Faire de la plongée à l'hôtel Playa Giron? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je viens de lire plusieurs messages que j`ai trouvé très intéressants. Nous pensons aller à l`hôtel Horizontes Playa Giron en janvier prochain mais nous avons quelques réticences , donc des questions auxquelles vous pourrez possiblement répondre. Notre objectif est de faire un voyage de plongée et de repos. Puisque nous voyageons avec des points, nous ne passons pas par une agence de voyage; on doit donc se débrouiller pour trouver des réponses à nos questions. Je dois préciser que j’ai des contraintes par rapport à la marche ( j`ai des épines de Lenoir et je dois marcher le moins possible, sinon je souffre de plus en plus) J`ai donc des questions en rapport aux distances.

Est-ce que la piscine, le resto et les départs du bus pour les plongées sont dans le même secteur ? Est-ce qu`il y a des bungalows pas loin ? Quand on va faire de la plongée dois t`on marcher beaucoup ?

Pour la plongée

- Est-ce qu`il faut ABSOLUMENT plonger avec un divemaster ? et sont-ils très dirigeants? (notre dernier voyage étant à Bonaire on à l`habitude de plonger seuls et sans contrainte) - À quelle heure se font les départs et les retours pour les plongées ? - Qu`est-ce qui arrive pour le dîner si on est partis avec le camion de plongée? - Il semble qu` il y a 2 plongées consécutives le matin et une en après-midi ; si je veux retourner à l`hôtel en pm est-ce possible ? - A 25 pesos par plongée; ça comprend quoi ? - J`ai lu qu`il y avait un max. de 6 plongeurs par palanquée, il me semble que c`est beaucoup, c`était combien en général pour vous ? - On n’a pas trouvé le site du club de plongée, le connaissez-vous, on aimerait savoir les prix de location de veste et régulateur.

Y a-t-il des mini frigos dans les chambres ?

Avez- vous les coordonnées de l`hôtel pour qu`on puisse leur écrire et s`assurer d’avoir un emplacement où on marche le moins possible.

Est-ce que quelqu`un a trouvé un autre endroit pour la plongée mieux que cet hôtel dans les mêmes prix ?

Merci beaucoup Yannie
Yannie
GE Gegelebreton ·
salut Yannie c'est Gerard de St Antoine sur Richelieu juste pour te remercier de m'avoir indiqué ce site et te dire que je suis inscrit bonne soirée
YA Yannie ·
Je suis bien contente de t`avoir fait connaître ce site, super pour les voyageurs. Merci encore pour tes infos. À plus Yannie
Yannie
LI Linda35 Regular ·
Je suis allé a cet hotel en décembre 2008..

Si tu y vas pour la plongée cest correct, par contre tu dois etre au courrant que l'hotel est le plus basic que j'ai vu de mes 6 voyages a CUba. A mon passage, pas de resto a la carte, la piscine fermée 4 jours. Et ce que tu j'avais vu en brochure était loin de ce qu'il y avait en réalité. Par contre, le personnel est super simpatique.

Il y a un frigo dans les chambre avec une table et 2 chaises. Pour l'emplacement des chambres...le site en tant que tel n'est pas tres grand.

Voici l'adresse: Playa Giron | Cienaga de Zapata area, Matanzas, Cuba

Pour la plongée en bouteille C'est Guillermo qui s'occupera de vous conduire a Punta Perdiz a 12km de l'hotel environ...et pour la plongée en apnée il y a Caleta Buena a 8km de l'hotel

Ce sont des endroit magnifiques.. A Caleta buena il y a un bar tout inclus et un repas est servi pour le diner. Si tu voyage avec TMR, les excursions (Caleta Buena) sont incluses dans ton forfait les mardi, jeudi, et samedi.

Il y a un autobus spécial pour Punta Perdiz....

Je pourrais te donner d'autre infos si tu le désire...tu n'a qu'a m'écrire en privé car je dois quitter...

Linda
Linda35
YA Yannie ·
Bonjour Linda, Merci pour les informations. D`après ce que j`ai lu, ( des commentaires de gens qui sont allé en 2010 ) il y a eu des améliorations. Mais cet hôtel reste un 2* et tous disent qu`il ne faut s`attendre à plus. Par contre, pour la plongée tous les commentaires sont bons. As-tu loué la veste et le détendeur ? Si oui, étaient-ils en bon état ?

Merci Yannie
Yannie
PA Papyrolo ·
J'y suis allé en janvier dernier. Pour la plongée c'est très beau. Je n'y ai fait que de l'apnée mais vraiment bien.

Je veux plus te donner de l'information sur le site. Il y a des unités assez près de la réception, salle a dîner et plage. Si tu es mal chanceuse tu seras à 5 minutes de marches de ta chambre. Ça ressemble étrangement à une base de l'armée. Il y a des chevaux libres qui font de la marde partout... un peu désagréable surtout pour la marche le soir. C'est l'endroit à Cuba ou la bouffe et le service m'a paru le plus bas de gamme. Pas de resto à la carte, du vin rouge seulement 2 soirs par semaine, pas de rhum brun au bar et la piscine très mal propre. Si tu vas à la plage de l'hôtel pour une vue superbe sur la mer, il y a un mur (brise lame) tout le long de ton champ de vision. On n'y trouve pas de carte téléphonique, pas d'accès internet et très difficile de changer des dollars en C.U.C, à la réception... c'est simple, ils n'en n'ont pas. Si tu veux aller faire un tour en ville, Cienfuegos est à 2 heures de route.

Avantages: c'est très tranquille. Je te mets un liens sur trip advisor qui contient des photos assez conforme à la réalité. Si tu veux en voir de ce que je te disais des chevaux, j'en ai à la sortie de ma chambre. Demande moi et je te les ferai parvenir.

Bon voyage.
Rolo
YA Yannie ·
Bonjour Papyrolo,

Merci à toi pour ces infos, comme on dit " un homme avertit en vaut deux ".

Yannie
Yannie
EM Emi23 ·
hola amigos je me permet de mincruster ds votre discussion😊 car je souhaite egalement des renseignement sur cet hotel je pars pour cuba le mois prochain.. je fais le circuit suivant : la havane, cienfuegos et trinidad pour le reste du sejour j'ai reserver au meliaS antillas a varaderO Moi aussi entendu que du positif sur la plongee dans cet hotel..L'un des mieu aparament. C'est pour cela que je pense condamner une nuit a Vardero pour passer deux jours et une nuit a l'hotel playa giron. Pensez vous que c'est suffisant pour plonger? faut il preciser que l'on veut plonger lors de la resa pour reserver?? merci bcp de me renseigner🙂

emilie
YA Yannie ·
Bonjour Emilie,

Tu ne « t`incrustes » pas, tu participes et c`est très bien. Nous irons à l`hotel Playa Giron pour la 1ere fois, donc je me fie aux commentaires des autres, qui d`ailleurs ne sont pas toujours très bons en ce qui a trait à l`hôtel; d`autres disent que c`est très acceptable pour un 2* ….cela reste à voir. Pour ce qui est de la plongée, tous sont unanimes : c`est SUPER ! Ainsi dans ces conditions , c`est à toi de voir si 2 jours sont suffisants. Je ne crois pas qu`il soit nécessaire de réserver pour la plongée, mais je ne suis pas certaine.

Yannie
Yannie
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Je suis contente de trouver des commentaires agréables sur cet hôtel. J'y suis allée il y a... 20 ans, mais n'en ai gardé que très peu de souvenirs.

Quelqu'un a-t-il l'adresse courriel ou le numéro de téléphone pour cet hôtel? Ou se situent les meilleures chambres? Je pars la semaine prochaine avec mon ado et bien que nous soyons habituées à voyager simplement nous voulons bien dormir! Merci!
LI Linda35 Regular ·
Bonjour..moi j'y suis allé en décembre 2008 pour noel.

les meilleures chambres qui ne sont pas trop loin sont les bungalow juste a coté de l, hotel. si non il y a la section motel un peu plus loin...cest la que j, étais et je trouvais ca loin.

Tu ne dois vraiment pas t'attendre a grand chose de cet hotel...Bien que j, ai fait un excellent voyage dû aux rencontres que j'y ai faites (peronnel de l'hotel et habitants) j'ai fait une plainte a mon retour...

La nourriture: pas de variété...toujours la meme chose a chaque jours.

Si tu aimes les petits lézards. tu seras choyée j'ai du en voir au moins 100 dans la semaines sans compter les 2 que j'ai eu dans ma chambre. ouach...

L'animation est des plus ordinaire qui se limite a des jeux sur la scene et parfois un band..

La plongée....SUPER je suis aller a Caleta buena 2 fois. Si tu as un appareil photo qui va sous l'eau tu pourras y prendre de belles photos.

Les gens de la bas sont vraiment chaleureux et t'acceuille comme si tu étais de la famille.

Si tu veux tu peux demande a Estibi (animation) de te faire faire un tour a vélo dans le village. J, avais apporter un sac a dos remplis de cadeaux pour les enfants et je les ai distribué pendant la promenade.

Pour le soir pas grand chose a faire car la discotheque de l'hotel est ouverte de 23h a 1h du matin. ensuite on se dirige au bar playa pas tres loin...cest un resto le jours et le soir les cubains s'y rassembles pour écouter de la musique et danser et bien sur prendre cervezas y ron.

Possibilité de faire une randonnée a cheval directement sur la plage ...1h pour 5CUC... je l'ai fait 2 fois dont une au coucher de soleil..vraiment super

Mis a part l'hotel et la bouffe se fut un voyage extraordinaire....

Voila si tu as des question ne te gene pas.
Linda35
TI Tijeanfou ·
salut j y suis alle en 1993 et 2010 la plonger a caleta buena est tres beau et playa maquina a 6 km de playa giron est supe equipement est super a la fine pointe hotel tres bas mais tres bon quand meme au point vu du prix
GR GrandCanyon ·
Bonjour tout le monde!

Je sais que les derniers ajouts à ce Forum ont été fait il y a plusieurs mois, mais je vais m'essayer quand même :)

J'aimerais aller à cet hôtel, j'irais rejoindre un groupe de plongeurs, mais je suis une fille seule. Je ne sais pas à quoi m'attendre côté sécurité.

Quelqu'un a déjà voyagé seul à cet hôtel (une femme...)?

Merci d'avance!

Pascale
YA Yannie ·
Bonjour,

Nous sommes allé à l'hotel Playa Giron en janvier 2011. J'étais avec mon conjoint, mais je me sentais très à l'aise de me promener seule. Je ne pense pas qu`il y ait de problème de sécurité pour une femme seule, au contraire, je crois qu`ils seront plus prévenants avec toi. Évidemment, comme partout, il faut respecter les règles de base de sécurité.

Nous avons bien aimé notre séjour à Playa Giron.

Yannie
Yannie
GR GrandCanyon ·
Merci beaucoup Yannie :)

Les Cubains n'étaient pas trop "envahissants"?
CU Cubapassion Regular ·
par contre les crabes, qui font des trous dans le jardin autour des bungalows, si.... et les lézards dans les chambres, c'est pas ce qui manque !

hotel construit comme centre de repos par les russes (ou les bulgares ?) dans les années 70, a fort mal vieilli
GR GrandCanyon ·
Merci Cubapassion pour ton commentaire :)
AL Alain381 Veteran ·
cuba : Si la plongée est bonne, les installations hôtelières sont basiques et inversement 😉 Playa giron ne fait pas exception à cette règle 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
GR GrandCanyon ·
Je m'attends vraiment à quelque chose de "basic" mais c'était plus pour la sécurité...
AL Alain381 Veteran ·
Je ne pense pas que du côté sécurité tu risques quelque chose. Cuba soigne ses touristes qui sont sa deuxième rentrée d'argent. De plus le coin de Playa Giron n'est pas très près de gros centres tel La Havane, Trinidad qui attire toutes sortes de rapaces qui sont à l'affut des touristes niais. Playa giron ne comporte qu'un hôtel et pas 10 ou 20, de ce fait cet hôtel n'est pas un pôle d'attraction et de de gros $$$. C'est un hôtel calme avec beaucoup de plongeurs. Après deux jours tu feras certainement partie de la confrérie des plongeurs, donc plus toute seule 😉 à moins d'être asociale 😛

Bon voyage et bonnes plongées
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
GR GrandCanyon ·
Merci beaucoup Alain :)
FU Fufu74 Regular ·
Je m'incruste dans la discussion :P

J'ai 2-3 questions:

J'ai réservé à cet hotel pour 2 nuits pour mars 2012, et je voudrais consacré une journée compléte é la plongée.

Le truc, c'est que je voudrais réserrver la plongée et demander des trucs au centre de plongée, mais cje ne trouve aucun email, fax, etc.... pour ce centre de plongée. Vous avez pas des informations qui pourrait m'aider à les contacter.

J'ai lu qu'il fallait un certificat médicale à cuba: c'est comme la feuille Padi que l'on rempli avant de plonger, ou bien il faut vraiment un truc avec un medecin ?

Savez-vous s'il font des plongée de nuit ?

Merci d'avance de vos réponse guillaume
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
AL Alain381 Veteran ·
Ils ne demandent plus les certificats médicaux. Ils font signer une décharge de responsabilité. Pour les réservation ce ne sera pas nécessaire, ils accommodent les clients en général de même que les demandes spéciales. Pour les mail etc , oublier de suite... Ils font des plongées de nuits mais elles sont plus chères.
FU Fufu74 Regular ·
Merci pour tes infos. On arrivera alors commme un cheveu sur la soupe. 😛

Pour le mail, J'suis en train d'organiser mon voyage, et la c'est le drame. Je me rend compte qu'ils sont trés trés peu devellopé en matière de communication et qu'ils ne savent pas bosser avec certains standart lié à l'internet (ne pas balancer les utilisateur de site en site pour les paiements, etc...). Pourtant j'ai déja organisé plusieurs de mes voyages dans des pays franchement pas trés devellopé et bien moins connu que cuba :P Bref, ca fait parti de la découverte, mais ca aide pas pour planifier son truc 😏
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/

Similar discussions

You might also like