Faire le trajet de Santiago du Chili vers Mendoza (Argentine) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
🙂 Je souhaiterais faire le trajet Santiago ( Chili) vers Mendoza ( Argentine ) par la route . Est que avec les bus des lignes régulières on a la possibilité de faire des arrêts pour faire des photos . Quels sont les bons conseils pour éviter les arnaques à touristes. La période serait octobre 2008
jluc1
CA Capiste Veteran ·
😏Il suffit d'aller au terminal de bus Alameda, ce sont des bus réguliers utilisés par les chiliens et argentins, pas d'arnaques ce qui est le cas pour la majorité des voyages en bus.Il y a un seul arrêt où on descend, c'est à la frontière.On peut facilement faire de belles photos du bus en roulant, c'est une chouette ballade.
BO Boomlavie ·
oui c'est une très chouette balade !!! et c'est très simple de prendre des bus. Prends une compagnie argentine ça coutera moins cher. genre Fecha ou autre.
"Si tu es différent de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry www.decouvrirnotreplanete.org/ mes profils couchsurfing et facebook
SE Sebbi26 Regular ·
Salut, Bon, en ce qui est des conseils, nos 2amis ont a peu pres tout dit et en effet, une societe argentine devrait de couter moins cher. Pour ma part, si tu as un peut de temps, je te conseilerais de couper la route apres la frontiere et avant la station de ski de "las cuevas" dans le premier blede nome Puente del Inca. G paye 8000 Pesos Chiliens pour Santiago-Puente del Inca et je crois env. 25 pour le trajet Puente Inca-Mendoza (chui pas sur). Bon, comme son nom le dit, il y a un pont naturel datant du temps des inca contruit de minerais...bref, t'aura vite fait le tour, mais par contre ici, tu es a la porte du mont aconcagua (6981m) soit le plus haut d'amerique du sud et de l'hemispehere sud.Si tu te prend quelquesjours pour marcher dans les environs et surtout sur les versant opposes a l'aconcagua, tu auras des vues incroyables sur les montagnes environantes, ayant toutes une couleur differente...y a vraiement de quoi faire, de quoi crecher pas trop cher (25 ASR) dans 1 hostel peu luxueux, mais c ca la montagne! En tout cas, la tu aura tes fotos. A toi de voir Bon voyage

SEb
MA Martineld ·
Bonjour, J'ai fait ce trajet en sens inverse fin janvier, Mendoza/Santiago, il y a des bus réguliers mais ceux là ne s'arrêtent pas pour permettre de prendre des photos, par contre de Mendoza il y a des agences qui organisent "el circuito alta montana" au départ de Mendoza, si le temps le permet les mini bus montent jusqu'à " el Christo redendor" / puento del inca.................. et plein d'autres arrêts, c'est magnifique, avec un peu de chance on aperçoit l'Aconcagua. Personnellement je n'ai pas vu d'arnaques, il faut faire les agences et bien se renseigner comme partout d'ailleurs!

Bon voyage Martine
M Bianchi LD
NI Nicobry Veteran ·
En 2007, j'ai fait cette route en bus Santiag/Mendoza( aller en septembre et retour en décembre ) C'est superbe. plus dans le sens de Mendoza/Santiago ( plus impressionnant, en particulier la série de lacets après la frontière et la redescente dans la vallée...1ères places en haut du bus et on est servi!!!et pour les photos c'est fantastique)par contre le passage de la frontière est quelquefois très long et très tatillon ( d'un côté comme de l'autre) . Le bus ne s'arrête pas pour les amateurs photographes. Il faut bien se placer: à l'avant en haut et avoir le matériel en position..Vues les sinuosités, le bus ne roule pas vite. Qu'est ce que tu appelles les arnaques à touristes pour ce genre de chose?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
EU Eustache Regular ·
Nous avons fait cette route il y a quelques années. Bus réguliers, confortables, pas chers, pas d'arnaques, paysages superbes, deux arrêts, le temps de prendre des photos... Bref impeccable. Mais, c'était fin juillet, en plein hiver. Nous avons eu de la chance, c'était le premier bus qui passait, le col ayant été fermé pendant 6 jours. Et quand nous l'avons franchi, c'etait entre des murs de neige d eplus de deux mètres. Si les conditions matérielles et économiques ont sans doute évolué, les conditions climatiques doivent être les mêmes. Donc, renseignez-vous ben sur place et faites le voyage, vous ne le regretterez pas.
MI Misojos Regular ·
😎 J'ai fait ce trajet il y a trois semaines avec une compagnie qui s'appelle empresa Nevada (prix stgo mendoza 10 000 pesos chiliens et stgo peunte del inca 9000 pesos) le minibus est tombé en panne à proximité des lacets de Portillo en l'on a du attendre 2 heures un bus de remplacement ce qui m' a permis de prendre des photos en de marcher un peu dans un paysage superbe. Mais bon, c'est pas toujours comme ça parfois les bus ne tombent pas en panne au bon endroit !!!
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
AN Antomarchi ·
Bonjour j'ai lu vos réponses concernant un voyage que je ferai depuis Montréal -toronto-Santiago du Chili puis route jusqu'à Mensoza, se sera fin janvier.. à quelle température dois-je m'attendre très chaud? les bus ont ils de la place pour une valise? y-t-il un soute à bagages? qu'elqun a t il déjà loué une voiture nous sommes trois filles... merci de me répondre. Anne
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

à quelle température dois-je m'attendre très chaud? : A Santiago dans les 25ºC, à la frontiere dans les 10ºC, à Mendoza dans les 30ºC

Les bus ont ils de la place pour une valise? y-t-il un soute à bagages? : Oui. encore heureux !

Quelqu'un a t il déjà loué une voiture nous sommes trois filles... : Oui, mème pour les filles, ils acceptent de louer des voitures, il faut annoncer que vous allez passer la frontiere, vous aurez une autorisation de la part du loueur. Une petite 3 portes dans les 600 USD la semaine.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AN Antomarchi ·
Bonsoir Merci beaucoup Hergé, à + Anne
AN Antomarchi ·
Salut je viens de découvrir ton blog.. c'est super j'y retourne, Il me semble avoir reconnu Over-blog ? moi aussi j'en ai un anne autour du monde ou http://anne-antomarchi-autour-du-monde.over-blog.net

Je n'ai pas trop de temps à consacrer car je voyage beaucoup... je vais m'informer sur l'argentine.. je veux faire la route des vins tu connais? connais tu par hasard, une bodéga, un vignoble, aux bâtiments design? intérieur et extérieur? merci Anne
MI Misojos Regular ·
bonjour Antomarchi

merci d'être allé voir mon blog (qui est un peu délaissé ces derniers temps pour des problèmes techniques que je vais résoudre, il manque la fin du voyage en Argentine et tout le dernier voyage au Pérou) . Pour les bodegas, je conseille San Juan - bien plus sympathique que Mendoza. Il y a sur mon blog une page avec des renseignements sur mes voyages et quelques bonnes adresses sur San Juan, un hôtel super accueillant et une bodega qui est vraiment très authentique, seulement pour connaisseurs et hors des circuits touristiques, il y a également de très belles bodegas dans les circuits touristiques, il faut y perdre beaucoup de temps et apprécier.

Ton blog parait superbe et bien documenté, il faut que j'étudie de près l'article sur le lac de Garde, pas si loin de chez moi...

cordialement
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com

Similar discussions

You might also like