Où faire la fête en Thaïlande, budget pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, je pars pour la thailande le 5 mars, et j aurai voulu avoir quelque infos, au sujet des coins branche a frequenter, des coins animer, ou sejourner pas chere et quelles iles sont vraiment a faire, je pars apres avoir travaille un long moment en australie sans vacances et je veux me defouler et faire la fete rencontrer du monde, mais que cela reste assez bon marche, quelle budget je dois prevoir pour un mois selon vous (hotels, sorties, transports...) Je vous remercie d avance pour vos reponses

Au plaisir de vous lire
LE Lepiaf Globetrotter ·
quel budget je dois prevoir pour un mois selon vous (hotels, sorties, transports...)

Impossible de répondre à cette question sans connaître ta façon de faire la fête. En Thaïlande, selon ton mode de vie, tu peux aussi bien dépenser 10€ (sans faire la fête, faut pas charrier tout de même) par jour que 1000€.
PO Poildeyack Veteran ·
Ouais, enfin 1000 euros... faut pas charrier tout de meme !!! 😛

Perso, avec 40 euros par jour, j arrive largement a dormir dans des hotels super corrects et a faire la fete "super correctement", enfin j me comprends... 😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KE Ketmo ·
pour faire la fête suffit de te rendre à Koh Phangan afin de voir s'il y a une full moon party lors de ton séjour. S'il n'y en a pas, pas de panique, il y a les blackmoon et les halfmoon party également.

Là tu devrais pouvoir te défouler et rencontrer bcp de monde. Attention cependant à la drogue (afin d'éviter la case prison) et à ne pas abandonner ton seau (afin d'éviter de te retrouver complètement dans le gaz). Enfin ça ne reste jamais que les précautions habituelles lors des séjours à l'étranger.
OZ Ozzybkk ·
Le newbie fétard passe toujours par la case Pattaya (walking street) puis Phuket (Patong).

Entre les 2 il passe qq jours à Koh Samed pour se remettre de la fête de Pattaya (7j/7j) et charger les batteries pour Phuket (7j/7j).

Le budget Pattaya moins cher que Phuket (à part en basse saison).

Koh Pangan, une perte de temps à mon avis...

Bonne Fiesta. 🙂
Si tu détiens richesses et savoir donne sans forcément attendre en retour
JA Jay66fr Regular ·
Carismadave parle de rencontrer du monde. Je ne sais pas si Pattaya est le meilleur endroit pour ça car à part des russes qui restent entre eux et des messieurs ventrus et poilus qui cherchent de la "compagnie", je ne trouve pas cette ville si conviviale dans le sens de "rencontrer des gens pour discuter". Par contre pour "faire la fête", il y a largement de quoi faire à Pattaya, il y a pas mal de boîtes qui ferment très tard (sauf en cas de crackdown de la police de temps en temps). Phuket (du moins Patong), c'est un peu le même style que Pattaya en un poil plus classe et moins sordide mais plus petit que Pattaya.

Tu peux aussi t'amuser à Bangkok, il a beaucoup de bars et boîtes branchées à lower Sukhumvit (QBAR, Bed Supper Club notamment), assez prétentieux, chic et cher. Plus à l'est, vers Ekkamai, il y a un coin boîtes/bars plus fréquenté par les thaïs.

Sinon, il y a l'option Koh Phangan, les gens sont un peu plus ouverts et disposés à échanger là-bas qu'à Pattaya je trouve. Ce n'est pas le même type de vacanciers : plus backpacker, raver, neo hippie, altermondialo-machin etc. à Koh Phangan tandis que Pattaya, c'est un peu plus "beauf" on va dire : beaucoup de russes pétés parfois agressifs, anglo-saxons complètement avinés avec gros bide à bière venus chercher l' "amour", gourmettes en or etc. (Je sais, je caricature un peu mais bon^^).

Sinon, niveau budget, comme dit précédemment, ça dépend de toi. Tu peux très bien flamber 200 ou 300 euros dans la soirée sans aucun problème comme les mecs qui font "sonner la cloche" (tournée générale) comme sortir et boire raisonnablement quelques bières, faire un tour en boîte pour 15-20 euros...

Similar discussions

You might also like