Faire des enregistrements sonores de ses voyages en format mp3?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je post ici car il n'y a pas de catégorie pour le son. Je souhaite faire des enregistrements sonores de mes voyages en MP3. Je n'y connais absolument rien. En Inde et au Chili, j'avais fais ça avec un petit lecteur mp3 mais c'était vraiment pas top! Pouvez vous me conseillez si vous aussi vous le faites ? Enregistreur MP3 ? Micro ?

Merci à tous Bonne journée Sophie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
achete toi un dictaphone
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour à tous,

Je post ici car il n'y a pas de catégorie pour le son. Je souhaite faire des enregistrements sonores de mes voyages en MP3. Je n'y connais absolument rien. En Inde et au Chili, j'avais fais ça avec un petit lecteur mp3 mais c'était vraiment pas top! Pouvez vous me conseillez si vous aussi vous le faites ? Enregistreur MP3 ?

j'ai choisi pour ma part un zoom h2 c'est un appareil qui est utilisé largement par des musiciens professionnels pour enregistrer leurs répétitions ou leurs maquettes les micros sont intégrés et d'une qualité très convenable on peut brancher des micros externes mais dans ce cas il est préférable d'acheter sin grand frère le zoom ha qui possède des prises micro avec alimentation phantom

il a la taille d'un paquet de clops il est alimenté par des piles et stocke les enregistrements wave ou mp3 de 64 à 320k sur carte sd

mon épouse s'en sert pour enregistrer ses cours de musique et nous parlions justement de le changer pour un modèle au dessus car elle fait partie d'un groupe depuis peu si ça vous intéresse je le vend complet avec une carte sd supplémentaire et un petit pied supplémentaire pour 120 roros port colissimo avec assurance inclus

je suis un vendeur sérieux et un habitué de voyage forum. l'appareil est en excellent état.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
DA Dam79 Regular ·
tu peut aussi acheter un petit micro prise jack que tu branche sur ton walkman genre sony ecmds70 pour l'entree de gamme...........va voir sur des sites de vente d'instrument en ligne tu trouveras ton bonheur...
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir sookieSo,

Perso, je cherchais à faire l'acquisition d'un magnétophone numérique alliant compacité, (discrétion) poids, prix et bonne qualité d'enregistrement en voyage. Compte tenu de ces conditions mes recherches m'ont conduit sur le petit Tascam DR 07 et franchement je ne regrette pas mon achat 😏.

> Découvrir le Tascam DR 07

Si pour toi la compacité de "l'engin" est un critère important tu peux aller voir aussi du coté de chez Yamaha.

Cordialement Magellan18
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonsoir sookieSo,

Perso, je cherchais à faire l'acquisition d'un magnétophone numérique alliant compacité, (discrétion) poids, prix et bonne qualité d'enregistrement en voyage. Compte tenu de ces conditions mes recherches m'ont conduit sur le petit Tascam DR 07 et franchement je ne regrette pas mon achat 😏.

> Découvrir le Tascam DR 07

aller je vais défendre ma camelotte : le tascam est un très bon appareil mais le zoom a une meilleure côte et à mon avis elle est justifiée :

le tascam est uniquement stéréo dans une configuration fixe de micro le zoom possède 4 micro permettant des configurations multiple en variant l'angle de prise de son par exemple de façon très simple ou en prenant une prise de son 4 canaux il est livré avec un petit pied, une bonnette anti-vent etc...

ce n'est pas par hasard qu'il est classé en tête des ventes chez thomann http://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=223287

😛

néanmoins le type de produit est très proche et c'est remarquable comme les progrès ont été fait en ce domaine car pour moins de 200 euros on a un matériel meilleur qu'un matériel de plus de 3.000 roros d'il ya 10 ans.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Très intéressée par le sujet, je me permets de poser quelques questions supplémentaires. Je possède un petit enregistreur Sony ICD P320 dont je n'ai jamais vraiment été satisfaite car il enregistre absolument tous les bruits même celui de la main qui le déplace ou qui simplement qui le tient. Si il est dans une poche de chemise par exemple, il peut enregistrer le froissement du tissu, voire les battements de cœur !!! Bien évidemment , je suis à la recherche d'un appareil plus performant aussi je souhaiterais un peu plus de détails sur le Tascam DR 07 et notamment sur la façon dont vous l'utilisez. Merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour JYJO,

Je possède un petit enregistreur Sony ICD P320 dont je n'ai jamais vraiment été satisfaite car il enregistre absolument tous les bruits même celui de la main Pour l'avoir vécu tu touches évidemment un critère important dans le choix d'un enregistreur numérique dans une utilisation de type nomade.

A ce sujet beaucoup d'enregistreurs nomades sont utilisés dans le monde de la musique comme enregistreurs d'appoints en particulier lors de répétitions et le plus souvent sur pied et donc le problème ne se pose pas. La situation est bien entendu différente en voyage, mon choix s'est porté sur cet appareil en flânant sur le web, en lisant tests, comparatifs et compte rendu de bancs d'essai sachant que je voulais un matériel peu encombrant et qui tienne facilement dans une poche.

Alors que dire du Tascam DR 07, ne rêvons pas il n'est pas complètement insensible aux bruits de manipulation, ces bruits sont en général proportionnels à la sensibilité des micros et plus on pousse le gain ... mais disons qu'en tenant correctement l'engin c'est à dire fermement le Tascam s'en sort très bien et j'arrive à faire à "main levée" des enregistrements stéréo de bonne facture sans bruit parasite, enregistrements que j'utilise sans problème lors du montage de mes vidéos.

Pour l'utilisation en poche de chemise, honnêtement je n'ai pas essayé mais je pense que la meilleure solution passe par l'achat d'un micro cravate de qualité même si effectivement l'existence sur soi d'un bout de fil peut être à la longue contraignant en ballade.

Pour finir ce post je dirai que ce petit Tascam correspond tout à fait à l'utilisation que je veux en faire c'est à dire rapporter un maximum de bons souvenirs de voyage de manière simple et facile et n'est ce pas là l'essentiel 😉.

Je reste à ta disposition pour d'autres questions.

Cordialement Magellan18
JY Jyjo Regular ·
MERCI BEAUCOUP pour toutes ces info. L'utilisation de cet enregistreur serait notamment pour compléter mes prises de vue vidéo lors d'interview, car je suis une accro du montage. Du reste, puisque vous êtes de Bourges, il se trouve qu'un de mes montages a été sélectionné pour le festival de fin septembre prochain au théatre Jacques Cœur. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Similar discussions

You might also like