Bonjour,
Je viens de lire plusieurs messages que j`ai trouvé très intéressants.
Nous pensons aller à l`hôtel Horizontes Playa Giron en janvier prochain mais nous avons quelques réticences , donc des questions auxquelles vous pourrez possiblement répondre. Notre objectif est de faire un voyage de plongée et de repos.
Puisque nous voyageons avec des points, nous ne passons pas par une agence de voyage; on doit donc se débrouiller pour trouver des réponses à nos questions.
Je dois préciser que j’ai des contraintes par rapport à la marche ( j`ai des épines de Lenoir et je dois marcher le moins possible, sinon je souffre de plus en plus) J`ai donc des questions en rapport aux distances.
Est-ce que la piscine, le resto et les départs du bus pour les plongées sont dans le même secteur ? Est-ce qu`il y a des bungalows pas loin ?
Quand on va faire de la plongée dois t`on marcher beaucoup ?
Pour la plongée
- Est-ce qu`il faut ABSOLUMENT plonger avec un divemaster ? et sont-ils très dirigeants? (notre dernier voyage étant à Bonaire on à l`habitude de plonger seuls et sans contrainte)
- À quelle heure se font les départs et les retours pour les plongées ?
- Qu`est-ce qui arrive pour le dîner si on est partis avec le camion de plongée?
- Il semble qu` il y a 2 plongées consécutives le matin et une en après-midi ; si je veux retourner à l`hôtel en pm est-ce possible ?
- A 25 pesos par plongée; ça comprend quoi ?
- J`ai lu qu`il y avait un max. de 6 plongeurs par palanquée, il me semble que c`est beaucoup, c`était combien en général pour vous ?
- On n’a pas trouvé le site du club de plongée, le connaissez-vous, on aimerait savoir les prix de location de veste et régulateur.
Y a-t-il des mini frigos dans les chambres ?
Avez- vous les coordonnées de l`hôtel pour qu`on puisse leur écrire et s`assurer d’avoir un emplacement où on marche le moins possible.
Est-ce que quelqu`un a trouvé un autre endroit pour la plongée mieux que cet hôtel dans les mêmes prix ?
Si tu y vas pour la plongée cest correct, par contre tu dois etre au courrant que l'hotel est le plus basic que j'ai vu de mes 6 voyages a CUba. A mon passage, pas de resto a la carte, la piscine fermée 4 jours. Et ce que tu j'avais vu en brochure était loin de ce qu'il y avait en réalité. Par contre, le personnel est super simpatique.
Il y a un frigo dans les chambre avec une table et 2 chaises. Pour l'emplacement des chambres...le site en tant que tel n'est pas tres grand.
Voici l'adresse: Playa Giron | Cienaga de Zapata area, Matanzas, Cuba
Pour la plongée en bouteille C'est Guillermo qui s'occupera de vous conduire a Punta Perdiz a 12km de l'hotel environ...et pour la plongée en apnée il y a Caleta Buena a 8km de l'hotel
Ce sont des endroit magnifiques.. A Caleta buena il y a un bar tout inclus et un repas est servi pour le diner. Si tu voyage avec TMR, les excursions (Caleta Buena) sont incluses dans ton forfait les mardi, jeudi, et samedi.
Il y a un autobus spécial pour Punta Perdiz....
Je pourrais te donner d'autre infos si tu le désire...tu n'a qu'a m'écrire en privé car je dois quitter...
Bonjour Linda,
Merci pour les informations.
D`après ce que j`ai lu, ( des commentaires de gens qui sont allé en 2010 ) il y a eu des améliorations. Mais cet hôtel reste un 2* et tous disent qu`il ne faut s`attendre à plus. Par contre, pour la plongée tous les commentaires sont bons.
As-tu loué la veste et le détendeur ? Si oui, étaient-ils en bon état ?
J'y suis allé en janvier dernier. Pour la plongée c'est très beau. Je n'y ai fait que de l'apnée mais vraiment bien.
Je veux plus te donner de l'information sur le site. Il y a des unités assez près de la réception, salle a dîner et plage. Si tu es mal chanceuse tu seras à 5 minutes de marches de ta chambre. Ça ressemble étrangement à une base de l'armée. Il y a des chevaux libres qui font de la marde partout... un peu désagréable surtout pour la marche le soir. C'est l'endroit à Cuba ou la bouffe et le service m'a paru le plus bas de gamme. Pas de resto à la carte, du vin rouge seulement 2 soirs par semaine, pas de rhum brun au bar et la piscine très mal propre. Si tu vas à la plage de l'hôtel pour une vue superbe sur la mer, il y a un mur (brise lame) tout le long de ton champ de vision. On n'y trouve pas de carte téléphonique, pas d'accès internet et très difficile de changer des dollars en C.U.C, à la réception... c'est simple, ils n'en n'ont pas. Si tu veux aller faire un tour en ville, Cienfuegos est à 2 heures de route.
Avantages: c'est très tranquille. Je te mets un liens sur trip advisor qui contient des photos assez conforme à la réalité. Si tu veux en voir de ce que je te disais des chevaux, j'en ai à la sortie de ma chambre. Demande moi et je te les ferai parvenir.
hola amigos
je me permet de mincruster ds votre discussion😊 car je souhaite egalement des renseignement sur cet hotel
je pars pour cuba le mois prochain.. je fais le circuit suivant : la havane, cienfuegos et trinidad pour le reste du sejour j'ai reserver au meliaS antillas a varaderO
Moi aussi entendu que du positif sur la plongee dans cet hotel..L'un des mieu aparament.
C'est pour cela que je pense condamner une nuit a Vardero pour passer deux jours et une nuit a l'hotel playa giron.
Pensez vous que c'est suffisant pour plonger? faut il preciser que l'on veut plonger lors de la resa pour reserver??
merci bcp de me renseigner🙂
Tu ne « t`incrustes » pas, tu participes et c`est très bien. Nous irons à l`hotel Playa Giron pour la 1ere fois, donc je me fie aux commentaires des autres, qui d`ailleurs ne sont pas toujours très bons en ce qui a trait à l`hôtel; d`autres disent que c`est très acceptable pour un 2* ….cela reste à voir. Pour ce qui est de la plongée, tous sont unanimes : c`est SUPER ! Ainsi dans ces conditions , c`est à toi de voir si 2 jours sont suffisants. Je ne crois pas qu`il soit nécessaire de réserver pour la plongée, mais je ne suis pas certaine.
Je suis contente de trouver des commentaires agréables sur cet hôtel. J'y suis allée il y a... 20 ans, mais n'en ai gardé que très peu de souvenirs.
Quelqu'un a-t-il l'adresse courriel ou le numéro de téléphone pour cet hôtel?
Ou se situent les meilleures chambres?
Je pars la semaine prochaine avec mon ado et bien que nous soyons habituées à voyager simplement nous voulons bien dormir!
Merci!
Bonjour..moi j'y suis allé en décembre 2008 pour noel.
les meilleures chambres qui ne sont pas trop loin sont les bungalow juste a coté de l, hotel. si non il y a la section motel un peu plus loin...cest la que j, étais et je trouvais ca loin.
Tu ne dois vraiment pas t'attendre a grand chose de cet hotel...Bien que j, ai fait un excellent voyage dû aux rencontres que j'y ai faites (peronnel de l'hotel et habitants) j'ai fait une plainte a mon retour...
La nourriture: pas de variété...toujours la meme chose a chaque jours.
Si tu aimes les petits lézards. tu seras choyée j'ai du en voir au moins 100 dans la semaines sans compter les 2 que j'ai eu dans ma chambre. ouach...
L'animation est des plus ordinaire qui se limite a des jeux sur la scene et parfois un band..
La plongée....SUPER je suis aller a Caleta buena 2 fois. Si tu as un appareil photo qui va sous l'eau tu pourras y prendre de belles photos.
Les gens de la bas sont vraiment chaleureux et t'acceuille comme si tu étais de la famille.
Si tu veux tu peux demande a Estibi (animation) de te faire faire un tour a vélo dans le village. J, avais apporter un sac a dos remplis de cadeaux pour les enfants et je les ai distribué pendant la promenade.
Pour le soir pas grand chose a faire car la discotheque de l'hotel est ouverte de 23h a 1h du matin. ensuite on se dirige au bar playa pas tres loin...cest un resto le jours et le soir les cubains s'y rassembles pour écouter de la musique et danser et bien sur prendre cervezas y ron.
Possibilité de faire une randonnée a cheval directement sur la plage ...1h pour 5CUC... je l'ai fait 2 fois dont une au coucher de soleil..vraiment super
Mis a part l'hotel et la bouffe se fut un voyage extraordinaire....
salut j y suis alle en 1993 et 2010 la plonger a caleta buena est tres beau et playa maquina a 6 km de playa giron est supe equipement est super
a la fine pointe hotel tres bas mais tres bon quand meme au point vu du prix
Nous sommes allé à l'hotel Playa Giron en janvier 2011. J'étais avec mon conjoint, mais je me sentais très à l'aise de me promener seule. Je ne pense pas qu`il y ait de problème de sécurité pour une femme seule, au contraire, je crois qu`ils seront plus prévenants avec toi.
Évidemment, comme partout, il faut respecter les règles de base de sécurité.
cuba : Si la plongée est bonne, les installations hôtelières sont basiques et inversement 😉 Playa giron ne fait pas exception à cette règle 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Je ne pense pas que du côté sécurité tu risques quelque chose. Cuba soigne ses touristes qui sont sa deuxième rentrée d'argent. De plus le coin de Playa Giron n'est pas très près de gros centres tel La Havane, Trinidad qui attire toutes sortes de rapaces qui sont à l'affut des touristes niais. Playa giron ne comporte qu'un hôtel et pas 10 ou 20, de ce fait cet hôtel n'est pas un pôle d'attraction et de de gros $$$. C'est un hôtel calme avec beaucoup de plongeurs. Après deux jours tu feras certainement partie de la confrérie des plongeurs, donc plus toute seule 😉 à moins d'être asociale 😛
Bon voyage et bonnes plongées
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
J'ai réservé à cet hotel pour 2 nuits pour mars 2012, et je voudrais consacré une journée compléte é la plongée.
Le truc, c'est que je voudrais réserrver la plongée et demander des trucs au centre de plongée, mais cje ne trouve aucun email, fax, etc.... pour ce centre de plongée. Vous avez pas des informations qui pourrait m'aider à les contacter.
J'ai lu qu'il fallait un certificat médicale à cuba: c'est comme la feuille Padi que l'on rempli avant de plonger, ou bien il faut vraiment un truc avec un medecin ?
Ils ne demandent plus les certificats médicaux. Ils font signer une décharge de responsabilité.
Pour les réservation ce ne sera pas nécessaire, ils accommodent les clients en général de même que les demandes spéciales. Pour les mail etc , oublier de suite...
Ils font des plongées de nuits mais elles sont plus chères.
Merci pour tes infos. On arrivera alors commme un cheveu sur la soupe. 😛
Pour le mail, J'suis en train d'organiser mon voyage, et la c'est le drame. Je me rend compte qu'ils sont trés trés peu devellopé en matière de communication et qu'ils ne savent pas bosser avec certains standart lié à l'internet (ne pas balancer les utilisateur de site en site pour les paiements, etc...).
Pourtant j'ai déja organisé plusieurs de mes voyages dans des pays franchement pas trés devellopé et bien moins connu que cuba :P Bref, ca fait parti de la découverte, mais ca aide pas pour planifier son truc 😏
Aidez-moi!!!! En juin je veux aller à Cuba pour les 21 ans de ma fille. Moi et mon mari adorons le snorkeling mais notre fille veut une belle plage. Ou aller…
Nous serons à l'hôtel mélia cayo guillermo dans la semaine du 25 août et nous aimerions savoir si il y a des belles places proche de l'hôtel pour faire de la…
Habituée à partir avec Nouvelles Frontières, ils proposent cette année, les hôtels suivants: LE BARCELO SOLYMAR, LE PLAYA ALEMADA, LE BE LIVE TURQUESA. Tous…
En février, ce sera la 11e fois à Cuba mais la 1ère fois à Cayo Largo. Comment est la plongée bouteille? Nous serons au Sol Pelicano et nous avons remarqué…
Nous partons pour Cuba (Cayo Largo) dimanche le 9 juillet, nous aimerions savoir si on peut faire de la plongée en apnée à cette endroit? Nous sommes au Sol…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci