Faire de la plongée à l'hôtel de Vilamendhoo aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars 10 jours du 10 janvier au 20 janvier 2011 sur l'atoll d'ari sud plus précisément à l'hôtel de Vilamendhoo.

Étant plongeuse ainsi que mon mari, nous sommes à l'affut de toutes infos concernant les plongées à faire et à ne pas louper.😄 Aussi est ce le bon mois pour voir les raies mantas et les requins baleines vu l'atoll ou l'on a reservé ?😕

Aussi il parait que l'hotel a eu des travaux quelqu'un a t'il des infos .

Merci pour vos réponses.
CA Catu2 Regular ·
Bonjour, Je crois que le centre de plongée a changé et que ce n'est plus Werner Lau, que j'ai connu. Ce doit être Euro-Divers maintenant, auquel cas ils sont plutôt suisses francophones. http://euro-divers.com/DivingCenters.aspx?ID=17 Cette île est raisonnable en prix et pas mal; il faut savoir que vous êtes en retrait de la barrière de corail, donc pas de bord de lagon sur l'extérieur d'Ari. Par ailleurs vous auriez besoin du bateau pour aller plus au sud d'Ari voir les requins-baleines, environ 1h vers Maagivili kandu et Dhifushi. Cependant, oui c'est LE bon mois et les mantas seront à votre service, mieux toujours sur un bord extérieur. On pouvait faire des plongées (assez minables) direct de la plage et un peu moins cher; sinon, un bateau vers le récif extérieur (800m environ). Je n'ai fait que de l'apnée depuis la plage. J'ai fait 2 ou 3 plongées très correctes par bateau, quoiqu'une fois je n'ai pas pu trouver le thila sous l'eau et j'ai dû gérer un belge qui n'avait pas assez l'expérience du courant. Je vous cite Kuda Rah Thila (connu). Il y a des défenses en béton pour protéger certaines portions de plage soumises au courant rentrant de l'est; vous trouverez cependant des coins agréables au nord. Le bar à la pointe ouest est très sympa le soir. Je crois en effet qu'il ya eu, ou encore, des rénovations (pour mieux!).
FR Freym ·
merci d'avoir pris le temps de répondre 😉
LE Leschol ·
Bonjour Freym

Je vous souhaite de Bonne Vacances, Nous allons nous croiser car nous arrivons sur le Vilamendhoo le 20 Janvier 2011

En esperant que les travaux soient finis

Au plaisir

CJ Cjz ·
Je pars à Vilamendhoo fin février 2011, je connais déja l'ile où je suis allée il y a 3 ans, j'avais adoré la proximité du tombant et la plage car nous étions coté sud ouest. J'ai un peu peur des tranformations à la suite des travaux, ils ont rajouté des pilotis dans le lagon, c'est dommage. Pouvez vous me donner des renseignements, les nouvelles chambres sont elles sympa? nous avons pris une beach villa sans jacuzzi, j'espère qu'elles ne sont pas top mal placées. Je me souviens que la cote nord n'était pas du tout agréable : trés ombragée, pas de plage ; des sacs de ciment en protection, l'ont-il mieux aménagée lors des travaux? Il y a posssibilité de se faire transporter les transats du bon coté je pense? Merci pour votre réponse, le retour est proche je crois.
CJ Cjz ·
A votre retour j'aimerais bien avoir vos impressions, car je connaissais l'ile avant les travaux et j'y retourne fin février, quels sont les n° de chambre à demander pour être situé sur la partie la plus agréable coté sud avec plage. Nous avons une beach villa sans jacuzzi. Bonne vacances et merci de votre réponse.
IS Isabadou Regular ·
Bonjour,

vous êtes de retour, j'espère que vos vacances se sont bien passées. Pourriez-vous nous donner quelques informations concernant le Vilamendhoo. Notamment quant à la tranquilité de l'île (je cherche une destination devant être bi-fonctionnelle : me permettre d'avancer dans mes niveaux de plongée + très calme me permettant de réviser pour un examen professionnel difficile lorsque hors de l'eau, de toute façon je ne suis pas très "bronzette" et mes vacances imposées m'obligent à partir seule). Ce serait pour début avril.

Sinon quelques questions en vrac concernant cette île : - Que comprend la pension complète (au niveau boissons) ? Y a-t-il distribution quotidienne d'eau dans la chambre ? - Où se situe exactement (mieux : en regard de quels bungalows) la digue de béton ? - Si vous y retourniez et pouviez choisir votre emplacement, quelle partie de l'île privilégeriez-vous et pour quelle(s) raison(s) ? - Les beach villas individuelles sans jacuzzi sont-elles bien placées ? Bonus : quels seraient les n° à demander et pourquoi ?

Pour la plongée : - quel est le nombre maximum d'"élèves" pour 1 instructeur lors des cours ? - quelle est la grandeur des palanquées ? - que vaut le seul instructeur francophone apparaissant sur le site d'Euro-divers ? Sinon globalement, qu'avez-vous pensé du centre de plongée et de sa sécurité ? Si vous avez des conseils...

J'ai vu qu'il y avait une excursion nommée "tortues et mantas", s'agit-il d'une sortie plongée ou snorkelling, a-t-elle lieu tous les jours de la semaine ou seuleemnt certains jours (lesquels), à quelle distance de l'hôtel se situe le site visité (je voudrais par là savoir si cela prend plutôt une bonne demi-journée, ou plutôt 1-2h) ?

Voilà, tous les conseils sont bons à prendre, merci d'avance pour ceux que vous pourrez prodiguer.

Merci à leschol et cjz de donner leur avis également, ainsi que quiconque aura été sur cette île depuis la rénovation.

Similar discussions

You might also like