Je me présente, je m'appelle François-Xavier, j'ai 21 ans (22 dans 2 mois) et j'habite près de Lille. Depuis plus jeune déjà, je me disais qu'un jour je partirai à l'aventure autour du monde avec mon sac à dos, comme je le voyais à la télé ^_^. Je n'ai encore établi aucun itinéraire ni quoi que ce soit d'autre, car je me suis décidé à réellement effectuer ce voyage il y a à peine 2 jours...Etant un vrai novice, je souhaiterai vivement effectuer ce voyage avec une autre personne, voir même plus. D'une part c'est plus sur et d'une autre on se sent moins seul...Comme je viens de le dire, je n'ai encore rien prévus et c'est pourquoi préparer et effectuer ce voyage avec une personne d'expérience serait un gros plus. Après bien entendu les novices tel que moi sont les bienvenu. Je sais déjà que je veux aller aux Etats unis, en Inde et Afrique. Ceux ne sont la que des idées (très flous) sur les endroits où je veux aller. D'autres à venir sûrement.
Le but de ce voyage pour moi est de donner un sens à ma vie. Je ne veux pas à 75 ans avoir le sentiment de n'avoir rien fait d'autre que métro/boulot/dodo. J'en ai marre de passer toute ma vie en ville, à voir sans cesse les mêmes décors ternes. Je veux vivre une véritable aventure humaine, découvrir les coutumes des autres peuples, découvrir ma planète tout simplement.
Salut !
Nous aussi on est novices mais on part en couple, alors ça rassure...
mais en regardant les récits de ceux qui l'ont fait seuls, il est clair qu'en fait ils n'ont été seuls que pendant les longs trajets car finalement on rencontre toujours quelqu'un pour faire un bout de route !
et puis je ne crois pas que faire un an de route auprès de quelqu'un que l'on ne connait pas, c'est pas évident, et pour la préparation, il y a le forum !
bonne préparation !
karen et jey
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
Mon grand soucis actuellement, c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Que faire pour commencer à préparer ce voyage ? Quelles sont les choses fondamentales à faire en premier ?
je suis moi meme novice et je partage exactement le même projet que toi (bien que ce soit encore brouillon pour le moment). Qui sait peut etre pourrait on en discuter plus longuement voir si nos attentes coincides? prend soin de toi ;)
Ensuite, tu peux aller lire les récits d'autres personnes (tape "tour du monde" dans google), te faire une liste des endroits incontournables pour toi... petit à petit, une liste de pays va se dessiner que tu pourras organiser en fonction de la météo notamment pour en faire un projet de trajet. A ce stade, il sera peut-être intéressant de chercher quelqu'un qui a approximativement les mêmes centres d'intérêt que toi et une liste de pays similaire.
Les premieres questions, en vrac, seraient: Sais-tu avec quel moyen de locomotion tu veux decouvrir le monde? Y a-t il des pays que tu veux absolument voir et donc qui influenceraient ton itineraire? Souhaites-tu recolter quelques sponsors pour avoir des aides financieres? POurquoi veux-tu partir??? Es-tu libre dans tes choix de date? Envisages-tu un retour? Si tu ne sais pas pourquoi tu veux partir mais que tu sais que tu veux partir, oublie cette question! Elle continuera a trotter dans ta tete et tu finiras par comprendre pourquoi tu voulais partir, l'essentiel est de savoir que tu veux partir et donc de tout mettre en oeuvre pour accomplir ce reve!!!
Bonne route et a bientot!!!
TOujours dispo pour aider a la reflexion!!!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
je ne peux te donner de conseils pratiques....mais fais-le !! 😉
En tant que fille, étudiante aux longs termes, je n'ai pas osé, pas eu le temps (des prétextes)..... et je le regrette...vu ton age, tu reviendras -ou pas ! tu pourras choisir - avec une richesse d'intelligence, de coeur et de connaissances inouîes...
BRAVO WILD !😏
tous mes voeux, tiens nous au courant de tes recherches...selon les pays que tu visiteras, j'aurais peut etre des infos !! car, ensuite, j'ai parcouru le monde par petits bouts....
abonne toi a ce groupe de discut et lis les messages ts les jours, ca couvre plein de sujets qui t aideront, cherche les lmoyens de transport en premier, les billets tdm sont pratiques mais tu auras du mal a inclure l afrique dedans
Moi aussi je prépare un long voyage, et c'est vrai qu'au début qu'on commence à imaginer que le rêve puisse devenir un projet à concrétiser, celui-ci semble de grande ampleur, impressionnant voir surréaliste... mais on ne sait pas vraiment par quoi, ni par où commencer...
Je trouve que c'est bien d'abord de lire des blogs d'autres voyageurs et des messages "en vrac" sur le forum. Ca te donne une idée plus concrète de la vie en voyage et des différentes démarches (visa, vols, matériel, assurance...) à entamer pour préparer son voyage. Ca peut aussi te donner tes idées pour définir ton projet: certains se déplacent en avion et transport locaux, d'autres partent avec leur vélo... Certains visitent 25 pays en 1 an, d'autres 10... Autant de façons de voyager que de voyageurs, en fonction des personnalités et des attentes de chacun...
En effet les dossiers sur www.abm.fr et le site du routard sont supers pratiques et donnent une vue complète des aspects à considérer dans la planification du voyage.
Avec une carte du monde, tu tentes de définir un itinéraire géographiquement logique, et en fonction des saisons.
Renseigne toi aussi sur les systèmes des billets d'avion tour du monde et leurs contraintes (l'afrique est mal desservie par exemple)
Personnellement, je pense que le début de la réflexion: c'est pourquoi tu veux réellement partir? ou veux-tu vraiment aller (théoriquement)? De là, ca devient plus facile ( à mon avis) de se renseigner sur des choses précises et de s'organiser, estimer son budget...
Un article (anglais) sur le sujet: http://www.vagabondish.com/practical-guide-long-term-travel-part-1/
Il est certain que je serai amené à prendre des bateaux pour traverser l’océan, tout du moins je le pense ça me parai logique. Sinon je compte faire un bon bout de chemin à pied et pourquoi pas des foies en voiture si je tombe sur des bonnes personnes.
Des pays en particulier non pas vraiment, mais un choix devra être fait c’est sur.
Je voudrai me débrouiller par moi-même concernant l’argent.
Comme je le disais dans mon post, je ne veux pas à 75 ans avoir l’impression de n’avoir rien fais d’autre que metro/boulot/dodo (je ne compte pas les vacances). A vrai je ne sais pas réellement pourquoi je veux le faire, mais je sais que je veux ! Quelquepart la terre m’appartient et ce serai vraiment très dommage de ne pas visiter toutes les pièces.
Les premieres questions, en vrac, seraient: Sais-tu avec quel moyen de locomotion tu veux decouvrir le monde? Y a-t il des pays que tu veux absolument voir et donc qui influenceraient ton itineraire? Souhaites-tu recolter quelques sponsors pour avoir des aides financieres? POurquoi veux-tu partir??? Es-tu libre dans tes choix de date? Envisages-tu un retour? Si tu ne sais pas pourquoi tu veux partir mais que tu sais que tu veux partir, oublie cette question! Elle continuera a trotter dans ta tete et tu finiras par comprendre pourquoi tu voulais partir, l'essentiel est de savoir que tu veux partir et donc de tout mettre en oeuvre pour accomplir ce reve!!!
Bonne route et a bientot!!!
TOujours dispo pour aider a la reflexion!!!
Je ne vois pas de quel groupe vous parlez 🙂. Mais merci.
abonne toi a ce groupe de discut et lis les messages ts les jours, ca couvre plein de sujets qui t aideront, cherche les lmoyens de transport en premier, les billets tdm sont pratiques mais tu auras du mal a inclure l afrique dedans
Merci beaucoup !! En ce moment à cause du travail je n'ai pas des masses de temps libre, je le regrette beaucoup, mais je vous tiendrai au courant pas de problèmes. 🙂
je ne peux te donner de conseils pratiques....mais fais-le !! 😉
En tant que fille, étudiante aux longs termes, je n'ai pas osé, pas eu le temps (des prétextes)..... et je le regrette...vu ton age, tu reviendras -ou pas ! tu pourras choisir - avec une richesse d'intelligence, de coeur et de connaissances inouîes...
BRAVO WILD !😏
tous mes voeux, tiens nous au courant de tes recherches...selon les pays que tu visiteras, j'aurais peut etre des infos !! car, ensuite, j'ai parcouru le monde par petits bouts....
Si je veux réellement partir et même si ce n'est pas tout à fait clair, c'est pour la simple et bonne raison d'avoir l'impression réelle de vivre.
Salut Wild,
Moi aussi je prépare un long voyage, et c'est vrai qu'au début qu'on commence à imaginer que le rêve puisse devenir un projet à concrétiser, celui-ci semble de grande ampleur, impressionnant voir surréaliste... mais on ne sait pas vraiment par quoi, ni par où commencer...
Je trouve que c'est bien d'abord de lire des blogs d'autres voyageurs et des messages "en vrac" sur le forum. Ca te donne une idée plus concrète de la vie en voyage et des différentes démarches (visa, vols, matériel, assurance...) à entamer pour préparer son voyage. Ca peut aussi te donner tes idées pour définir ton projet: certains se déplacent en avion et transport locaux, d'autres partent avec leur vélo... Certains visitent 25 pays en 1 an, d'autres 10... Autant de façons de voyager que de voyageurs, en fonction des personnalités et des attentes de chacun...
En effet les dossiers sur www.abm.fr et le site du routard sont supers pratiques et donnent une vue complète des aspects à considérer dans la planification du voyage.
Avec une carte du monde, tu tentes de définir un itinéraire géographiquement logique, et en fonction des saisons.
Renseigne toi aussi sur les systèmes des billets d'avion tour du monde et leurs contraintes (l'afrique est mal desservie par exemple)
Personnellement, je pense que le début de la réflexion: c'est pourquoi tu veux réellement partir? ou veux-tu vraiment aller (théoriquement)? De là, ca devient plus facile ( à mon avis) de se renseigner sur des choses précises et de s'organiser, estimer son budget...
Un article (anglais) sur le sujet: http://www.vagabondish.com/...-term-travel-part-1/
Oui moi aussi, rien que le fait de penser aux préparations, ça me parait insurmontable...
>> Au début, oui. mais en lisant les témoignages des autres, ca passe dans le domaine du possible. SI X l'a fait, pourquoi pas moi?
Si je veux réellement partir et même si ce n'est pas tout à fait clair, c'est pour la simple et bonne raison d'avoir l'impression réelle de vivre.
>> Vivre à fond, découvrir ces raisons-là sont probablement communes à nombre de voyageurs. Mais il y a peut-être autre chose derrière celà... des raisons plus personnelles, être à un tournant dans vie (licenciement, rupture, ras-le-bol et besoin de changement dans vie...) Ca peut valoir la peine d'y réfléchir un tant soi peu pour faire le point sur sa vie actuelle, le voyage à venir... car si le voyage est une fuite, les problèmes laissés au bercail seront toujours là au retour.
Cet article sur vagabondish est intéréssant sur le sujet http://www.vagabondish.com/...-term-travel-part-1/
Salut WILD!
J'ai 22ans je suis etudiant a Lille et je prepare egalement un tour du monde avec normalement mon demi-frere.
On est tout les 2 des novices.
La premiere etape de la preparation c'est l'information alors commence a lire des sites, des blog mais aussi des livres!!
Personellement je pense que la vrai preparation (materiel, papier, vaccins) commence 1 an avan le depart, date a laquelle tu peux commander et valider ton itineraire.
Si tu veux en parler dis le moi, on peut mm se voir sur lille jsuis à lecole darchitecture pres de Lille 1
Content de partager le mm rêve ;)
Je veux changer de vie l'espace d'un instant, car oui un voyage d'un an (voir plus ou moins) c'est ce que j'appelle l'espace d'un instant dans la vie d'un homme qui meurt à 75/80 ans. Je veux avoir autre chose à raconter de ma vie, que de dire ce que j'ai fais au boulot ou le week-end, c'est vraiment trop banale. J'ai un besoin crucial d'avoir une vie ou chaque jour sera unique et gravé à jamais, j'ai besoin d'action, d'aventure, de rencontres, de découvertes et avant tout un besoin de me sentir pleinement vivant.
Oui moi aussi, rien que le fait de penser aux préparations, ça me parait insurmontable...
>> Au début, oui. mais en lisant les témoignages des autres, ca passe dans le domaine du possible. SI X l'a fait, pourquoi pas moi?
>> Vivre à fond, découvrir ces raisons-là sont probablement communes à nombre de voyageurs. Mais il y a peut-être autre chose derrière celà... des raisons plus personnelles, être à un tournant dans vie (licenciement, rupture, ras-le-bol et besoin de changement dans vie...) Ca peut valoir la peine d'y réfléchir un tant soi peu pour faire le point sur sa vie actuelle, le voyage à venir... car si le voyage est une fuite, les problèmes laissés au bercail seront toujours là au retour.
Cet article sur vagabondish est intéréssant sur le sujet http://www.vagabondish.com/...-term-travel-part-1/
Jje pense que, malheureusement, la première question a se poser est la suivante : DE COMBIEN D'ARGENT JE DISPOSE POUR CE VOYAGE ? (ou COMBIEN JE VAIS DEVOIR METTRE DE côté POUR PARTIR ?)
D'autres questions qu'il faut - à mon avis - se poser : MA SANTÉ ME PERMET-ELLE UN TEL VOYAGE ?
Ensuite, on passe - ENFIN - aux questions intéressantes : OU ? AVEC QUI ? COMMENT (pieds - bateau - avion - voiture - tracteur - vélo - bus.......) ? COMBIEN DE TEMPS ? (en sachant que les réponses à ces questions dépendent ÉVIDEMMENT de la réponse à la première question - cad de combien vous disposez)
moi j'ai calculé 13 000€, pour 1 an et demi, avec un billet tour du monde (donc les longs trajets en AVION) à 3000€.
ça peut paraitre énorme mais je précise que ces 13 000€ vont me permettre de répondre à mes besoins avant (visas, sac, vêtements, bref tout le matos nécessaire), pendant (bouffe, flics -eh oui... c'est une réalité dans certains pays-, mais aussi hébergement, cartes de tel, bref tous les aléas du voyage) et après (3 mois de bouffe + 3 mois de tel + 3 mois d'adsl bref être à l'abri des problèmes afin de retrouver un emploi (ATTENTION AU LOYER aussi si vous n'avez pas de point de chute (moi chez ma mère)).
Certains me répondront que sans moyen on peut faire le tour du monde (c'est prouvé certains l'ont fait) MAIS nous avons ici affaire à des NOVICES. Me considérant moi même comme tel (novice), je pense qu'il faut prendre des précautions. L'argent est une précaution à des nombreux problèmes, c'est malheureux à dire et surement malheureux à lire mais c'est ainsi.
J'espère vous avoir aidé.
Je suis moi-même de la métropole LILLOISE, comme Arathirn et son demi frère ainsi que Wild66. J'ai 20 ans, étudiant en 1ère année de management. Je compte partir après mon diplôme que j'aurais en juin prochain. Peut-être un an après, si je n'ai pas encore assez d'argent de côté d'ici là. Pour l'instant, je ne suis qu'à 1/4 de mon objectif pécunier ;)
Seulement, pour l'instant je suis seul, je cherche des coéquipiers, êtes-vous intéressé (ne vous focalisez pas sur mes objectifs, ils sont LARGEMENT modifiables) ?
Ciao et bonne route.
Oui l'argent est le plus gros soucis je pense à mon avis, mais je mettrai le temps qu'il faudra pour préparer ce voyage, je ne suis pas pressé. Je cherche également des coéquipiers 🙂🙂.
Salut Wild66.
Moi aussi je suis dans le même cas que toi, un novice dans le monde des baroudeurs. Partir découvrir d'autres cultures, renconter d'autres gens, en bref, voir le monde diifféremment.
Mais as-tu une durée précise de voyage en tête ou comme moi, aimerais-tu partir sans date précise de retour?
1ère question : budget
2e question : temps (qui dépend également de la 1ère question...)
Ensuite, décision et que du plaisir :oD
J'espère que tu parles un minimum anglais pour te balader dans la plupart des pays, et si c'est le cas il y a un bouquin qui reprend pas mal de tes interrogations, en anglais donc. "First Time around the world", édité par le Rough Guide (équivalent du Lonely Planet).
http://www.amazon.co.uk/First-Time-Around-World-Special/dp/1843530570
Et si l'Afrique te tente, tu peux aller rêver sur cette page (parmi tant d'autres...) qui te présente une manière "encadrée" de parcourir l'Afrique (environ 5700 euros pour... 40 semaines !! Soit 20 euros par jour, auxquels tu auras toujours quelques suppléments de bouffe, activités facultatives etc...)
http://www.oasisoverland.co.uk/truck_expeditions/africa/trans_africa/
Et comme le dit Marek Halter, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet, mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage !! :oD
je suis content d'être tombé sur cette discussion car pour moi aussi l'idée de faire un tour du monde me trotte et me démange. je suis novices itou et mes raisons sont identiques aux votres, marre de la routine (j'ai 24 ans et je suis depuis trois ans dans le système métro/boulot/dodo... donc je ne vis rien!), dépassement de sois, et donner un sens à l'expression:" je suis un citoyen du monde".
Pour ma part, rien n'est encore fixé, un peu comme vous mais j'ai déjà mon idée de base, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez:
les longs trajets s'éffectueraient en avion, genre billets tdm, et les escales me permettraient de travailler sur place un mois ou deux si je trouve un petit boulot ( ça ça m'a l'air pas gagné!) histoire de m'aider à financer l'étape suivante mais aussi pour m'intégrer un minimum et m'imprégner de la culture locale ( un exemple: je sais pas comment ni quand, mais je VEUX être Cow Boy, au moins pour 1 semaine!). ensuite, déplacements en bus ou à pied ou comme je pourrais (un peu vague encore), pour en prendre plein les mirettes et shooter un peu les paysages.
financièrement, je me prévois un fond de 15 000 euros pour parer à toutes les éventualités, pour manger dormir, retour en urgence au pays, etc, mais l'idéal serait de bosser sur place pour gagner le gîte et le couvert ou s'autosuffire.
la somme, je pense pouvoir la réunir en 2 ans, ça tombe bien on sera sorti de la crise, le monde ira mieux, les gens auront le sourire et on trouvera du boulot plus facilement ( un peu d'optimisme ça fait du bien) .
voila, n'hésitez à me faire redescendre sur terre s'il faut ou à me faire part de vos expériences.
merci d'avance!!
Et arrêtez de vous traiter de novices .... pfff... novices en voyage, on aura vraiment tout lu ....
Moi, j'ai préparé mon tour du monde en 4 mois, je suis partie 6 mois, avec un budget de 13000 euros pour le voyage et le loyer de mon appart à Lyon.
Et ça, c'était pas une bonne idée, j'aurai mieux fait de le rendre et de partir plus longtemps....
donc, comme ils vous l'ont tous dit :
priorité une : définir votre trajet
priorité deux : définir votre budget.
priorité trois : prenez votre décision.
Parce qu'un voyage : en rêver, c'est bien mais le faire, c'est carrément mieux.
Donc arrêtez d'en parler et partez.
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Salut! moi c'est caroline, j'ai le même age que toi et exactement le même projet! j'ai déja discuté, via ce furom, avec des gens de retour d'un tour du monde et des gens qui sont en ce moment même en tour du monde! c'est très enrichissant! Au fait, quand veux tu partir? J'ai déja fais quelques trek et je cherche, comme toi, des personnes motivés et passionnées qui veulent voir autre chose que leur paté de maison, si tu vois ske je veux dire! 😉! ça fait longtemps que je pense à tous ça, mais c'est vrai que je n'en parle pas bcp à mon entourage, qui est déja trop empoisoné par cette façon de penser idiote, je veux dire par là: sécurité à tout prix! trouve un boulot, construit ta famille et vis confortablement!! QUELLE HORREUR!!!! je pense qu'on est d'accord là dessus! lol
En cas, si tu cherche encore des personne, sache que je suis plus que partante!
caro
salut! j'ai déjà laissé un message mais sans me présenter. Moi c'est Damien.
on dirai que pas mal de gens sont portés par le même sentiments et notre motivation à l'air bien costaud!
vous pensez vous lancer quand, ça pourais être sympa d'échanger sur les différentes étapes de la préparation (annonce du projet aux proches, réactions, matériels, itinéraires etc, ...) qui sait on fera peut être un bout de route ensemble?
en tout cas, tout comme Caroline, je suis partant!!
bon... ca fait longtemps que je n'ai pas traine mes yeux sur ce coin de VF... je l'ai frequente un moment pourtant, quand je n'etais encore jamais sortie d'Europe et que je preparais un long voyage... 🙂 j'ai clique sur ton post au hasard un peu. et puis j'ai lu ca entre autre
Je ne veux pas à 75 ans avoir le sentiment de n'avoir rien fait d'autre que métro/boulot/dodo.
Et me suis dit que oui, c'etait aussi l'une de mes motivations quand j'ai decide de mettre sur pieds ce reve d'enfant. Maintenant, c'est plus une sorte de philosophie de vie, parmis tant d'autres. 😉
Comme on t'a dit, lit les discussions de ce forum, sois curieux.
L'autre outil qui m'avait aide a mettre de l'ordre dans mes idees et commencer a concretiser les demarches, savoir par ou commencer, c'etait le petit guide "partir autour du monde", commande en ligne sur le site d'ABM.fr, l'assossiation de voyage a l'origine de VoyageForum.
Depuis, je l'ai passe a quelques potes, qui me l'ont toujours rendu en me disant "Super! ca m'a vachement aide!" 😉
Chacun ses methodes pour preparer un long voyage, a toi de trouver celle qui te correspond. 🙂
tout comme toi je suis novice. mais rien ne m'empechera de faire mon tour du monde en 2010.
C'est clair que parfois j'angoisse a l'idée de le faire solo.
Et alors c'est ca l'aventure sinon ca ne serait pas drole.
Le temps passe vite et on vie une seule fois alors fuck the world.
Si tu le souhaite on peut s'échanger nos adresse et a tous ceux qui ont le meme projet.
Vive le tour du monde !!!!!!!!
il y a ceux qui reste assis à parler de leurs rêves et ceux qui se lèvent pour les réaliser...
Je viens juste de m'inscrire ici j'ai egalement dans l'idée de faire le tour du monde meme si ce n'est pour l'instant qu'un projet.
Ce que je ne sais toujours pas par contre c'est par quel moyen je vais le faire... La marche a pied n'etant pas mon fort lol J'ai pensé au camping-car mais je me renseigne encore 😄
Combien pense tu economisé pour ton voyage??
En tout cas j'espere pour toi que tu le fera sa doit etre super!!
Si des personne sont motivés pour en discuter je peux vous donner mon adresse en mp.😉
Bonjour,
Pour ma part je pars fin octobre pour l'inde (octobre-novembre)- vietnam (decembre)- cambodge (janvier)- thailande (janvier-fevrier 2010)- malaysie (mars)- indonesie (mars-avril)- polynesie (avril)- chili (avril-mai)- bolivie (mai)- perou (mai)- usa (juin-juillet-aout)
je suis aussi novice et je préfèrerai partir accompagné mais j'ai quand même planifié le voyage au cas où je ne trouve personne.
je pense que l'on peux peut etre faire un bout de chemin si ca t'intéresse... je pars sac au dos pour un an au depart de paris ou londres, je vais aller chez l'habitant au maximum (je me suis inscrit sur couchsurfing, très bon site!!), je suis photographe et je pars faire des reportages.
si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un mp
à bientôt
Matt
salut a toi wild, hé bein je vois que ya de plus en plus de monde motivé a changer d'air sa fait vraiment plaisir sa
moi aussi novice pour tout sa mais motivé, jai deja un post sur un futur voyage que je voulai faire mais le manque d'argent pour le moment ne me permet pas de prevoi quelque chose, par contre toujours motivé a partir mais quand comment ou et avec qui reste, sa reste de bonne question a repondre avant de le faire, faut ce jeter a l'eau si on veut pas tous mourir con et n'avoir rien vu sur cette terre pas vrai???^^
Je suis moi aussi intéressé par un projet de tour du monde (avec ma compagne?) avec le trajet de presque décidé (on a vu trop gros?) et au moins une escale sur chaque continent! Mais pour nous, le départ ne peux se faire dans les temps qui viennent (pour diverses raisons). Quand comptez-vous partir?
Je me permets juste de t'écrire quelques lignes sur la difficulté de voyager avec quelqu'un que tu ne connais pas ... J'ai fait l'expérience, elle s'est avéré catastrophique ...
Si j'étais un cas isolé, je n'en parlerai pas, mais beaucoup de personnes que j'ai rencontré et qui ont répondu à des annonces concernant des recherches d'équipiers notamment s'en sont mordu les doigts ..
Voyager, c'est vivre 24H / 24H avec quelqu'un, sans pause et sans temps morts ... Si tu n'as pas plus d'affinités que ça avec la personne tu ne l'as supporteras pas. Même certains couples établis en font les frais ..
Le mode le plus intéressant pour le voyage au long cours, c'est en SOLO ... tu feras beaucoup de rencontres sur la route d'autant plus que t'es une fille.
Ton projet de voyage pour faire le tour du Monde et rencontrer pleins de gens, de culture différentes est un projet magnifique que je veux réaliser également.
Je souhaite comme toi découvrir d'autres choses que métro/boulot/dodo, actuellement je vis dans une île à La Réunion, que je connais bien, il n'y a pas de métro ici ! oui il y a la plage, les cocotiers, les palmiers, l'océan d'un bleu turquoise, les magnifiques montagnes, les cascades, les paysages grandioses, le volcan la Fournaise, la culture créole... les amis...
Mais le Monde nous attend, et il ne suffit pas de le regarder au loin ou à travers un écran de télévision !!
Il demande à être découvert, comme les premiers explorateurs venus conquérir les terres vierges.
Peu importe où, comment, combien de temps, il faut se laisser guider par son rêve...
Préparer bien sûr son départ dans les grandes lignes, les pays que l'on souhaite découvrir, mais laisser une place aussi pour l'aventure, l'imprévu, le mystère des rencontres...
Bon voyage...que tes rêves se réalisent...à bientôt,
Sandrine
Fait que le rêve dévore ta vie
afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
Je prévoie de faire le tour du monde seule. Je n'ai pas d'itinéraire encore précis. J'aurai voulu connaitre les pays a eviter en tant que femme seule pour ma…
Nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo (celles du bateau sont…
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de…
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en…
Voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que…
We’re planning a world trip starting September 2027 as a family, with two kids aged 7 and 10 at the start of the journey. We live near Bordeaux and would love to meet one or more families who’ve done this kind of trip to chat about it (homeschooling, vaccines, routines, house rentals, round-the-world flight tickets, etc.).
We’ll be traveling for 7 to 8 months, starting in Mongolia, crossing China by train, then Laos and one or two other Southeast Asian countries, followed by New Zealand and South America to wrap up the adventure.
Hi,
We’d like to visit South America (among other places) with a vehicle, and I have a question about Chile and Argentina.
A lot of "spots" are right on the border between these two countries, and I was wondering how to visit them since we’re not in a rush. Should we cross the borders without stopping so we don’t have to backtrack later, or should we explore the Chilean side first, for example, and then the Argentine side afterward?
Thanks for your thoughts and advice! :)
I'm one of the future round-the-world travelers, leaving on July 2, 2012.
This is my first time gearing up, and I don’t want to make a mistake with my backpack. I’ve already done quite a bit of research, but I was wondering if you could help me refine my choice.
Needs:
- Around 50L backpack
- Comfort as a priority
- Lightweight
- Designed for a woman’s back (I’ve read on other forums that this really makes a difference)
- Durable fabric (water-repellent is a bonus)
- Max load of 7/8 kg
> I don’t need gadgets for experienced hikers (spots for trekking poles, ice axes, etc. = useless for me and just drives up the price)
A salesperson had me try two models in-store with weights—they’re very comfortable (though I don’t have anything to compare them to).
These models don’t have small front pockets—are those essential?
They don’t come with a rain cover, but I’ll buy one if I go with either of these.
My buddy Christian and I (Patrick) set off for 28 days in Argentina in March.
We’ve already shared several trips together (Bolivia Peru, Namibia, Laos, Costa Rica).
Since we figure that at our age (65) we won’t be coming back here—there are just too many other places in the world to discover—we did the "grand tour" of Argentina.
Hi there,
We’re planning to cross the land border between Costa Rica and Panama along the Pacific coast. Has anyone got any info? I’m not finding much online. From which city in Costa Rica can we catch a bus?
Thanks in advance.
We're leaving for a round-the-world trip in April and we'd love to share it with our parents, friends, and other travelers. We want to create a website where we can upload photos and provide useful info. However, we're not exactly tech-savvy 😕. We still have two months to get things ready.
Would you have any tips for creating such a site, assuming we'll need to update it from internet cafés?
Nous avions commandé ce voyage de 4 mois, en décembre 2019.
Au vu :
- des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...),
- de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie
- et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants :
- pas de report
- pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€)
- menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour :
- prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours
- de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour à tous,
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le moment propice de ma vie...
Bref, j'ai compté à peu près 3 ans. Il faudrait que je n'ai pas encore d'enfant donc, on va dire avant 35 ans et si j'ai un travail il est impossible de partir 3 ans comme ça. Donc la seule fenêtre serait après mes études que je pense terminer à 23 ans. Le hic est le suivant : quelles seront les conséquences de partir 3 ans et d'avoir un aussi gros gouffre dans le CV pour trouver un travail ? Si je réalise ce rêve j'en assumerai toutes les conséquences, mais je voulais savoir à quelle point c'est compliquée de retrouver une vie normale et donc un boulot après 3 ans d'absence.
Je peux, au pire, coupé ce voyage et le transformer en 2 ans, puis en prenant une Année sabbatique par la suite mais je préférerais vraiment tout réaliser d'un coup, navoir à penser qu'à soi pendant 3 ans, ne plus avoir les tâches quotidienne... Bref je veux une vrai coupure avec le quotidien et la vie "normale" donc pus c'est long mieux c'est.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste.
Encore merci !!
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce
La Turquie
La Géorgie
L’Iran
Le plateau tibétain (?)
La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada
Le long de la Cote Ouest des USA
L’Amérique Centrale
L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal
Pour ensuite remonter au Maroc,
L’Espagne
Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan).
- Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien).
- Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison)
- Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.
Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde.
Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son .
C'est gratuit et sans virus 😉
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour je vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol
Athènes Manille Melbourne Hawaï San Francisco Paris
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bon confinement à tous :D
Bonjour,
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam.
La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?)
Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie
le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ?
et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
bonjour
Nous sommes coincés en NZ avec un billet tour du monde pris chez Connaisseurs du voyage. Nous voulons changer au plus vite nos billets mais nous ne parvenons pas à les joindre. Nous ne pouvons interpeller directement les compagnies aériennes. Etes-vous das la même situation ? Merci de vos retours
Cath
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année.
Les vols sont les suivants
- Bruxelles Mascate
- Mascate Rangoun
- Rangoun Manille
- Manille Quennstown
- Auckland ile de Paques
- Ile de paques Santiago
- Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage.
Courtes escales à chaque fois.
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum.
Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage.
Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre….
Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…)
Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux…
Merci pour vos réponses !!!!!
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪
Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch :
Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44
Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏
Saskia
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à définir un itinéraire pour mon tour du monde. J'ai beau chercher sur les blog, je ne trouve jamais de carte qui précise les dates dans chacun des pays (je dois être vraiment blonde🤪). J'ai beau faire le planificateur a-contresens ou excel je n'arrive pas à déterminer les meilleurs périodes pour faire mon trip. Et maintenant je me MELANGE tout...
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de mettre de l'ordre dans ce périple. J'ai déjà éliminer pas mal de pays pour pouvoir prendre mon temps alors voici les pays. Pourriez vous me donner votre avis (et non je ne demande pas que vous travailliez à ma place, juste me dire ce que vous avez fait, donc un retour d'expérience avec un trajet similaire) :
Colombie (janvier ?)
Équateur (février?)
Pérou ...
Bolivie ...
Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif...
ile de pâques
nouvelle Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
philippines
japon
Chine
Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ?
Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh!
https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette
Bonjour
Partant en tour du monde dans 2mois, je souhaiterais savoir combien de pages vierges doit avoir mon passeport au minimum. Nous visiterons une 12ene de pays.
A l heure actuelle il me reste 7pages vierges et quelques places ici et là.
Comme il est valable encore 3 ans et que je le souhaite garder en souvenir pour les visas 😛😆,
Merci de vos conseils