Faire des retraits avec la HSBC en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, D'ici un mois je vais vivre pour 6 mois en Argentine (je dois surement faire des envieux...). L'excitation de ce voyage va bientôt se faire sentir mais pour l'instant les préparatifs me préoccupent davantage...

Je viens donc demander vos conseils.

Ne voulant pas faire cadeau de mon argent à mon banquier (étudiant...mendiant), je recherche une carte de crédit sans commissions. Actuellement la Société Générale propose un forfait à 11€ où tous les retraits sont gratuits qq soit la borne (Jazz pour ceux que ça intéresse). Autre option un compte à la HSBC où les retraits seraient gratuits mais seulement chez eux.

A vous qui avez parcouru l'Argentine, est il vraiment facile de retrouver leurs agences un peu partout?

Je vivrais sur Buenos Aires mais je compte m'échapper les we pour découvrir du pays...

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour votre aide🙂
Argentina, lleguo! Voy a beber todo tu vino!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu trouveras HSBC a BA , donc tu pourras faire tes retraits a cette banque, en province je ne pense pas qu'il y ai des HSBC.
CH Chelolo ·
Merci pour ta réponse. Ca confirme bien ce que je présumais... en dehors de BA ça sera difficile.

N'as tu réellement vu aucune borne ailleurs? A Mendoza ou à Puerto Iguazu, Ushaia ou Sata? Nada?

Bat bat Je vais devoir payer...😕
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, rien ailleurs. Prends du cash, en Argentine cela ne risque rien.Et tu recharges le fond quand tu repasses a BA.
CH Chelolo ·
Ben merci des conseils. Tu connais bien BA toi?
CH Chegringo Veteran ·
Hola Chelolo, Il y a également une banque HSBC à Mar del Plata, autre part, faut voir. Tu peux venir en Argentine avec un maximum autorisé de l'équivalant de 10.000US$. Et tu as toutes les banques qui te changeront ton argent et là aussi tu auras des pertes. Avec le risque de vol, il est préférable de voyager avec une carte de banque. Pour un retrait de 700 pesos on te retire 11, 46pesos de commission.(avec une carte normale) Ecris à Calou09230 il a voyagé avec cette carte en Argentine l'an passé. Bienvenue en tous les cas.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chelolo ·
Hola Ah Mar del Plata, un bon coin pour prendre un peu de soleil... J'y ferais peut etre un tour, parce qu'une année sans été et sans plage c dur pour une sudiste... C sympa?

En tout cas, merci pour ta réponse. Je vais essayer de contacter Calou de ta part.

L'Argentine se montre déjà acceuillante dans ses messages...😉 ça va me plaire Merci
NI Nicoparis12 Regular ·
Salut Chelolo

Je vais moi aussi partir à Buenos Aires pour qq temps, si tu retiens la solution HSBC, dis moi si c'est facile d'y ouvrir un compte.

Merci

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
NI Nicoparis12 Regular ·
... Et comment fait-tu pour ton billet d'avion car séjour supérieur à 3 mois? retour open, billet modifiable...?

Nicolas
CH Chegringo Veteran ·
Hola Chelolo, voici un site de HSBC pour les villes qui ont une succursale en Argentine. http://www.hsbc.com.ar/Hsbc_Personal_asp/Sucursales/Sucursales.asp Je dois vous dire qu'une banque est faite pour gagner de l'argent. Un service banquaire quelqu'il soit n'est jamais gratuit. Vaut mieux payer une redevance que d'être volé par un voleur à la tire. Avec une carte Visa, on retire au moins jusqu'à 4 fois 1000 pesos le même jour (expérience faite! plus, je n'ai pas essayé) Et 4000 pesos, c'est déjà une très belle somme.(pour l'instant, 770€) Cela peut servir également à Nico qui est de retour! Bienvenue à vous deux.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chelolo ·
Bonjour à tous, pour répondre à tes questions Nico: pa di problempour ouvrir un compte hsbc hyper simple, tu dois donner des justificatifs de tenue de tes autres comptes pour montrer tes talents de gestionnaires qq papiers administratifs et c bon. Il est vrai qu'on entend bcp dire que le hsbc est regardante sur le salaire; g très peu de rentrée d'argent en tps qu'étudiante et c passé... Choisis bien ton banqier...pour le billet d'avion, apparemment les douanes ne vérifient pas ton billet de retour. Tu devras cependant prolonger tes 3 mois de séjour par un nouveau tampon (ambassade ou passage de frontière). Après tt dépend de ce que tu veux faire en Argentine... Tu veux y bosser? Là tu risques d'avoir besoin d'un visa différent... Pour ces renseignements... Chegringo?Apparemment tu connais déjà l'Argentine? Moi j'arrive en Mars, on pourrait rester en contact... ça me fais un peu flippée qd même de débarquer tt seule..

Merci Chegringo pour tes réponses ça m'aide beaucoup PS: si tu es en manque de camembert ou d'autres choses, je pourrais peut etre faire une livraison...

A bientôt peut être🙂
NI Nicoparis12 Regular ·
Merci à tous les 2.

Nicolas
FA Faza Regular ·
Salut,

J ai fait un retrait la semaine passee a la HSBC et il y a un cout de 11, 50 pesos, donc rien de gratuit.
Faza
CH Chelolo ·
Bonjour Faza, Je comprend pas bien... Tu as une carte HSBC et on te fais payer des commissions? C'est contraire à leurs conditions tarifaires... Y a de l'arnaque...

Renseignes toi
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je connais en effet assez bien BA et l'Argentine, Chili.C'est d'ailleurs devenu ma zone de voyage préférée.J'y vais régulièrement pour raison professionnelle et vacances. Bon séjour la bas.

Similar discussions

You might also like