Faire le tour du monde en tant que novice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle François-Xavier, j'ai 21 ans (22 dans 2 mois) et j'habite près de Lille. Depuis plus jeune déjà, je me disais qu'un jour je partirai à l'aventure autour du monde avec mon sac à dos, comme je le voyais à la télé ^_^. Je n'ai encore établi aucun itinéraire ni quoi que ce soit d'autre, car je me suis décidé à réellement effectuer ce voyage il y a à peine 2 jours...Etant un vrai novice, je souhaiterai vivement effectuer ce voyage avec une autre personne, voir même plus. D'une part c'est plus sur et d'une autre on se sent moins seul...Comme je viens de le dire, je n'ai encore rien prévus et c'est pourquoi préparer et effectuer ce voyage avec une personne d'expérience serait un gros plus. Après bien entendu les novices tel que moi sont les bienvenu. Je sais déjà que je veux aller aux Etats unis, en Inde et Afrique. Ceux ne sont la que des idées (très flous) sur les endroits où je veux aller. D'autres à venir sûrement.

Le but de ce voyage pour moi est de donner un sens à ma vie. Je ne veux pas à 75 ans avoir le sentiment de n'avoir rien fait d'autre que métro/boulot/dodo. J'en ai marre de passer toute ma vie en ville, à voir sans cesse les mêmes décors ternes. Je veux vivre une véritable aventure humaine, découvrir les coutumes des autres peuples, découvrir ma planète tout simplement.

J'éspère que ce post va donner suite.

Merci de m'avoir lu et au plaisir.
KA Karenjey Regular ·
Salut ! Nous aussi on est novices mais on part en couple, alors ça rassure... mais en regardant les récits de ceux qui l'ont fait seuls, il est clair qu'en fait ils n'ont été seuls que pendant les longs trajets car finalement on rencontre toujours quelqu'un pour faire un bout de route ! et puis je ne crois pas que faire un an de route auprès de quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est pas évident, et pour la préparation, il y a le forum ! bonne préparation ! karen et jey
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
WI Wild66 ·
Mon grand soucis actuellement, c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Que faire pour commencer à préparer ce voyage ? Quelles sont les choses fondamentales à faire en premier ?
SH Shazia ·
Bonjour,

je suis moi meme novice et je partage exactement le même projet que toi (bien que ce soit encore brouillon pour le moment). Qui sait peut etre pourrait on en discuter plus longuement voir si nos attentes coincides? prend soin de toi ;)
VA Val38 Regular ·
Hello !

Pour commencer tu peux aller voir le dossier du routard sur le sujet : http://www.routard.com/...le_tour_du_monde.htm ou celui de ABM http://www.abm.fr/pratique/tdm.html Ça te donnera une première approche du sujet.

Ensuite, tu peux aller lire les récits d'autres personnes (tape "tour du monde" dans google), te faire une liste des endroits incontournables pour toi... petit à petit, une liste de pays va se dessiner que tu pourras organiser en fonction de la météo notamment pour en faire un projet de trajet. A ce stade, il sera peut-être intéressant de chercher quelqu'un qui a approximativement les mêmes centres d'intérêt que toi et une liste de pays similaire.

Bonne préparation et bon voyage !

Val
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
WI Wild66 ·
Merci beaucoup pour les infos val38. Je pense que celà me sera fort utile.

Concernant shazia, désires-tu disctuer en mp via le forum ou préfère tu qu'on s'échange nos adresse mail ?

A bientôt.
VI ViviH2O Regular ·
Les premieres questions, en vrac, seraient: Sais-tu avec quel moyen de locomotion tu veux decouvrir le monde? Y a-t il des pays que tu veux absolument voir et donc qui influenceraient ton itineraire? Souhaites-tu recolter quelques sponsors pour avoir des aides financieres? POurquoi veux-tu partir??? Es-tu libre dans tes choix de date? Envisages-tu un retour? Si tu ne sais pas pourquoi tu veux partir mais que tu sais que tu veux partir, oublie cette question! Elle continuera a trotter dans ta tete et tu finiras par comprendre pourquoi tu voulais partir, l'essentiel est de savoir que tu veux partir et donc de tout mettre en oeuvre pour accomplir ce reve!!! Bonne route et a bientot!!! TOujours dispo pour aider a la reflexion!!!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
LU Lullabysun Regular ·
je ne peux te donner de conseils pratiques....mais fais-le !! 😉

En tant que fille, étudiante aux longs termes, je n'ai pas osé, pas eu le temps (des prétextes)..... et je le regrette...vu ton age, tu reviendras -ou pas ! tu pourras choisir - avec une richesse d'intelligence, de coeur et de connaissances inouîes...

BRAVO WILD !😏

tous mes voeux, tiens nous au courant de tes recherches...selon les pays que tu visiteras, j'aurais peut etre des infos !! car, ensuite, j'ai parcouru le monde par petits bouts....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
abonne toi a ce groupe de discut et lis les messages ts les jours, ca couvre plein de sujets qui t aideront, cherche les lmoyens de transport en premier, les billets tdm sont pratiques mais tu auras du mal a inclure l afrique dedans
UN Unagui64 Regular ·
Salut Wild,

Moi aussi je prépare un long voyage, et c'est vrai qu'au début qu'on commence à imaginer que le rêve puisse devenir un projet à concrétiser, celui-ci semble de grande ampleur, impressionnant voir surréaliste... mais on ne sait pas vraiment par quoi, ni par où commencer...

Je trouve que c'est bien d'abord de lire des blogs d'autres voyageurs et des messages "en vrac" sur le forum. Ca te donne une idée plus concrète de la vie en voyage et des différentes démarches (visa, vols, matériel, assurance...) à entamer pour préparer son voyage. Ca peut aussi te donner tes idées pour définir ton projet: certains se déplacent en avion et transport locaux, d'autres partent avec leur vélo... Certains visitent 25 pays en 1 an, d'autres 10... Autant de façons de voyager que de voyageurs, en fonction des personnalités et des attentes de chacun...

En effet les dossiers sur www.abm.fr et le site du routard sont supers pratiques et donnent une vue complète des aspects à considérer dans la planification du voyage. Avec une carte du monde, tu tentes de définir un itinéraire géographiquement logique, et en fonction des saisons. Renseigne toi aussi sur les systèmes des billets d'avion tour du monde et leurs contraintes (l'afrique est mal desservie par exemple)

Personnellement, je pense que le début de la réflexion: c'est pourquoi tu veux réellement partir? ou veux-tu vraiment aller (théoriquement)? De là, ca devient plus facile ( à mon avis) de se renseigner sur des choses précises et de s'organiser, estimer son budget... Un article (anglais) sur le sujet: http://www.vagabondish.com/practical-guide-long-term-travel-part-1/
WI Wild66 ·
Il est certain que je serai amené à prendre des bateaux pour traverser l’océan, tout du moins je le pense ça me parai logique. Sinon je compte faire un bon bout de chemin à pied et pourquoi pas des foies en voiture si je tombe sur des bonnes personnes. Des pays en particulier non pas vraiment, mais un choix devra être fait c’est sur. Je voudrai me débrouiller par moi-même concernant l’argent. Comme je le disais dans mon post, je ne veux pas à 75 ans avoir l’impression de n’avoir rien fais d’autre que metro/boulot/dodo (je ne compte pas les vacances). A vrai je ne sais pas réellement pourquoi je veux le faire, mais je sais que je veux ! Quelquepart la terre m’appartient et ce serai vraiment très dommage de ne pas visiter toutes les pièces.

Les premieres questions, en vrac, seraient: Sais-tu avec quel moyen de locomotion tu veux decouvrir le monde? Y a-t il des pays que tu veux absolument voir et donc qui influenceraient ton itineraire? Souhaites-tu recolter quelques sponsors pour avoir des aides financieres? POurquoi veux-tu partir??? Es-tu libre dans tes choix de date? Envisages-tu un retour? Si tu ne sais pas pourquoi tu veux partir mais que tu sais que tu veux partir, oublie cette question! Elle continuera a trotter dans ta tete et tu finiras par comprendre pourquoi tu voulais partir, l'essentiel est de savoir que tu veux partir et donc de tout mettre en oeuvre pour accomplir ce reve!!! Bonne route et a bientot!!! TOujours dispo pour aider a la reflexion!!!
WI Wild66 ·
Je ne vois pas de quel groupe vous parlez 🙂. Mais merci.

abonne toi a ce groupe de discut et lis les messages ts les jours, ca couvre plein de sujets qui t aideront, cherche les lmoyens de transport en premier, les billets tdm sont pratiques mais tu auras du mal a inclure l afrique dedans
WI Wild66 ·
Merci beaucoup !! En ce moment à cause du travail je n'ai pas des masses de temps libre, je le regrette beaucoup, mais je vous tiendrai au courant pas de problèmes. 🙂

je ne peux te donner de conseils pratiques....mais fais-le !! 😉

En tant que fille, étudiante aux longs termes, je n'ai pas osé, pas eu le temps (des prétextes)..... et je le regrette...vu ton age, tu reviendras -ou pas ! tu pourras choisir - avec une richesse d'intelligence, de coeur et de connaissances inouîes...

BRAVO WILD !😏

tous mes voeux, tiens nous au courant de tes recherches...selon les pays que tu visiteras, j'aurais peut etre des infos !! car, ensuite, j'ai parcouru le monde par petits bouts....
WI Wild66 ·
Salut . Oui moi aussi, rien que le fait de penser aux préparations, ça me parait insurmontable...

Oui j'ai déjà commencé à lire pas mal de post, c'est vraiment passionnant. Ca donne des idées quand aux éventuels endroits ou je pourrai aller. Et oui en effet les dossiers " http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/30/faire_le_tour_du_monde.htm " et " http://www.abm.fr/pratique/tdm.html », sont vraiment très bien fait, ils m'aident vraiment beaucoup, surtout au niveau démarche et préparations.

Si je veux réellement partir et même si ce n'est pas tout à fait clair, c'est pour la simple et bonne raison d'avoir l'impression réelle de vivre.

Salut Wild,

Moi aussi je prépare un long voyage, et c'est vrai qu'au début qu'on commence à imaginer que le rêve puisse devenir un projet à concrétiser, celui-ci semble de grande ampleur, impressionnant voir surréaliste... mais on ne sait pas vraiment par quoi, ni par où commencer...

Je trouve que c'est bien d'abord de lire des blogs d'autres voyageurs et des messages "en vrac" sur le forum. Ca te donne une idée plus concrète de la vie en voyage et des différentes démarches (visa, vols, matériel, assurance...) à entamer pour préparer son voyage. Ca peut aussi te donner tes idées pour définir ton projet: certains se déplacent en avion et transport locaux, d'autres partent avec leur vélo... Certains visitent 25 pays en 1 an, d'autres 10... Autant de façons de voyager que de voyageurs, en fonction des personnalités et des attentes de chacun...

En effet les dossiers sur www.abm.fr et le site du routard sont supers pratiques et donnent une vue complète des aspects à considérer dans la planification du voyage. Avec une carte du monde, tu tentes de définir un itinéraire géographiquement logique, et en fonction des saisons. Renseigne toi aussi sur les systèmes des billets d'avion tour du monde et leurs contraintes (l'afrique est mal desservie par exemple)

Personnellement, je pense que le début de la réflexion: c'est pourquoi tu veux réellement partir? ou veux-tu vraiment aller (théoriquement)? De là, ca devient plus facile ( à mon avis) de se renseigner sur des choses précises et de s'organiser, estimer son budget... Un article (anglais) sur le sujet: http://www.vagabondish.com/...-term-travel-part-1/
UN Unagui64 Regular ·
Oui moi aussi, rien que le fait de penser aux préparations, ça me parait insurmontable... >> Au début, oui. mais en lisant les témoignages des autres, ca passe dans le domaine du possible. SI X l'a fait, pourquoi pas moi?

Si je veux réellement partir et même si ce n'est pas tout à fait clair, c'est pour la simple et bonne raison d'avoir l'impression réelle de vivre. >> Vivre à fond, découvrir ces raisons-là sont probablement communes à nombre de voyageurs. Mais il y a peut-être autre chose derrière celà... des raisons plus personnelles, être à un tournant dans vie (licenciement, rupture, ras-le-bol et besoin de changement dans vie...) Ca peut valoir la peine d'y réfléchir un tant soi peu pour faire le point sur sa vie actuelle, le voyage à venir... car si le voyage est une fuite, les problèmes laissés au bercail seront toujours là au retour. Cet article sur vagabondish est intéréssant sur le sujet http://www.vagabondish.com/...-term-travel-part-1/
AR Arathirn ·
Salut WILD! J'ai 22ans je suis etudiant a Lille et je prepare egalement un tour du monde avec normalement mon demi-frere. On est tout les 2 des novices. La premiere etape de la preparation c'est l'information alors commence a lire des sites, des blog mais aussi des livres!! Personellement je pense que la vrai preparation (materiel, papier, vaccins) commence 1 an avan le depart, date a laquelle tu peux commander et valider ton itineraire. Si tu veux en parler dis le moi, on peut mm se voir sur lille jsuis à lecole darchitecture pres de Lille 1 Content de partager le mm rêve ;)
WI Wild66 ·
Je veux changer de vie l'espace d'un instant, car oui un voyage d'un an (voir plus ou moins) c'est ce que j'appelle l'espace d'un instant dans la vie d'un homme qui meurt à 75/80 ans. Je veux avoir autre chose à raconter de ma vie, que de dire ce que j'ai fais au boulot ou le week-end, c'est vraiment trop banale. J'ai un besoin crucial d'avoir une vie ou chaque jour sera unique et gravé à jamais, j'ai besoin d'action, d'aventure, de rencontres, de découvertes et avant tout un besoin de me sentir pleinement vivant.

Oui moi aussi, rien que le fait de penser aux préparations, ça me parait insurmontable... >> Au début, oui. mais en lisant les témoignages des autres, ca passe dans le domaine du possible. SI X l'a fait, pourquoi pas moi?

Si je veux réellement partir et même si ce n'est pas tout à fait clair, c'est pour la simple et bonne raison d'avoir l'impression réelle de vivre. >> Vivre à fond, découvrir ces raisons-là sont probablement communes à nombre de voyageurs. Mais il y a peut-être autre chose derrière celà... des raisons plus personnelles, être à un tournant dans vie (licenciement, rupture, ras-le-bol et besoin de changement dans vie...) Ca peut valoir la peine d'y réfléchir un tant soi peu pour faire le point sur sa vie actuelle, le voyage à venir... car si le voyage est une fuite, les problèmes laissés au bercail seront toujours là au retour. Cet article sur vagabondish est intéréssant sur le sujet http://www.vagabondish.com/...-term-travel-part-1/
ZO ZOks Regular ·
Salut à tous,

Jje pense que, malheureusement, la première question a se poser est la suivante : DE COMBIEN D'ARGENT JE DISPOSE POUR CE VOYAGE ? (ou COMBIEN JE VAIS DEVOIR METTRE DE côté POUR PARTIR ?)

D'autres questions qu'il faut - à mon avis - se poser : MA SANTÉ ME PERMET-ELLE UN TEL VOYAGE ?

Ensuite, on passe - ENFIN - aux questions intéressantes : OU ? AVEC QUI ? COMMENT (pieds - bateau - avion - voiture - tracteur - vélo - bus.......) ? COMBIEN DE TEMPS ? (en sachant que les réponses à ces questions dépendent ÉVIDEMMENT de la réponse à la première question - cad de combien vous disposez)

moi j'ai calculé 13 000€, pour 1 an et demi, avec un billet tour du monde (donc les longs trajets en AVION) à 3000€. ça peut paraitre énorme mais je précise que ces 13 000€ vont me permettre de répondre à mes besoins avant (visas, sac, vêtements, bref tout le matos nécessaire), pendant (bouffe, flics -eh oui... c'est une réalité dans certains pays-, mais aussi hébergement, cartes de tel, bref tous les aléas du voyage) et après (3 mois de bouffe + 3 mois de tel + 3 mois d'adsl bref être à l'abri des problèmes afin de retrouver un emploi (ATTENTION AU LOYER aussi si vous n'avez pas de point de chute (moi chez ma mère)).

Certains me répondront que sans moyen on peut faire le tour du monde (c'est prouvé certains l'ont fait) MAIS nous avons ici affaire à des NOVICES. Me considérant moi même comme tel (novice), je pense qu'il faut prendre des précautions. L'argent est une précaution à des nombreux problèmes, c'est malheureux à dire et surement malheureux à lire mais c'est ainsi.

J'espère vous avoir aidé.

Je suis moi-même de la métropole LILLOISE, comme Arathirn et son demi frère ainsi que Wild66. J'ai 20 ans, étudiant en 1ère année de management. Je compte partir après mon diplôme que j'aurais en juin prochain. Peut-être un an après, si je n'ai pas encore assez d'argent de côté d'ici là. Pour l'instant, je ne suis qu'à 1/4 de mon objectif pécunier ;) Seulement, pour l'instant je suis seul, je cherche des coéquipiers, êtes-vous intéressé (ne vous focalisez pas sur mes objectifs, ils sont LARGEMENT modifiables) ? Ciao et bonne route.
WI Wild66 ·
Salut,

Désolé d'avoir répondu aussi tard... Oui, tu as tout à fait raison. On pourrai se voir pourquoi pas, je te dirai quoi 🙂.
WI Wild66 ·
Salut,

Oui l'argent est le plus gros soucis je pense à mon avis, mais je mettrai le temps qu'il faudra pour préparer ce voyage, je ne suis pas pressé. Je cherche également des coéquipiers 🙂🙂.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"flics -eh oui... c'est une réalité dans certains pays-"

Où veux-tu donc aller pour prévoir un budget pour ça ?

Michel
ZO ZOks Regular ·
quelle question ?!! PARTOUT
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Il va falloir être plus précis, parce que moi je n'ai jamais payé quoi que ce soit à la police. Nulle part. Donc de là à en faire un budget...

Michel
KI Kikouillou83 ·
Salut Wild66. Moi aussi je suis dans le même cas que toi, un novice dans le monde des baroudeurs. Partir découvrir d'autres cultures, renconter d'autres gens, en bref, voir le monde diifféremment. Mais as-tu une durée précise de voyage en tête ou comme moi, aimerais-tu partir sans date précise de retour?
GL Gloon Regular ·
1ère question : budget 2e question : temps (qui dépend également de la 1ère question...) Ensuite, décision et que du plaisir :oD

J'espère que tu parles un minimum anglais pour te balader dans la plupart des pays, et si c'est le cas il y a un bouquin qui reprend pas mal de tes interrogations, en anglais donc. "First Time around the world", édité par le Rough Guide (équivalent du Lonely Planet). http://www.amazon.co.uk/First-Time-Around-World-Special/dp/1843530570

Il y en a un autre sur Amazon.fr, que je ne connais pas, et toujours en anglais. http://www.amazon.fr/Backpackers-Bible-Essential-Guide-Travel/dp/1906032270/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1240733085&sr=1-1

Et si l'Afrique te tente, tu peux aller rêver sur cette page (parmi tant d'autres...) qui te présente une manière "encadrée" de parcourir l'Afrique (environ 5700 euros pour... 40 semaines !! Soit 20 euros par jour, auxquels tu auras toujours quelques suppléments de bouffe, activités facultatives etc...) http://www.oasisoverland.co.uk/truck_expeditions/africa/trans_africa/

Et comme le dit Marek Halter, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet, mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage !! :oD
http://blog.gloon.fr
MA Marinot ·
salut à tous!

je suis content d'être tombé sur cette discussion car pour moi aussi l'idée de faire un tour du monde me trotte et me démange. je suis novices itou et mes raisons sont identiques aux votres, marre de la routine (j'ai 24 ans et je suis depuis trois ans dans le système métro/boulot/dodo... donc je ne vis rien!), dépassement de sois, et donner un sens à l'expression:" je suis un citoyen du monde".

Pour ma part, rien n'est encore fixé, un peu comme vous mais j'ai déjà mon idée de base, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez:

les longs trajets s'éffectueraient en avion, genre billets tdm, et les escales me permettraient de travailler sur place un mois ou deux si je trouve un petit boulot ( ça ça m'a l'air pas gagné!) histoire de m'aider à financer l'étape suivante mais aussi pour m'intégrer un minimum et m'imprégner de la culture locale ( un exemple: je sais pas comment ni quand, mais je VEUX être Cow Boy, au moins pour 1 semaine!). ensuite, déplacements en bus ou à pied ou comme je pourrais (un peu vague encore), pour en prendre plein les mirettes et shooter un peu les paysages.

financièrement, je me prévois un fond de 15 000 euros pour parer à toutes les éventualités, pour manger dormir, retour en urgence au pays, etc, mais l'idéal serait de bosser sur place pour gagner le gîte et le couvert ou s'autosuffire. la somme, je pense pouvoir la réunir en 2 ans, ça tombe bien on sera sorti de la crise, le monde ira mieux, les gens auront le sourire et on trouvera du boulot plus facilement ( un peu d'optimisme ça fait du bien) .

voila, n'hésitez à me faire redescendre sur terre s'il faut ou à me faire part de vos expériences. merci d'avance!!
sois meilleur, pas LE meilleur...
AS Astragale Regular ·
Allez les Petiots !!!!

Lancez-vous !

Et arrêtez de vous traiter de novices .... pfff... novices en voyage, on aura vraiment tout lu .... Moi, j'ai préparé mon tour du monde en 4 mois, je suis partie 6 mois, avec un budget de 13000 euros pour le voyage et le loyer de mon appart à Lyon. Et ça, c'était pas une bonne idée, j'aurai mieux fait de le rendre et de partir plus longtemps....

donc, comme ils vous l'ont tous dit : priorité une : définir votre trajet priorité deux : définir votre budget. priorité trois : prenez votre décision.

Parce qu'un voyage : en rêver, c'est bien mais le faire, c'est carrément mieux. Donc arrêtez d'en parler et partez.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Bon vent !
GA Gazo67 ·
Salut! moi c'est caroline, j'ai le même age que toi et exactement le même projet! j'ai déja discuté, via ce furom, avec des gens de retour d'un tour du monde et des gens qui sont en ce moment même en tour du monde! c'est très enrichissant! Au fait, quand veux tu partir? J'ai déja fais quelques trek et je cherche, comme toi, des personnes motivés et passionnées qui veulent voir autre chose que leur paté de maison, si tu vois ske je veux dire! 😉! ça fait longtemps que je pense à tous ça, mais c'est vrai que je n'en parle pas bcp à mon entourage, qui est déja trop empoisoné par cette façon de penser idiote, je veux dire par là: sécurité à tout prix! trouve un boulot, construit ta famille et vis confortablement!! QUELLE HORREUR!!!! je pense qu'on est d'accord là dessus! lol En cas, si tu cherche encore des personne, sache que je suis plus que partante! caro
caroline m
MA Marinot ·
salut! j'ai déjà laissé un message mais sans me présenter. Moi c'est Damien. on dirai que pas mal de gens sont portés par le même sentiments et notre motivation à l'air bien costaud! vous pensez vous lancer quand, ça pourais être sympa d'échanger sur les différentes étapes de la préparation (annonce du projet aux proches, réactions, matériels, itinéraires etc, ...) qui sait on fera peut être un bout de route ensemble? en tout cas, tout comme Caroline, je suis partant!!
sois meilleur, pas LE meilleur...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

bon... ca fait longtemps que je n'ai pas traine mes yeux sur ce coin de VF... je l'ai frequente un moment pourtant, quand je n'etais encore jamais sortie d'Europe et que je preparais un long voyage... 🙂 j'ai clique sur ton post au hasard un peu. et puis j'ai lu ca entre autre

Je ne veux pas à 75 ans avoir le sentiment de n'avoir rien fait d'autre que métro/boulot/dodo.

Et me suis dit que oui, c'etait aussi l'une de mes motivations quand j'ai decide de mettre sur pieds ce reve d'enfant. Maintenant, c'est plus une sorte de philosophie de vie, parmis tant d'autres. 😉

Comme on t'a dit, lit les discussions de ce forum, sois curieux.

L'autre outil qui m'avait aide a mettre de l'ordre dans mes idees et commencer a concretiser les demarches, savoir par ou commencer, c'etait le petit guide "partir autour du monde", commande en ligne sur le site d'ABM.fr, l'assossiation de voyage a l'origine de VoyageForum.

Depuis, je l'ai passe a quelques potes, qui me l'ont toujours rendu en me disant "Super! ca m'a vachement aide!" 😉

Chacun ses methodes pour preparer un long voyage, a toi de trouver celle qui te correspond. 🙂

Bonne preparation,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PR Producty ·
salut wild66,

tout comme toi je suis novice. mais rien ne m'empechera de faire mon tour du monde en 2010. C'est clair que parfois j'angoisse a l'idée de le faire solo.

Et alors c'est ca l'aventure sinon ca ne serait pas drole.

Le temps passe vite et on vie une seule fois alors fuck the world.

Si tu le souhaite on peut s'échanger nos adresse et a tous ceux qui ont le meme projet.

Vive le tour du monde !!!!!!!!
il y a ceux qui reste assis à parler de leurs rêves et ceux qui se lèvent pour les réaliser...
FI Fishou91 ·
Salut tout le monde!!

Je viens juste de m'inscrire ici j'ai egalement dans l'idée de faire le tour du monde meme si ce n'est pour l'instant qu'un projet. Ce que je ne sais toujours pas par contre c'est par quel moyen je vais le faire... La marche a pied n'etant pas mon fort lol J'ai pensé au camping-car mais je me renseigne encore 😄

Combien pense tu economisé pour ton voyage?? En tout cas j'espere pour toi que tu le fera sa doit etre super!!

Si des personne sont motivés pour en discuter je peux vous donner mon adresse en mp.😉
SL Slyder974 ·
Bonjour, Pour ma part je pars fin octobre pour l'inde (octobre-novembre)- vietnam (decembre)- cambodge (janvier)- thailande (janvier-fevrier 2010)- malaysie (mars)- indonesie (mars-avril)- polynesie (avril)- chili (avril-mai)- bolivie (mai)- perou (mai)- usa (juin-juillet-aout) je suis aussi novice et je préfèrerai partir accompagné mais j'ai quand même planifié le voyage au cas où je ne trouve personne. je pense que l'on peux peut etre faire un bout de chemin si ca t'intéresse... je pars sac au dos pour un an au depart de paris ou londres, je vais aller chez l'habitant au maximum (je me suis inscrit sur couchsurfing, très bon site!!), je suis photographe et je pars faire des reportages. si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un mp à bientôt Matt
MI Mickael84 ·
salut a toi wild, hé bein je vois que ya de plus en plus de monde motivé a changer d'air sa fait vraiment plaisir sa moi aussi novice pour tout sa mais motivé, jai deja un post sur un futur voyage que je voulai faire mais le manque d'argent pour le moment ne me permet pas de prevoi quelque chose, par contre toujours motivé a partir mais quand comment ou et avec qui reste, sa reste de bonne question a repondre avant de le faire, faut ce jeter a l'eau si on veut pas tous mourir con et n'avoir rien vu sur cette terre pas vrai???^^
TO Toopil Veteran ·
Je suis moi aussi intéressé par un projet de tour du monde (avec ma compagne?) avec le trajet de presque décidé (on a vu trop gros?) et au moins une escale sur chaque continent! Mais pour nous, le départ ne peux se faire dans les temps qui viennent (pour diverses raisons). Quand comptez-vous partir?
Hakuna Matata!
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Je me permets juste de t'écrire quelques lignes sur la difficulté de voyager avec quelqu'un que tu ne connais pas ... J'ai fait l'expérience, elle s'est avéré catastrophique ... Si j'étais un cas isolé, je n'en parlerai pas, mais beaucoup de personnes que j'ai rencontré et qui ont répondu à des annonces concernant des recherches d'équipiers notamment s'en sont mordu les doigts ..

Voyager, c'est vivre 24H / 24H avec quelqu'un, sans pause et sans temps morts ... Si tu n'as pas plus d'affinités que ça avec la personne tu ne l'as supporteras pas. Même certains couples établis en font les frais ..

Le mode le plus intéressant pour le voyage au long cours, c'est en SOLO ... tu feras beaucoup de rencontres sur la route d'autant plus que t'es une fille.

A+, Nath
BO Boskette ·
Salut !

moi aussi je pense sérieusement a faire un TDM mais j'ai un peu peur de le faire toute seule.

De ton coté, est-ce tjs d'actualité?

As-tu trouvé des personnes pour t'accompagner ?

As-tu pensé à ton itinéraire ?

Quel serait ton budget ?

Tiens moi au courant si ca te dit !!!

Merci et bisous
SA Sandycréole ·
Bonjour Wild,

Ton projet de voyage pour faire le tour du Monde et rencontrer pleins de gens, de culture différentes est un projet magnifique que je veux réaliser également.

Je souhaite comme toi découvrir d'autres choses que métro/boulot/dodo, actuellement je vis dans une île à La Réunion, que je connais bien, il n'y a pas de métro ici ! oui il y a la plage, les cocotiers, les palmiers, l'océan d'un bleu turquoise, les magnifiques montagnes, les cascades, les paysages grandioses, le volcan la Fournaise, la culture créole... les amis... 

Mais le Monde nous attend, et il ne suffit pas de le regarder au loin ou à travers un écran de télévision !!

Il demande à être découvert, comme les premiers explorateurs venus conquérir les terres vierges.

Peu importe où, comment, combien de temps, il faut se laisser guider par son rêve...

Préparer bien sûr son départ dans les grandes lignes, les pays que l'on souhaite découvrir, mais laisser une place aussi pour l'aventure, l'imprévu, le mystère des rencontres...

Bon voyage...que tes rêves se réalisent...à bientôt, Sandrine  
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
DO Domjnoun Regular ·
salut wild

quoi de neuf?

j espere que ton projet prend forme

n hesite pas fais le grand saut!!! fonce!

tu trouveras toutes les infos sur les preparatifs d'un tdm et les choses à organiser sur notre site

a +
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html

Similar discussions

You might also like