Faire des randonnées et promenades dans le nord-ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

J’ai presque fini de préparer mon planning, mais il me reste encore quelques questions spécifiques auxquelles je n’ai pas trouver de réponse sur ce forum…

- Je vais passer une journée dans les environs de Cannon beach, j’ai repéré le parc Ecola State park, avec un camping pour hikers (pas de route y accédant). Je n’ai pas trouvé d’info pour savoir si il faut réserver, savez-vous si ces parcs ont un nombre de places limité ?

- Pour le parc Olympic, je me demande si j’ai prévu assez de temps pour en profiter sans courir… (actuellement prévu 3j). je pensais passer

* 1j dans la zone Quinault et Queets pour faire une visite en voiture et quelques petites promenades rapides. C’est raisonnable ? * 1/2j dans la zone Hoh River Rain Forest pour une visite rapide aussi * une promenade sur la côte et je vais essayer d’avoir un backcountry permit pour dormir sur la plage. Avez-vous une zone à conseiller ? les campings avec permis sont très nombreux vers le nord et vers le sud... il faut dire lequel ont choisi dès la réservation avez-vous un conseil?… (J’aimerais marcher environs 5-8 km jusqu’au camping). * J’ai aussi prévu une journée dans la région de Hurricane Ridge. Je choisirai une promenade sur place. * J’hésite à ajouter une journée pour une autre partie du parc… Pensez-vous que ça vaille la peine ? Sol duc, Lake crescent, ou autre ?? * Pour ceux qui ont visiter les deux, la péninsule olympique ressemble-t-elle fort à l’île de Vancouver (j’y ai passé une semaine il y a qq année)?

- Avez-vous une randonnée particulière à conseiller à Mt Saint Helens (environ 4-5h) ? Je comptais aller dans la zone de Windy Ridge.

- J’hésite à passer 3 nuits dans la région de Columbia gorge et Mt hood ou seulement 2 et ajouter une nuit à Olympic park, avez-vous un conseil sur ce point ?

- Je compte aussi passer 2 jours à Mt Rainier et 1 jour à north cascade, pour faire une belle promenade par jour que je déciderai sur place en fonction de la météo et de l’état des sentiers.

Si vous connaissez un lieu à ne pas manquer que j’ai oublié, pourriez-vous me le dire ??

Merci merci…
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne connais pas ce parc mais sur la liste des Oregon state parks, Ecola n'est pas cité comme parc où on peut faire des réservations donc c'est un 'first come first served' basis. Il n'y a pas de facilités comme telles. Leur dépliant (accessible en ligne) on dit qu'au haut de Clatsop Loop Trail il y a 3 petits abris où peuvent coucher 4 personnes (plateformes de bois pour y mettre son sac de couchage) et une toilette sèche.
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse... Je vais tenter le first come first served donc...

Similar discussions

You might also like