Faire une croisière sur la baie d'Halong ou la baie Bai Tu Long? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à Tous,

Je cherche quelques renseignements j'ai l'intention de faire une croisière 2 jrs / 1 nuits sur la baie d'Halong

1 - on m'a proposé soit de faire l'itinéraire classic de la baie d'Halong (mais qu'est ce que l'itinéraire classic ?? que voit t'on dans cet itinéraire classic ??) ou bien de faire la croisière sur la baie Bai Tu Long, qui parait-il a moins de touristes ? Quelle est la différence entre les 2 ? je suppose qu'on ne voit pas les mêmes iles ??

2 - on me propose la jonque Thanh Hung. je ne trouve guère d'information sur cette jonque (pas de site internet, pas beaucoup d'avis sur les moteurs de recherche...) Quelqu'un connait-il cette jonque ? est-elle confortable ? je voulais un jonque deluxe type Calypso Cruiser / dragon pearl ; car j'ai lu qu'il y avait des jonques à bas prix mais dont la qualité laisse à désirer (humidité dans les chambres / douches sales / bruyant / inconfortable, etc...) et je ne voudrais pas tomber dans ces jonques là... (d'autant que je me balade avec une fille de 3 ans...) (attention je ne dis pas que la jonque Thanh Hung est une jonque à bas prix, d'ailleurs je ne connais meme pas le prix exact, elle a fait parti d'un devis global)

Merci de vos avis ou retour d'expérience.
QL Qlemasne ·
Bonjour,

nous avons fait la Baie de Bai Tu Long l'année dernière. Tu n' y verras pas exactement la même chose mais c'est vraiment sympa. Tu peux faire tout tout seul, dormir sur l’île de Quan Lan et profiter de cette île tranquillement.

Jette un oeil sur notre blog si cela t’intéresse. www.candq2010.blogspot.com/2010/04/dans-la-famille-des-long-bai-tu-bat-ha.html

Bon voyage.

Quentin
Notre blog du tour du monde http://candq2010.blogspot.com
SH Shiyvan ·
ok super merci je vais aller faire un tour sur ton blog ca me donneras des idées. il y a tellement de petites iles et de grottes, je ne sais même plus lesquelles voir !

Quelle jonque as-tu pris pour la croisière ?

shiyvan
QL Qlemasne ·
nous avions pris les bateaux publics (il n'y avait pas de couchage à l'intérieur, il ne s'agit donc pas véritablement d'une croisière).

L'avantage est que c'est vraiment pas cher (aller vers Quan Lan: 50 000/pers, retour sur Halong : 130 000/pers) et que tu vois des endroits un peu moins connus mais d'un peu moins près (tu ne feras pas par exemple de visites de grottes). Tu évites également le flot de touristes.

D'un autre coté, tu ne passes pas de nuit "à bord" dans la baie d'Halong. Certains sont très attachés à cela, ce que je peux compendre.

Si tu as besoins de plus d'informations n'hésite pas!

Quentin

PS: les gens fument énormément dans les bateaux... tu peux bien entendu sortir et te mettre sur le toit du bateau quand il fait beau, mais cela peut être gênant quand on voyage avec un enfant.
Notre blog du tour du monde http://candq2010.blogspot.com
AB Abalone Globetrotter ·
1 - on m'a proposé soit de faire l'itinéraire classic de la baie d'Halong (mais qu'est ce que l'itinéraire classic ?? que voit t'on dans cet itinéraire classic ??) ou bien de faire la croisière sur la baie Bai Tu Long, qui parait-il a moins de touristes ? Quelle est la différence entre les 2 ? je suppose qu'on ne voit pas les mêmes iles ??

En terme de croisière, il n'y a pas à vrai dire beaucoup de différence entre le paysage de Bai Tu Long et de Ha Long, si ce n'est que Bai Tu Long est moins fréquenté par les centaines d'autres jonques de tourisme.

Croisière en baie Bai Tu Long

Croisière en baie Ha Long

Par contre, lorsqu'on prend un bateau public qui dessert les iles, on suit une route de navigation des bateaux, donc, ce n'est pas le même paysage.

2 - on me propose la jonque Thanh Hung. je ne trouve guère d'information sur cette jonque (pas de site internet, pas beaucoup d'avis sur les moteurs de recherche...) Quelqu'un connait-il cette jonque ? est-elle confortable ?

Thanh Hùng est une très belle jonque de croisière, très bien équipée et très confortable
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SH Shiyvan ·
ok dac.

oui je voulais passer une nuit à bord pour profiter du paysage au maximum car les croisière en 1 journée on ne voit pas grand chose à part la horde de touristes agglutiné à la visite de la même grotte (je crois que c'est celle de sung Sot - grotte que malgré tout j'ai bien envie de voir)

pour la fumée pas de souci, c'est une croisière privée où il n'y aura que ma famille. le seul fumeur ira fumer dehors haha !

Abalone, merci pour les vidéos c'est cool !

Ps : j'ai les mêmes photos de la jonque. je crois qu'elles ont du être envoyées par la meme agence (ou tour opérateur plutot - celle dont tu parles parfois dans tes post) =)

merci
GR Grandgognand ·
Merci de partager ces belles images. Et tu as bien de la chance d'avoir vu ça avec le soleil ! Nous l'avons vu sous la pluie, puis par un froid "glacial", puis dans le brouillard ... la quatrième fois sera peut-être la bonne !
la quatrième fois sera peut-être la bonne !

Il faut consulter régulièrement mes conseils météo🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SH Shiyvan ·
Il faut consulter régulièrement mes conseils météo🙂

Moi je pars en aout du sud au nord la 1er quizaine : beau temps ou pas beau temps ?? (mis à part la chaleur...)
Moi je pars en aout du sud au nord la 1er quizaine : beau temps ou pas beau temps ?? (mis à part la chaleur...)

Au Sud, ce n'est pas terrible.

Au Centre, très beau.Dans la baie d'Ha Long, au mois d'Août, plus on retarde, mieux c'est🙂

W've got home;
NI Ninhbre ·
Bonjour Shiyvan, Je vous conseil qu'il faut demander votre agence voyage quel nom du croisièrre qui vous accompagnge pendant votre voyage à Ha Long , car la bas on a bcp des croissière de 1 * au 5* et j'ai trouvé pas mal de gens paient Le prix de 4* pour prendre croisière 3*. Les croisière que vous avez ils sont 3* en général ils sont comfortable. Quand voulez vous aller car en été de 1/05/2011 au 30/09/2011 , ils ont des bonne prix. Si vous avez des questions n'hésitez pas .
GI Girard7575 ·
Bonjour Ninhbre,

Savez-vous où il faut s'adresser à Cam Pha pour avoir une jonque pas trop chère mais confortable qui fasse le tour de Bai Tu Long, avec une nuit sur le bateau ?

Merci
NI Ninhbre ·
Bonjour Girad7575 , Je viens de réserver pour ma famille 5 personne par Bhaya cruise avec le prix 80usd/per pour tours 2J/1N pour 06/06 , ce prix là j'ai négocié directe avec bureau officiel à HN par mail. A coté il y bcp des croissière à Ha Long Bay avec les prix différents aussi des qualités service différents. Je ne sais pas que vous voulez aller HaLong quand mais à partir de 1/06/11 au 31/09/2011 il y a des promotions de croisière et aussi des hotels. Pour avoir bonne qualité service aussi sécurité , je vous conseil prendre des croissières 3* .Voicci les classements du prix des croissière. Attention il faut vous dire que le prix pour les vietnamiens et les étrangeres travaillent et vivent au Vietnam . +US$ 75 Heritage Cruise Halong bay Tour3 days/2 nightsUS$ 125 ACLASS Cruise Halong bay Tour2 days/1 night+US$ 75 ACLASS Cruise Halong bay Tour3 days/2 nightsUS$ 135 BAI THO Cruise Halong bay Tour2 days/1 nightUS$ 67 BAI THO Cruise Halong bay Tours3 days/2 nightsUS$ 125 BAI TU LONG Cruise2 days/1 nightUS$ 82 PHOENIX Cruise2 days/1 nightUS$ 85 PHOENIX Cruise3 days/2 nightsUS$ 128 DRAGON PEARL Junk 2 days/1 nightUS$ 100 DRAGON PEARL Junk 3 days/2 nightsUS$ 190 HALONG EMOTION Junk Cruise2 days/1 nightUS$ 108 HALONG EMOTION Junk Cruise3 days/2 nightsUS$ 203 BIEN NGOC Cruise on Halong2 days/1 nightUS$ 110 BIEN NGOC Cruise on Halong3 days/2 nightsUS$ 193 WHITE DOLPHIN Cruise Halong bay2 days/1 nightUS$ 115 WHITE DOLPHIN Cruise Halong bay3 days/2 nightsUS$ 205 SYRENA Cruise Halong bay2 days/1 nightUS$ 105 SYRENA Cruise Halong bay3 days/2 nightsUS$ 215 CLASSIC SAIL Cruise Halong2 days/1 nightUS$ 85 CLASSIC SAIL Cruise Halong3 days/2 nightsUS$ 185 AN NAM Cruise in Ha Long2 days/1 nightUS$ 85 AN NAM Cruise in Ha Long3 days/2 nightsUS$ 195 LUXURY IMPERIAL Cruise in Ha Long2 days/1 nightUS$ 90 LUXURY IMPERIAL Cruise in Ha Long3 days/2 nightsUS$ 120 HANOI OPERA Cruise Ha Long2 days/1 nightUS$ 105 HANOI OPERA Cruise Ha Long3 days/2 nightsUS$ 175 LAGOON EXPLORER Cruise2 days/1 night US$ 115 LAGOON EXPLORER Cruise3 days/2 nights US$ 152 PALOMA Cruise2 days/1 night US$ 125 PALOMA Cruise3 days/2 nights US$ 205 CALYPSO LUXURY Cruise2 days/1 night+ US$ 120 CALYPSO LUXURY Cruise3 days/2 nights US$ 200 ECLIPSE SAIL 2 days/1 night+ US$ 120 ECLIPSE SAIL3 days/2 nights US$ 210 RED DRAGON Cruise2 days/1 night+ US$ 145 RED DRAGON Cruise3 days/2 nights US$ 232 HUONG HAI Cruise Halong2 days/1 nightUS$ 85 HUONG HAI Cruise Halong3 days/2 nightsUS$ 135 GINGER Cruise Halong Bay2 days/1 night US$ 131 GINGER Cruise Halong Bay3 days/2 nightsUS$ 213 PARADISE Cruises HaLong Bay2 days/1 night US$ 130 PARADISE Cruises HaLong Bay3 days/2 nightsUS$ 220 INDOCHINA Sails Cruise2 days/1 nightUS$ 123 INDOCHINA Sails Cruise3 days/2 nightsUS$ 220 EMERAUDE CLASSIC Cruise2 days/1 nightUS$ 127 JASMINE Luxury Cruise Halong bay2 days/1 nightUS$ 131 VICTORY Cruise2 days/1 nightUS$ 102 VICTORY Cruise3 days/2 nightsUS$ 174 BHAYA Luxury Cruise2 days/1 nightUS$ 145 BHAYA Luxury Cruise3 days/2 nightsUS$ 253 VIOLET Cruise2 days/1 nightUS$ 198 VIOLET Cruise3 days/2 nightsUS$ 284 PRINCESS Junk Cruise2 days/1 nightUS$ 225 PRINCESS Junk Cruise3 days/2 nightsUS$ 405 PRINCE Junk Cruise2 days/1 nightUS$ 137 PRINCE Junk Cruise3 days/2 nightsUS$ 210

Pour voire les photos du croissières vous tapez son nom directe sur google et voir son website officiel. Si vous aves besoin d'aide je vais vous aider, n'hésitez pas . Bon voyage
SA Sarafistolle ·
Bonjour, J'aimerais aller passer 4 jours sur l'ile de Co to, mais impossible de trouver des informations pour l'accès de l'ile. Je suis déjà allé sur quan lan en ferry et je suppose qu'il doit exister un moyen de transport similaire et pas cher pour rejoindre Co to. A hanoi, certaines personnes m'ont dit que c'était interdit aux étrangers. Quelqu'un est-il déjà aller sur cette ile??? des conseils??? Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like