Faire du stop en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je suis en train de faire le tour du monde et j'aimerais changer mes moyens de transport au cours du parcours : Je pensais faire du stop en Nouvelle Zelande. Avez-vous deja eu ce genre d'experience ?? Est-ce que c'est habituel la-bas ? est-ce que c'est facile ? Quid du danger de ce type de transport ? Merci beaucoup par avance pour vos reponses.

Anthony
DE Denisdd Regular ·
salut oui, j'ai déja testé le stop en Nouvelle-Zélande. Disons qu'il ne faut vraiment pas être pressé (il nous est arrivé d'attendre pendant plusieures heures, voire de planter la tente au bord de la route) car : il n'y a en général pas grand monde sur les routes, et les gens ne s'arretent pas très souvent. Apres, pour ce qui est du danger, c'est vrai que ce n'est jamais absolument sans risque, mais c'est vraiment le pays où ça craint pas !
DJ DjuDju Regular ·
Hello Chintow

J'ai rencontre des gens qui faisaient du stop et apparemment c'est super facile. En moyenne ila attendait 15-30min a tout casser. Apres, ca depend peut-etre de la saison a laquelle tu pars. Il est certain que d'octobre a avril, il y a plus de monde, donc plus de gens sur les routes pour te prendre.... Mais c'est vrai, ca ne craint pas du tout, j'ai meme rencontrer des filles seules de 20 ans faire du stop c'est pour dire !

Bon voyage 😉 Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
BL BlaZe ·
Je confirme, le stop en Nouvelle-Zélande c'est vraiment très très facile. J'ai fais le tour des deux iles en utilisant que ce mode de transport et je n'ai jamais attendu très longtemps du moins sur les autoroute. Par contre, sur les routes de campagne et les "Scenic Road", cela peut être beaucoup plus long voire impossible. Je te le recommande, c'est vraiment le meilleur moyen de visiter ce pays de façon économique et de rencontrer les "kiwis".

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like