Faire le trajet de la vallée de la Mort vers Artist Drive à moto? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TV
Bonjour,

Je prepare un trip moto pour juin 2011 et je voudrais savoir si l'on peut faire le detour sur ARTIST DRIVE et DEVIL'S GOLF en MOTO (!) en allant vers BAD WATER à partir de FURNACE CREEK

Merci d'avance

Salut motard 🙂

Bernard 😎
NE Nextstop Regular ·
Salut motard,

L'artist drive est completement goudronee. Elle n'est pas recommandee pour des vehicules de plus de 7 metres car la route est assez sinueuse par endroit. Autant dire qu'elle est faite pour les motos :) Pour rejoindre le Devil's Golf Course, il faut prendre une route non-goudronee de 2 Km. Mais elles est praticable en moto sans problemes tant que le temps est sec. Et au mois de Juin, le temps sera plus que sec!!! Il y fait habituallement plus de 40C et cette partie du parc est la plus chaude. (Pour aujourd'hui, ils prevoient 47 dans la journee et 29 cette nuit...). Ce n'est deja pas tres fun en voiture avec une telle chaleur alors en moto...

Je ne connais pas ton itinairaire, mais je ne recommande vraiment pas la Death Valley en cette periode.

J'ai trouve une photo du chemin pour rejoindre le Devil's Golf Course : http://commondatastorage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/8894259.jpg
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, pour compléter ce que te dit Nexstop, je suppose que tu vas louer ta moto, et si c'est chez Eaglerider, leur contrat stipule : Death Valley WARNING: Entering Death Valley during the months of June & August is dangerous and not recommended. En Français: Death Valley AVERTISSEMENT: Entrée Vallée de la Mort pendant les mois de Juin à Août est dangereuse et non recommandée. Donc en gros, si tu y va et que tu as un problème, ta CB pourrait en patir.🤪 Moi j-y vais en Setembre😎.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
TV Tvbcw ·
Hi, NEXTSTOP / DANNICK

Merci pour tes infos - J’avais de gros doutes

Alors j’essayai d’imaginer

CHAUD . . . je sais ce que c’est ( je suis un « bon » méridional )

TRES CHAUD ( j’étais cette année en juin sur la 66 et j’ai eu très chaud 35° 39° en approchant de Los Angeles )

MAIS . . .

- . . Plus chaud que « TRES CHAUD » . . .

- . . je sais pas

Bon j’ai trois solutions :

* Je pars quand meme en Juin et je meurs dans la Vallee de la Mort ( pas tres original . . .)

* Je pars en voiture (PLUTOT MOURIR . . .)

* Je repars ( WHAOOOUUU ) aux States en évitant Juin / Juillet / Aout

Alors ce sera Mai pour la Vallee de la Mort . . . tant pis pour la trempette avec Pamela Anderson à Malibu . . .

Encore un grand MERCI ! ! !

A +

Bernard

Ps He Daniel . . . super ton blogs / photos ! ! !!
TV Tvbcw ·
Hi, NEXTSTOP / DANNICK

Merci pour tes infos - J’avais de gros doutes

Alors j’essayai d’imaginer

CHAUD . . . je sais ce que c’est ( je suis un « bon » méridional )

TRES CHAUD ( j’étais cette année en juin sur la 66 et j’ai eu très chaud 35° 39° en approchant de Los Angeles )

MAIS . . .

- . . Plus chaud que « TRES CHAUD » . . .

- . . je sais pas

Bon j’ai trois solutions :

* Je pars quand meme en Juin et je meurs dans la Vallee de la Mort ( pas tres original . . .)

* Je pars en voiture (PLUTOT MOURIR . . .)

* Je repars ( WHAOOOUUU ) aux States en évitant Juin / Juillet / Aout

Alors ce sera Mai pour la Vallee de la Mort . . . tant pis pour la trempette avec Pamela Anderson à Malibu . . .

Encore un grand MERCI ! ! !

A +

Bernard

Ps He Daniel . . . super ton blogs / photos ! ! !!
QS Qsf Veteran ·
pas de regret a avoir pour pamela elle sera avec moi sur ma hd en bretagne elle vient de me le confirmer
SC Scrambler68 ·
bonjour,

j'ai fait cet été la vallée de la mort fin juin en Harley road king , il a fait chaud plus de 40° mais bon ce n'était pass l'enfer quand même. les températures extremes ne sont systématiques .il suffit de prendre de l'eau en quantité suffisante et de boire sans attendre la soif . La sensation sur la route au moment de descendre dans la vallée ets identique à celle ou tu rentres les bras dans le four de la cuisinière pour y sortir ton plat ( je roulais bras nus). Artists drive road est une bande de goudron poséé a même le sol, c'est une route surprenante, je recommande d'y passer plusieurs fois, la première pour la decouvrir , la suivante pour l'apprécier et les fois d'après pour le plaisir.😎😎😎 Personne dans le groupe n'a eu de pbs de surchauffe moteur dans la vallee de la mort , mais il ne faut sans dout pas trop s'y eterniser ni 'seloigner des sentiers battus. moi je ne regrette pas du tout d'avoir eu un peu chaud (la chaleur c'est pas mon truc), pour decouvrir un tel endroit.😏

pierre

Similar discussions

You might also like