Faire une escale à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars au Nigéria en septembre prochain. Je n'ai pas encore pris mon billet, mais je pense m'orienter vers Turkish Airline qui est la meilleure marchée pour cette période.

2 options s'offrent à moi: 1) un vol qui part le matin de Paris et arrive le soir à Lagos, avec une escale de 3h30 à Istanbul 2) un vol qui part de Paris en début d'après-midi, je passe une nuit à Istanbul (arrivée 19h20 départ 16h10) et arrive le lendemain à Lagos.

Est-ce que c'est intéressant de faire une escale à Istanbul? J'ai toujours voulu y aller mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je serais bien tentée mais je me dis que de devoir transporter mes bagages à l'hôtel, puis retourner 2 heures à l'avance le lendemain, je ne sais pas si j'en profiterais vraiment.... En plus je voyage seule. Est-ce que vous auriez une idée du prix d'une escale à Istanbul, entre hôtel, taxis et visites éventuelles?

Merci
AL AlfredTeckel Veteran ·
A quel aéroport atterrirez-vous?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MI Missy86 Regular ·
Ataturk
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Sans hésiter l'option 2 vous laisse le temps de découvrir au moins Sultanamet, vous pouvez laisser vos bagages à l'aéroport à la consigne (de mémoire 35 TL/la valise pour 24H). Vous prenez le métro à l'aéroport puis le tram (durée 1H30) et vous êtes au pied de Sainte Sophie. Cette option vous donnera surtout l'envie de revenir à Istanbul.
MI Missy86 Regular ·
Merci pour ces informations. Est-ce que vous auriez une suggestion quant à l'hôtel? Disons quelque chose de pas excessivement cher (max 80) mais qui soit proche des endroits à visiter et du métro? Merci
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le quartier de Sultanahmet est le grand classique pour se loger. Il est assez typique, plutôt populaire, pas loin du coeur historique et rempli de petits hôtels. Pour ma part, je logeais au Tulip Guesthouse, pas loin de la mosquée Sokollu Mehmet Pacha. Très bon accueil, et tarif de mémoire autour de 50-60 euros/nuit.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, A ma connaissance, vous ne serez pas obligée de transporter vos bagages, ni même de les laisser en consigne. Je suis partie de Casablanca à Amman l'année dernière avec Turkish Airlines, on n'a même pas récupéré nos bagages à Istanbul. On a juste fait tamponner nos passeports et direction le métro. Le lendemain, pas besoin d'arriver 2 heures avant le vol, car pas d'enregistrement de bagages. On avait déjà nos cartes d'embarquement au départ de Casablanca. Pour les visites, prévoyez un hôtel à Sultan Ahmet pour être à proximité des sites historiques. Vous pourrez déjà voir la mosquée bleue et le palais Topkapi ou Sainte-Sophie si vous vous levez tôt le matin. Le grand bazar est juste à côté aussi. Il faut moins d'une heure de trajet pour aller à l'aéroport. Vous ne serez pas déçues par votre escale. Au contraire, ça vous donnera envie de revenir à Istanbul pour voir ce que vous aurez loupé.

Similar discussions

You might also like