Faire des randonnées dans le Nord-ouest argentin aux alentours de Mendoza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous 😏,

Nous nous rendons en Argentine dans le NOA pour deux mois en juin et juillet. Nous commencerons notre périple par Mendoza puis nous remonterons jusqu'en Bolivie. Nous nous demandions s'il était possible à cette période d'aller crapahuter dans les montagnes proche de cette ville, faire des randos (sans pour autant dépasser les hautes altitudes) ? Il me semble que le parc de L'Aconcagua est fermé durant cette période ? Quelqu'un peut-il confirmer ? y'a t-il des alternatives ? Par ailleurs je me demandais si le refuge San bernardo restait ouvert en hiver ?
WI Willemspie Globetrotter ·
La bonne region pour faire de la rando en juillet-aout, c'est la NOA. Par ex, Tilcara - San Fransisco (ma preferee), ou Nazareno - Santa Vittoria Oeste (tres reculee) ou a Iruya (plus facile) ou vers le Nevado de Cachi. C'est toutes celles que j'ai faites.
MI Micchael ·
Super ! merci pour les propositions de rando. Je les note !

En fait la NOA, c'est la province sur laquelle nous avions le moins de doute. De toute façon, un approfondissement de nos recherches nous a permis de confirmer la tendance d'un enneigement conséquent dans la zone de l'Aconcagua 😉
MI Micchael ·
Pourrais-tu nous confirmer le fait les températures soient assez basses la nuit ?
Cela depend a quelle altitude. Je me souviens qu'a Uyuni a 4000m en Bolivie il faisait -10. Sur le trek Tilcara San Fransisco j'ai campe avec peut-etre -3C.
MI Micchael ·
Ok c'est noté. Effectivement ça va caillé ! Merci pour les informations. à++
YE Yeld ·
Bonjour,

Tous les parcours cités au dessus sont-ils réalisables entre mi-février et mi-mars, dates auxquelles je me rends en Argentine ?

Si ce n'est pas possible, avez vous d'autres lieux de rando à me conseiller pour février - mars ?

Question d'ordre pratique: Etant donné que je serai seul, faut-il faire ce type de rando avec un guide ? Y-a-t-il des dangers quelconques ? Peut-on loger sur place (type refuge) ou alors il faut obligatoirement faire une excursion dans la journée et revenir au point initial le soir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations, Christophe
Realisables peut-etre mais fevrier c'est la saison des pluies dans la NOA. En fevrier-mars il vaut mieux randonner en Patagonie, region des Lacs ou la region de Mendoza (possible a Vallecitos). Moi je fais tout sans guide mais certaines randos sont pour des gens experimentes, les cartes sont execrables et il n'y a pas de balisage. Type refuge: possible a Bariloche ou El Bolson uniquement. Pour les autres randos de plusieurs jours il faut partir en autonomie avec materiel de camping et bouffe. A El Chalten et d'autres endroits on peut faire des marches dans la journee.

Similar discussions

You might also like