La prudence est de mise. Ca a d'ailleurs inspiré mon dernier article sur mon blog :
http://xavdubresil.canalblog.comJe cite :
"Hier, dans le train du corcovado, le type assis en face de moi ne m'inspirait guère confiance. ... la façon qu'il avait de regarder tout autour de lui et de garder ses mains crispées sur un sac plastique opaque ne me disait rien qui vaille. .. Il a finalement ouvert son sac plastique. ... Et il en a sorti....un appareil photo ! Quel soulagement. Ce n'était qu'une victime de plus des recommandations des ambassades aux touristes voyageant à Rio : surtout, ne pas se balader avec un appareil photo. ... Pauvre vieux, j'avais presque envie de lui taper sur l'épaule et de lui dire de respirer un bon coup.
J'en souriais encore l'après midi, en me promenant à Ipanema. Quelle bande de naïfs ces touristes ! Parce qu'ici, je ne me considère pas comme une touriste, je suis une locale. Le Brésil, je connais, les gars. Je baragouine même en portugais. J'ai donc sorti mon appareil photo. Même pas peur. Et j'ai commencé à mitrailler la plage, toute à mon art. Du coup, quand on m'a bousculé, j'ai vraiment été très surprise. Je suis tombée en avant. Et quand je me suis relevée, un peu honteuse, je me suis rendue compte... qu'on m'avait piqué mon appareil photo !"
Dans ces moments, il y a qu'une chose à dire :
(a prendre avec humour)
J'adore le ton de ton blog. 😄
Il faut parfois faire une recherche google pour comprendre certain mot et cela donne parfois de drôle de résultat comme "empregada" avec google Image (comme ça à 80%)