Faire la saison d'été dans la restauration à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

J'aimerais savoir si il est facile de faire la saison d'été à New York en travaillant dans la restauration, si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience.

Merci
AM AmaKe6 Regular ·
Impossible, car il n'y a pas de visa pour les jobs d'été.
TO Topazette ·
Je sais bien mais il y a des années j'ai travaillé à LA et San Francisco pendant près de un an sans visa de travail. C'était facile de trouver un job, fallait juste une fausse ID et faux numéro de sécurité sociale que l'on achetait pour 100$
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je sais bien mais il y a des années j'ai travaillé à LA et San Francisco pendant près de un an sans visa de travail. C'était facile de trouver un job, fallait juste une fausse ID et faux numéro de sécurité sociale que l'on achetait pour 100$

Bonjour,

Tu étais en situation régulière, même si tu travaillais illégalement ?

Si tu es restée illégalement aux Etats Unis, il faut commencer pour demander un visa avant de chercher un job d'été....
Quelques Voyages en Photos
TO Topazette ·
beaucoup d'employeur savent que ce sont de faux papiers.

Avoir un visa de tourisme de 3 mois c'est facile. Je veux juste savoir si après c'est facile de trouver un job à NY
AM AmaKe6 Regular ·
Si vous êtes resté sur le territoire U.S. un an avec un ESTA de 90 jours, vous êtes fiché. Vous allez vous faire renvoyer à l'immigration.
TO Topazette ·
c'était il y a 16 ans, y a prescription !
AM AmaKe6 Regular ·
Et alors ? Tu vas devoir passer par la case visa. Avec ton overstay et surtout ton nouveau plan, pas sure que l'officier te l'accorde.
TO Topazette ·
depuis je suis allé aux USA sans aucun problème.

Ces bien français toutes ces réflexions ou on voit que le verre au 3/4 vide 😛
MA Max29800 Regular ·
Je ne suis pas sur qu'elle soit française vu qu'elle vie au US.

Sauf erreur de ma part, il y a une question sur l'overstay après il me semble qu'il y a prescription après 10 ans mais bon, j'en suis pas sur. Dans tout les cas si c'est passé pour toi tant mieux.

Cependant, je ne suis pas sur que ça soit aussi simple maintenant qu'il y a 16 ans. Maintenant, tout est 10 fois plus informatiser donc je dirai que les chances de te faire choper avec de faux papier est largement augmenté. Ensuite, avec Trump, je ne pense pas que le moment soit le plus propice pour l'immigration illégale.

Après, ce que je dis sont plus des suppositions mais je pense que trouvé un emploi dans la restauration en étant là illégalement sera largement plus compliqué qu'il y a 16 ans 😉
AN Anasthasie Veteran ·
Primo elle ne vit pas aux US. Et segundo elle avait utilisé de faux papiers. Il n'y a pas de prescription après 16 ans, surtout qu'elle compte recommencer ses magouilles.
MA Max29800 Regular ·
tu t'es un peu emporté anasthasie haha le "elle vit aux US", c'était pour sa phrase "Ces bien français toutes ces réflexions ou on voit que le verre au 3/4 vide" en parlant d'amandeker 😉 Ensuite pour l'overstay, j'ai dit "il me semble" qui a pour signification que je ne suis pas sur 😉 Il me semble que sur le questionnaire il ne précise pas cette période de 10 ans mais à vérifier

Après si il veut magouiller c'est son problème pas le mien. c'est lui qui prend le risque de se faire chopper. Pour ma part, tout ce que je souhaite aux gens qui magouillent, c'est qu'ils se fassent chopper. Mais bon, essayer de lui faire changer sa façon de penser est peine perdu 😉

Similar discussions

You might also like