Faire le tour du monde tout en travaillant dans certain pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour je suis nouveau sur le site je me presente anthony 25ans cuisinier qui abite cannes voila cela fais un petit moment que me trotte l'envis de partir voir d'autre paysage , d'autre culture , de rencontrer des personnes partager leur savoir .... j'aimerai savoir si des personnes sur ce site sont déjà partit a l'aventure travailler dans d'autre pays meme si c'est pour ramasser des légumes ou autre j'aimerai par exemple rester 4mois dans un pays et selon comment ça se passerai bouger de ville en ville merci a vous pour vos conseil
la vie est trop courte , il faut vivre ses rêves .
MA Marcetflo Veteran ·
Ca va surtout dependre de si tu peux avoir un visa de travail ou pas. En Australie par exemple tu peux faire une demande de working holiday visa - il faut faire la demande en dehors de l'Australie. L'Australie est tres stricte sur les visas. Par contre je connais plusieurs personnes qui ont reussi a bosser en Thailande ou Costa Rica sans visa de travail et ca semblait etre okay...
MO Morganes Regular ·
Bonjour !

Super idée de voyager et travailler en même temps ! En Amérique Latine, nous avons rencontré beaucoup de voyageurs au long cours (3-4 ans de voyage) qui s'arrêtent dès qu'ils n'ont plus de sous pour travailler 4-5 mois dans un endroit. En Amérique du Sud, ça se fait souvent au noir. Si tu parles bien anglais et français (en plus de l'espagnol), il y a plein de possibilités dans le tourisme car très peu de sud-américains maîtrisent ces 2 langues ! Il y a en plus des PVT pour l'Argentine (Inutile a mon avis avec la crise et de toute façon, tout se fait au black) et le Brésil... Après 6 mois en Am du Sud, je rêve de voyager de cette manière !! Bon courage !
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
VO Voyageur3009 ·
d'accord je te remercie pour ton renseignement et toi tu abite a sydney ?
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

C'est ce que je compte faire à partir de septembre. Je ne fais pas un tour du monde mais un mini-tour d'Amérique Latine (en résumé, plutôt trois pays en fait: Equateur, Pérou Bolivie). Je pars un an et comme je n'ai pas le budget pour bouger en permanence et voyager aussi longtemps en payant tout le temps mon hébergement, je compte utiliser plusieurs réseaux: Helpx. Tu travailles 25 h/semaine en échange de l'hébergement et la nourriture. Ca, c'est le principe mais après chaque endroit a un peu ses conditions et il faut se mettre d'accord sur les règles de l'échange. Woofing. Idem mais c'est uniquement dans des fermes bios. Workaway. Comme Helpx.Je n'ai encore jamais utilisé ces trois réseaux mais j'ai des amis qui l'ont fait. En gros, l'essentiel est de bien lire la description et de se mettre d'accord sur ce que chacun attend de l'échange. Une fois sur une même longueur d'onde, cela devrait bien se passer.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait moyen de travailler en étant payé en parlant anglais et français en Amérique Latine. Voilà, qui m'intéresse.

Bon voyage,

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
WI Wiphala Veteran ·
travailler dans d'autre pays meme si c'est pour ramasser des légumes ou autre

Pourquoi te tracasser à ramasser des légumes, alors que tu possèdes réellement un atout de taille : ton métier ?! 😮 Car le métier de cuisinier (que tu dis exercer) fait partie des rares métiers qui puissent te permettre de bosser (et même j'en suis sûr très facilement, tant la cuisine Française est réputée) vraiment n'importe où dans le monde ! 😉 🙂

Alors, plutôt que de songer à simplement ramasser des légumes... pense plutôt à ce que tu dois (normalement) savoir bien faire : les cuisiner ! 😏 Et crois-moi, tu pourras ainsi voyager tout en travaillant, dans un très grand nombre de pays ! 😉
VO Voyageur3009 ·
oui tu as raison , j'ai des amies qui mon dis en plus que les cuisiniers français étaient rechercher en australie mais la langue me pose un petit problème je parle un minimum jesper que cela suffira ;-) et au passage oui je suis vraiment cuisinier :-) plage du miramar a cannes si jamais pour déguster une petite bouteille de rose sur la plage et discuter :-)
JE JeanFrancois ·
Bonjour Laurence, merci pour l'info! 🙂
JFA

Similar discussions

You might also like