Où faire du camping au Québec?
by Bordermart
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite trouver un endroit pour aller faire du camping avec ma tente, mon sac de couchage et ma bouffe et c'est tout :)
J'aimerais bien être sur le bord d'une rivière dans une forêt!
Alors est ce que quelqu'un à une idée?
Regarde les parcs de la SEPAQ, le Parc des Grands Jardins, le Parc des Hautes Gorges, le Bic, etc., tu y trouveras tout ce que tu recherches.
Bonjour,
Voici un site spécialisé sur les campings au Québec ICI
Sous la tente sur les bords d'un lac ou d'une rivière, les meilleurs choix sont les parcs:
Parcs nationaux du Québec: www.sepaq.com
Parcs nationaux du Canada (au Québec et les autres provinces): www.pc.gc.ca/fra/index.aspx
Bon séjour.
Parcs nationaux du Québec: www.sepaq.com
Parcs nationaux du Canada (au Québec et les autres provinces): www.pc.gc.ca/fra/index.aspx
Bon séjour.
Robert
Lac Taylor - Parc de la Gatineau
Lac Normand - Réserve faunique de la Mauricie
Lac Lajoie - Parc du Mont-Tremblant (entrée par St-Donat)
Camping Petit-Gaspé - Parc Forillon
Camping Wapizagong - Parc de la Mauricie
Tiens-moi au courant où tu vas aller ! Et si tu as des suggestions à me donner n'hésite pas ! Je suis toujours à la recherche de camping plus sauvage, en pleine nature et pas du genre 90% saisonnier...
Bon camping !
Tiens-moi au courant où tu vas aller ! Et si tu as des suggestions à me donner n'hésite pas ! Je suis toujours à la recherche de camping plus sauvage, en pleine nature et pas du genre 90% saisonnier...
Bon camping !
Roxane
Dans le genre très nature on avait beaucoup aimé la réserve faunique de Papineau-Labelle, on y avait passé une semaine de rêve car un coup la fin de semaine passée, le très peu de campeurs avaient décampés. Alors on était seul.
En sortant de notre tente le matin y'avait toujours des chevreuils, biches et faons autour de notre tente. Très magnifique. On avait le lac juste pour nous.
La paix!!!
En sortant de notre tente le matin y'avait toujours des chevreuils, biches et faons autour de notre tente. Très magnifique. On avait le lac juste pour nous.
La paix!!!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Merci à tous pour ces informations très précieuse!
je vais visionner les différents endroits sur internet pour faire mon choix!
bonjour...
je ne sais pas d'où tu partiras mais effectivement les Sepaq offrent de belles opportunités de te retrouver en foret et meme a certains endroits sur le bord de l'eau directement. Si tu es amateur de pêche ou de tranquilité la réserve Faunique des Laurentides et son mignon petit camping de la belle rivière est un endroit à visiter... d'autant plus que Daniel le gardien est super sympathique, ancien guide de chasse il fait l'appel aux loups qui lui répondent de l'autre côté du lac... wow! sans compter les lièvres qui se promènent un peu partout sur les lieux et l'accueil des couples de huards sur le lac... bref endroit à chérir et à protéger...voici quelques photos... ah oui, il n'y a pas de services ni eau potable, il faut donc en apporter... il y a des toilettes et des douches sur place...
Bonjour,
Tout est dit dans le titre, ou presque. Je détaille un peu plus ma question :
Je vais au Québec du 22 octobre au 5 novembre (donc à la fin de la semaine) et pense opter pour la camping dans les grands espaces naturels. Ma question en recoupe en fait plusieurs :
- par rapport à la température : quelle genre de température il risque de faire la nuit ? s'agit-il d'un froid humide ou non ?
- par rapport à l'humidité : est)on dans la saison pluvieuse ?
- est-il facile de trouver des emplacements herbeux -> peut-on économiser d'emmener nos matelas de camping ? (eh oui c'est lourd et encombrant maissi ca peut nous permettre de bien dormir, c'est bien)
- point de vue pratique : y aura-t-il encore des campings d'ouverts (dans les parcs, ailleurs ?)
- que faire si les campings sont fermés ? "squatter" les emplacements ? renoncer ?
- peut on faire du camping sauvage (je préférerai le terme de bivouac) en dehors des parcs naturels (mais pas forcément trop loin).
Ah et on n'aura pas de véhicule donc est-ce accessible en covoiturage - stop - pied ?
(l'aventure ne nous fait pas vrm peur et on est plutôt bien équipé mais j'aimerais bien avoir quelques réponses à ces interrogations avant de partir pour tout prévoir au mieux !)
(l'aventure ne nous fait pas vrm peur et on est plutôt bien équipé mais j'aimerais bien avoir quelques réponses à ces interrogations avant de partir pour tout prévoir au mieux !)
Log in first, then come back to this page.













