Faire construire à Battambang (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je souhaite faire construire à Battambang. On me sort des prix qui sont le double des prix Français....en faisant une étude à distance....par un ami qui est constructeur sur Siem Reap soit 300$ le m2 tout fini.

Avez-vous une idée du prix du m2 Brut, uniquement les fondations comme on dit chez nous dans la régio de Battambang ?

Avez-vous éventuellement des contact de chefs de chantier ou d'ingénieur à ce sujet ?

Merci à vous,

Sok's Sebeï Té.
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. C.A
OR Orchidée075 Regular ·
Salut,

Je ne connais pas vraiment le prix construit au M², Roger t'en dira plus.

En revanche, connaissant très bien le Cambodge( je parle la langue) je suis surprise de l'augmentation des prix de l'alimentation, matières premières et surtout de la ferraille, briques pour le bâtiment. Ces prix ont quasiment doublé en l'espace de 8 mois. C'est véridique ! Seule, la main d'oeuvre n'augmente pas...les pauvres resteront toujours pauvres ! Hélas ! Les moto dop augmentent because l'essence a augmenté mais les braves cyclo-pousses à PHN par ex. demandent toujours le meme prix. Ils pédalent dur...parfois, je les prends pour de la ballade et discute un peu avec eux, juste les aider.

Pour info, je pars tous les ans au Cambodge.
VI Vitry94400 ·
Bonjour Orchidée075,

Je te confirme. J'y ai passé trois semaines là-bas (du 30/03 au 18/04/2008). Les prix ont beaucoup augmentés (matériaux de construction, nourriture....). La spéculation immobilière s'emballe. Les gens ne parlent que de ça. En revanche, l'augmentation des produits alimentaires de base pénalisent énormément la population, surtout des pauvres, hélas.....🙁 et malheureusement aussi, des gros 4x4 envahissement les rues de PNH.
MI Michelthoum Regular ·
Je suppose que tu sais que tu ne seras pas proprietaire du terrain...
Michel / Thailande
SC Schnacke67 Veteran ·
Aucune loi n'autorisera la vente de terrains aux étrangers

Voir l'article de Cambodge soir : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=22222&p
MA Mathieud ·
Ne vous inquiétez pas pour moi....

Ma femme est khmer...Nous sommes propriétaires depuis un an...

Je voudrais faire construire mais avant de me rendre sur place, je souhaite tater le terrain comme on dit ;-)

Merci à vous.
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. C.A
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Orchidée est encore en dessous de la verité!...Il y a meme penurie de brique ! Le sable a du mal à etre livvré, le ciment est en inflation constante...La demande est plus forte que l'offre...100 m2 aujourd'hui pour 30 000 USD...c'est du moyenne gamme...
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
Très juste Roger, il me semble que de 300 riels, la brique est passée à 1000 R et c'est vrai, c'est la pénurie ! Meme la location des excavateurs ou tracteurs, les prix ont doublé en 6 mois car les ouvriers quittent les provinces pour venir faire motodops à PHN....donc pénurie de main d'oeuvre surtout en province à Kampot, Kep, etc...

Similar discussions

You might also like