Faire un tour du monde en Land Rover 110?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour je suis dans l'optique d'acheté un land rover defender 110 année 2000 ( 155 000 km ) pour un amenagement futur pour un tour du monde 2 personnes

ma question est si le véhicule en vue de ces km peut tenir encore ou vaut mieux que j'achète un véhicule avec beaucoup moins de KM merci de votre aide

sachant que c'est la première fois que je vais faire un tour du monde en voiture 😉
AL Alawtif Regular ·
Bonjour je suis dans l'optique d'acheté un land rover defender 110 année 2000 ( 155 000 km ) pour un amenagement futur pour un tour du monde 2 personnes

ma question est si le véhicule en vue de ces km peut tenir encore ou vaut mieux que j'achète un véhicule avec beaucoup moins de KM merci de votre aide

sachant que c'est la première fois que je vais faire un tour du monde en voiture 😉

Pour l'achat d'un defender, il faut être vigilant et si possible connaître son historique, son entretien; Il faut savoir que ce genre de véhicule peut être entretenu méticuleusement par un amoureux de la marque ou totalement massacré par un dingo adepte de la disqueuse et du burin ou du 130km/h sur Paris Marseille. La première chose est de vérifier si le châssis n'est pas pourri (avec un tournevis car la peinture ou le blackson cache bien les choses); Je te conseillerais pour le véhicule de te faire accompagner par un membre du forum "landmania" de ta région, qui saura dire si l'affaire est bonne.

Si c'est une bonne occase (oui, ça existe ...), tu vas avoir le véhicule parfait pour ton tour du monde. 155.000kms n'est pas grand chose (le mien à presque 300.000 et après une bonne révision va repartir en Afrique).

Pour résumer, il vaut mieux privilégier un bon entretien précédent qu'un nombre de km inférieur..... et si tu as les deux, c'est le paradis.

A plus
DS Dsquared2 ·
merci de ta réponse le vendeur ma dit qu'il a efféctuer toute les révision chez land rover avec carnet d'entretien à l'appui

concernant mon trajet je pensé à faire

- europe - asie - amerique du nord et centrale - amerique du sud - afrique australe

avec un budget de 18 000 euro net

j'aimerais avoir des avis si c'est suffisant ou impossible

durée du voyage 2 ans
ST Stephi31 ·
Moi je n'y connais rien en voiture mais je peux te donner le lien de Mathieu un quebecois que j ai rencontré pendant mon tour du monde en Argentine. Il est parti de Quebec jusqu'a ushuia en land cruiser. Cela lui a pris un an et je suis sur que ca lui fera trés plaisir de pouvoir répondre à tes questions.

Son blog est trés agreable à lire et ses conseils le seront tout autant.

Bon voyage Michel

http://etreici.blog.com/
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je voyage avec mon 110 200 TDI en famille. Quand je l'ai acheté (moteur TD cassé, changé par un 200 TDI) il avait 165 000 km.

Depuis je suis allé en Amérique (Montréal Bueno Aires) et il avait 308 000 km au départ.

Maintenant il a 410 000 km et il est loin de prendre sa retraite, on envisage d'aller en Asie de l'Est !!!

Avec un bon entretien et de la vigilance (être à l'écoute du moindre nouveau bruit), le Land peut aller très loin 🙂.

Un conseil : faire d'abord un voyage d'une dizaine de milliers de km (Maroc par exemple) pour s'assurer que le véhicule n'a pas de défaut caché, ensuite il risquera moins de tomber en panne s'il avait été mal entretenu.

Les récits de nos voyages ici : www.lesquatrevieux.com

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
DS Dsquared2 ·
Bonjour, merci de votre réponse je compte effectivement acheté mon land rover et faire un allé retour France Maroc pour tester son éffcicacité et aussi prendre la main dessus le temps de m’habituer à se genre de véhicule merci pour votre Blog je vais allé lire sa tout de suite si vous avez des conseilles des modifications à faire sur le 110 je suis preneur car je connais rien au voiture merci
AL Alawtif Regular ·
.......si vous avez des conseilles des modifications à faire sur le 110 je suis preneur merci

Les modifications .... yen a pas. C'est un véhicule prévu pour un usage dur. Tu peux acheter une plaque pour mettre dessous (bouclier pour protéger la barre de direction) et une protection de pont avant et ........ roule.

Maintenant si tu as trop d'euros, ce n'est pas un problème. Tu vas chez un accessoiriste qui va te vendre des tas de trucs brillants et inutiles au prix du kg de caviar.

Bon voyage .....
GU Guillame Regular ·

bonjour, ou en es tu de ton tour du monde. pour ma part je compte faire le même tour europe, géorgie, URSS, Mongolie, et re URSS jusqu'à Vladivostok bateau pour l'Alaska descente des Amériques par l'Ouest remonté par l'Est jusqu'à Rio, bateau pour l'afrique descente jusqu'au Sud et remonté par l'Est ..... Départ prévu pour Mars 2018.

Similar discussions

You might also like