accéder..
Que pensez vous des budgets pour ces pays ?
Pour le trajet, je n'y ai pas encore réellement réfléchi, mais j'aimerai finir par l'Australie car s'y installer plus que quelques mois peut être vraiment intéressant.. A voir si il y a des possibilités de trouver une place en tant qu'ingénieur énergéticien dans ce pays..
J'espère ne pas trop vous ennuyez avec toutes mes questions.
Original post









