Où faire un séjour linguistique pendant dix semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je suis québécois, j'ai 22 ans et l'été prochain je cherche à faire un voyage linguistique pendant 10 semaines. Je me prend à l'avance car sa va arriver rapidement😉

En fait, je cherche pas nécessairement à étudiez à l'école durant mon séjour. J'ai trouvé cette place qui semble très intéressante:

http://www.kaplaninternational.com/ch-fr/ecole/usa/sejour-linguistique-miami.aspx

Sa semble dans les tarifs les moins cher et des plus abordable. En plus il offre de l'anglais à temps partiel donc je pourrais profiter de la place.

Est-ce que vous avez connaissance des places où sa pourrait être intéressant d'apprendre l'anglais? Au début je voulais allez en Californie mais il parait que le coût de la vie est chère et qu'il y a beaucoup d'espagnol. Sa serais donc pas la meilleur place pour apprendre. Miami sa semble très bien comme place avec la plage mais je ne sais pas si c'est une bonne place pour étudier et je ne connais pas trop le coût de la vie la-bas. Sinon avez vous d'autres suggestions, à part des places comme Londre et l'Australie.

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Mon avis strictement personnel: si c'est la Californie qui tente, va en Californie. Le coût de la vie n'est pas tellement plus élevé qu'à Miami, surtout pour un séjour très temporaire (10 semaines) tu ne verras pas vraiment la différence (c'est pas comme y vivre de manière permanente!). Je connais Miami et c'est encore plus hispanophone que la Californie (j'ai séjour 1 mois à chaque endroit) il y a même des endroits où les gens ne savent pas parler anglais tellement l'espagnol a pris du terrain.

Dans les deux villes, tu pourras quand même pratiquer ton anglais (après tout, ça reste les États-Unis 😉). C'est sûr que l'avantage de la Floride, c'est que tu peux y aller facilement en voiture à partir du Québec et que tu as des banques et caisses québécoises là-bas.

En gros:

Miami: très plage, chaud et humide, très "party" (South Beach), y'a les Keys et les Everglades à voir. Plus près du Québec.

Californie: plus "culturelle" (ex: San Diego), plus grande, paysages variés, belles plages mais malheureusement un peu plus froides 🙁 mais plus loin du Québec.

Tout dépend de tes goûts, si le budget est restreint, tu peux peut-être rester au Canada et aller à Toronto, tu peux même occuper un emploi à temps partiel si tu le veux. Sinon, y'a Chicago qui est pas mal, et aussi Boston.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DU Dugber Veteran ·
As-tu pense au NB🙂 Ou Montreal!🤪
BE Beaupres ·
As-tu pense au NB🙂 Ou Montreal!🤪

Au NB sa serais bien mais j'aime mieux allez visiter des places qui m'intéresse comme Chicago, Californie ou bien Miami. Toronto pourrait être une bonne options car c'est pas tellement loin. Je vais voir avec mon budget lors de 2013 et je prendrais ma décision en conséquence. Qu'est ce que vous me suggérer, sois prendre un séjour linguiste ou bien louer un appart là-bas et essayer de trouver un emploi?
KK Kkay Regular ·
Allô Sébastien,

Je sais que pour l'instant tu regardes plus loin, mais il y à le East Coast School of languages en Nouvelle Écosse à Halifax, la Nouvelle Écosse c'est pas piqué des vers comme on dit..
BE Beaupres ·
Allô Sébastien,

Je sais que pour l'instant tu regardes plus loin, mais il y à le East Coast School of languages en Nouvelle Écosse à Halifax, la Nouvelle Écosse c'est pas piqué des vers comme on dit..

Merci KKay, sa pourrais être très intéressant ci jamais je délaisse les États-Unis.

Similar discussions

You might also like