Faire un stage aux États-Unis: incompatibilité entre le visa J-1 et la Green Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai participé a la lotterie pour la green card et j'envisage de faire un stage aux USA avec un visa J-1,

En suivant la logique que le visa J-1 est obtenu dans un but temporaire et la green card dans un but permanent, les 2 demandes me semblent totalement incompatibles,

J'ai notamment lu qu'il fallait retourner 2 ans dans son pays après un J-1, qu'il y avait des waivers, super long a obtenir (5 mois) et que cela pouvait compromettre mon résultat a la lotterie.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
BE Bennyc Veteran ·
1/ tu peux tres bien jouer a la loterie meme si tu demandes un visa ou si tu es deja aux US sous un visa!😉 2/ la regle des 2 ans pour un visa J1 ne s'applique que pour une certaine categorie de visa J1 (voir site ambassade ou organisme qui te fait le visa pour les explications) 3/ des waivers super longs a obtenir: je ne comprends pas ce que tu veux dire par ca😐
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LA Laurent6 Regular ·
merci, J'ai plus d'info, pour synthetiser : 2/ : cela ne peut concerner que ceux qui beneficiant d'une aide financiere d'un gouvernement, le domaine medical, et les competences rares. Le departement d'Etat ayant le dernier mot concernant la regle des 2 ans (HRR) 3/ Une fois soumis au HRR, l'on ne peut pas changer son statut en resident permanent avant les 2 ans, pas de waiver possible.

Similar discussions

You might also like